Doc Loco a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:
J'ai trouvé le son meilleur en restant dans les parage du réglage british de l'ISF mais faudrait voir avec une autre guitare.
En ce qui me concerne, l'ISF US side est totalement inutilisable sur cet ampli.
Il est systématiquement entre 14:00 et 17:00 donc British side car sinon tu te vrilles les tympans et pour le coup ça sonne vraiment transistor à mort avec ce surplus de medium désagréable.
Toujours sur les greenbacks? Parce que sur le V30 ça passe bien en US aussi.
4x12 Cornford RK-100, monté en V30.
Maintenant comme je l'ai dit, il faut faire attention à ce que l'ont branche dedans. Si tu branche une LP, une SG ou une pelle en EMG ça passe. Si tu branches une Tom, une Suhr, une Strato ou autre... Tu pleures car franchement passé 5 minutes il t'a tué les oreilles.
Je pense très honnêtement comme je l'ai dit que c'est ampli fonctionne bien avec du humbucker et très mal avec du simple (et associé).
Le humbucker permet de le rendre un peu plus "feutré" qu'il ne l'est et encaisse beaucoup mieux ce coté medium criard qui devient clairement insupportable avec l'ISF US. Cet ampli manque de relief, et c'est normal. donc pour lui redonner un peu de rondeur et de pêche il vaut "personnellement" mieux l'utiliser côté british.
Donc en gros Humbucker, bien. Simple pas bien
Il est clair que l'ampli fonctionne mieux avec du V30. Sachant que là ou il a clairement moins bien fonctionné c'est avec un Divided by 13 qui était monté en G12H30
Au niveau guitare la TA ne passait pas du tout alors qu'elle est vraiment très neutre (c'est un peu le propre des TA).
fabh, non là c'est pas de l'attente c'est ce que produit l'ampli
Faut pas non plus intellectualiser trop le débat, à un moment le son n'a plus rien de subjectif non plus