7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kleuck a écrit :
Je ne voulais pas dire "son similaire", mais "choix techniques similaires" induisant le coté limité en dynamique et un peu transo sur les bords.

Je suppose que je parle du Dual en effet, je ne connais pas tous les amplis comme toi, disons celui qu'on trouvait partout à Pigalle fin des 80's.

Oui, c'était bien les Dual. Sinon, je suis d'accord sur le manque relatif de dynamique du canal overdrive, mais pas du tout sur le "un peu transo"! Ca ne sonne absolument pas transo à mes oreilles, aussi séniles soit-elles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
In Vertigo
Citation:
J'ai trouvé le son meilleur en restant dans les parage du réglage british de l'ISF mais faudrait voir avec une autre guitare.

En ce qui me concerne, l'ISF US side est totalement inutilisable sur cet ampli.
Il est systématiquement entre 14:00 et 17:00 donc British side car sinon tu te vrilles les tympans et pour le coup ça sonne vraiment transistor à mort avec ce surplus de medium désagréable.
Doc Loco
In Vertigo a écrit :
Citation:
J'ai trouvé le son meilleur en restant dans les parage du réglage british de l'ISF mais faudrait voir avec une autre guitare.

Il est systématiquement entre 14:00 et 17:00 donc British side car sinon tu te vrilles les tympans et pour le coup ça sonne vraiment transistor à mort avec ce surplus de medium désagréable.

Toujours sur les greenbacks? Parce que sur le V30 ça passe bien en US aussi.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2008, 13:00
In Vertigo a écrit :
Citation:

Comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis, on se rend compte qu'au final on a tous des attentes différentes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
In Vertigo
Doc Loco a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:

4x12 Cornford RK-100, monté en V30.

Maintenant comme je l'ai dit, il faut faire attention à ce que l'ont branche dedans. Si tu branche une LP, une SG ou une pelle en EMG ça passe. Si tu branches une Tom, une Suhr, une Strato ou autre... Tu pleures car franchement passé 5 minutes il t'a tué les oreilles.

Je pense très honnêtement comme je l'ai dit que c'est ampli fonctionne bien avec du humbucker et très mal avec du simple (et associé).
Le humbucker permet de le rendre un peu plus "feutré" qu'il ne l'est et encaisse beaucoup mieux ce coté medium criard qui devient clairement insupportable avec l'ISF US. Cet ampli manque de relief, et c'est normal. donc pour lui redonner un peu de rondeur et de pêche il vaut "personnellement" mieux l'utiliser côté british.

Donc en gros Humbucker, bien. Simple pas bien

Il est clair que l'ampli fonctionne mieux avec du V30. Sachant que là ou il a clairement moins bien fonctionné c'est avec un Divided by 13 qui était monté en G12H30
Au niveau guitare la TA ne passait pas du tout alors qu'elle est vraiment très neutre (c'est un peu le propre des TA).

fabh, non là c'est pas de l'attente c'est ce que produit l'ampli Faut pas non plus intellectualiser trop le débat, à un moment le son n'a plus rien de subjectif non plus
600mostro
fabh a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:

Comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis, on se rend compte qu'au final on a tous des attentes différentes

Et une écoute ou des oreilles différente heureusement qu'ont aiment pas tous les même sonorité
Par contre pas évidant a trouver en mag pour tester....
Sur le papier cette tête m'intéresse,les samples donnent une idée , mais je préfère le test en live....
Moi qui hésite fortement entre la série blackheart BH5H où BH15H + cette tête blackstar (je sais c'est pas le même type de tête),pas évidant quand le peux de mag du coin non pas ce que l'ont recherche...
Holymanu
Bon ça saoule un peu vos prises de têtes !! moi je dis, allez l’essayer et pi c’est tout…alors oui c’est peut etre pas les meilleurs conditions en mag, mais au moins on a un aperçu de ce qu’il donne avec SA guitare et SON jeu !
Et pour ceux qui veulent pas et bah achetez-le « à l’aveugle » et revendez-le s’il vous plait pas….vous trouverez des acheteurs sans soucis je pense !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
600mostro
Holymanu a écrit :
Bon ça saoule un peu vos prises de têtes !! moi je dis, allez l’essayer et pi c’est tout…alors oui c’est peut etre pas les meilleurs conditions en mag, mais au moins on a un aperçu de ce qu’il donne avec SA guitare et SON jeu !
Et pour ceux qui veulent pas et bah achetez-le « à l’aveugle » et revendez-le s’il vous plait pas….vous trouverez des acheteurs sans soucis je pense !!

