7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ah ben ecoute tu me le met de coter le pépére
on passe en contact MP
stone16
question idiote pour me conforter dans l'optique du futur achat

je souhaite acquérir cette petite tête pour les répètes pour éviter de tout trimballer le matos elle serait branché sur mon orange ppc112

alors attention les amis question ..... si je manque de puissant je peux utiliser la sortie émulée de cette tête vers une table de mixage et monter le son sur les retours

oh putain la question a la con mais je suis quelqu'un a besoin d'être rassuré
mes ventes

...
s_ghislain
Bonjour,

JE me pose cette question. Est ce que quelqu'un a déjà collé un préamp dans le retour de boucle du HT5, histoire faire profiter le preamp de l'étage de puissance du HT5.

Est ce que cela donnerait bien avec un Digitech 2112 ? Par là je veux bien sûr demander : est-ce que le potentiel du Digitech sera exploité correctement VS un préamp transistor "basique".

J'ai un choix à faire pour mon 2112, et j'hésite : un Brunetti Rockit ou partir sur un HT5 (utilisé de cette manière).

Merci pour vos réponses

Ghislain
s_ghislain
Child_Of_Moon a écrit :
A part essayer, j'vois pas comment savoir autrement

Ben oui. Mais justement, est ce que quelqu'un a essayé

Avec ce préamp ou un autre. Je n'ai personnellement pas la possibilité d'essayer. Et je ne peux pas l'acheter juste pour essayer. Je sais c'est pas évident.

Pour le même prix, d'occasion, je sais avoir un ampli de puissance très valable (brunetti rockit) ou un HT5. Je sens que je vais me diriger.
maestun
stone16 a écrit :

je souhaite acquérir cette petite tête pour les répètes pour éviter de tout trimballer le matos elle serait branché sur mon orange ppc112

alors attention les amis question ..... si je manque de puissant je peux utiliser la sortie émulée de cette tête vers une table de mixage et monter le son sur les retours

Bonjour, je remonte ta question, vu que je me pose exactement la même
Enfin presque, c'est la version combo qui m'intéresse
Kain_TGC
maestun a écrit :
stone16 a écrit :

Bonjour, je remonte ta question, vu que je me pose exactement la même
Enfin presque, c'est la version combo qui m'intéresse

Dans l'absolu, oui c'est possible. On peut même se dispenser du cab, à partir du moment un jack est inséré en permanence dans l'emulated output. Aucun problème de charge à dissiper dans le cab, vu que l'emulated output coupe complètement la sortie speaker (et même si tu y branches ton ppc112, aucun son n'en sortira). Autrement dit, aucun souci pour brancher le HT-5 direct en sono.
kvatchrider
Si je dis pas de bêtise, même avec le stand by enclenché, la sortie casque reste active (sur mon HT40 c'est comme ça).

Donc aucun soucis à savoir si un cab est branché pour ne pas abimer la tete.
The Jackal
Salut à tous, je me suis acheté la lampe suivante pour changer la lampe de préamp (Sovec Sovtek 12AX7WA
) : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Je l'ai testé hier soir, j'ai une très grosse perte de puissance, en canal claire j'ai un soufle qui étoufe complètement le son et en saturé j'ai une énorme perte de puissance ....

C'est la 1ere fois que je m'amuse à changer une lampe, mais je me demande si j'ai pas mal choisis ma lampe, car en remettant la Sovec, tout est revenu à la normale.
Let's Rock
lestat69
neo_angus a écrit :
Salut à tous, je me suis acheté la lampe suivante pour changer la lampe de préamp (Sovec Sovtek 12AX7WA

Je l'ai testé hier soir, j'ai une très grosse perte de puissance, en canal claire j'ai un soufle qui étoufe complètement le son et en saturé j'ai une énorme perte de puissance ....

C'est la 1ere fois que je m'amuse à changer une lampe, mais je me demande si j'ai pas mal choisis ma lampe, car en remettant la Sovec, tout est revenu à la normale.

moi j'ai mis une Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! , et aucun probleme, j'en suis trés content, plus de gain, son un peux plus moderne, que du bonheur pour moi
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Kain_TGC
neo_angus a écrit :

Je dirais que tu es tombé sur un mauvais numéro et que ta lampe ne vaut pas grand chose, c'est pas normal ce genre de symptômes. Essaie de procéder à un échange vu que l'achat est récent.

Accessoirement, est-ce que ta lampe a bien des reflets argentés sur le dessus, ou est-ce qu'elle a blanchit?

Dans un autre registre, j'ai quand même l'impression que changer les lampes sur le HT-5 n'apporte vraiment pas grand chose (que ce soit avec la fameuse TS Gold ou même des 12AT7), je reste circonspect.
The Jackal
La lampe a bien l'effet argenté, j'ai vérifié hier soir.

Jsuis surement mal tombé, pas de bol..........
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut pas hésiter à payer un peu plus cher une lampe mieux testée...mais la EH reste un bon choix. Franchement la Sovtek 12AX7WA c'est du bas de gamme pas cher, c'est pas étonnant de la retrouver souvent...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Jackal
la EH est très répendu et a déja fait ses preuves, c'est pour ca que je l'avais choisis.

J'ai repéré la Groove 12AX7C qui parrait il donne des médium très chaud, comme je joue principale du AC/DC, jme dis que c'est ptet celle ci qu'il me faut.
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...