D'accord avec toi pour l'essai en mag et l'achat en aveugle sur le net et la revente
Pour le reste c'est pas une prise de tête juste des personnes avec des goûts et des attentes différentes qui donnent leur avis..;
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2008, 13:50
600mostro a écrit :

Pour le reste c'est pas une prise de tête juste des personnes avec des goûts et des attentes différentes qui donnent leur avis..;

un forum quoi
RottenEgg
mfff, et bon, en dehors de la hype, ma question au bout du compte serait: pour le prix, est-ce qu'on peut trouver quelque chose de mieux (lampes, transo, modélisation...) pour jouer à bas volume chez soi ???

Perso j'utilise la modélisation mais je dois dire que j'arrive au bout de la chose, les fréquences aigues crillardes qui vous cisaillent la tête et les tympans, je commence à en avoir marre.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
In Vertigo a écrit :
Doc Loco a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:

4x12 Cornford RK-100, monté en V30.

Maintenant comme je l'ai dit, il faut faire attention à ce que l'ont branche dedans. Si tu branche une LP, une SG ou une pelle en EMG ça passe. Si tu branches une Tom, une Suhr, une Strato ou autre... Tu pleures car franchement passé 5 minutes il t'a tué les oreilles.

Je pense très honnêtement comme je l'ai dit que c'est ampli fonctionne bien avec du humbucker et très mal avec du simple (et associé).
Le humbucker permet de le rendre un peu plus "feutré" qu'il ne l'est et encaisse beaucoup mieux ce coté medium criard qui devient clairement insupportable avec l'ISF US. Cet ampli manque de relief, et c'est normal. donc pour lui redonner un peu de rondeur et de pêche il vaut "personnellement" mieux l'utiliser côté british.

Donc en gros Humbucker, bien. Simple pas bien

Il est clair que l'ampli fonctionne mieux avec du V30. Sachant que là ou il a clairement moins bien fonctionné c'est avec un Divided by 13 qui était monté en G12H30
Au niveau guitare la TA ne passait pas du tout alors qu'elle est vraiment très neutre (c'est un peu le propre des TA).

fabh, non là c'est pas de l'attente c'est ce que produit l'ampli Faut pas non plus intellectualiser trop le débat, à un moment le son n'a plus rien de subjectif non plus

Interessant, je vais l'essayer avec une tele et ma Blade R4 (très neutre, à la TA). Je l'ai déjà essayée avec une strat (ma Rory Gallagher, d'ailleurs dans la vidéo, mais en clean) et la Melody Maker (simple assez criard naturellement, avec l'ISF plus ou moins au milieu si je me rappelle bien) et j'aimais bien le son (partie 5 de la vidéo). Au plus on aura d'essais divers, au plus on se fera une idée de ce qui "fonctionne" comme mariages, et ce qui le fait moins.
In rod we truss.

Mr Potel
RottenEgg a écrit :
mfff, et bon, en dehors de la hype, ma question au bout du compte serait: pour le prix, est-ce qu'on peut trouver quelque chose de mieux (lampes, transo, modélisation...) pour jouer à bas volume chez soi ???

Perso j'utilise la modélisation mais je dois dire que j'arrive au bout de la chose, les fréquences aigues crillardes qui vous cisaillent la tête et les tympans, je commence à en avoir marre.

Très bonne question.
J'ai envie d'ajouter pour le prix du HT-5, voir un peu plus, jusque 500€.
whitelion
Comment le HT-5 se comporte-t-il avec une OD, disto sur les 2 canaux?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2008, 16:06
whitelion a écrit :
Comment le HT-5 se comporte-t-il avec une OD, disto sur les 2 canaux?

A mon gout, tres bien sur le canal clean.
Apres pour le canal saturé, avec mes pédales, si je met le gain à plus de 3 j'ai un son trop brouillon pour etre agréable.
Mr Potel
Bon, trêve de plaisanterie, vous avez eu des places pour acdc ?
whitelion
Et j'imagine que les treble booster passent très bien sur cet amp?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...