7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
neo_angus a écrit :

Après quelques recherche sur le forum, la BOSS RV5 semble très bien.

Est ce que quelqu'un aurais un ptit conseil à me donner la dessus ?

J'ai la boss RV5 sur mon combo. J'en suis très satisfait. Elle remplit bien son rôle. Après, je ne connais pas les holy grail qui ont bonne réputation en général.
Child_Of_Moon
toby58 a écrit :
toby58 a écrit :
Salut tout le monde!

Alors voilà petit dilemme, j'hesite entre ces 2 choix (j'ai le ht-5 en combo, et ça serait pour jouer du metallica, et autre son plus dans l'esprit Marshall comme Slash surtout, et pourquoi pas Rise Against):
- La première, serait avec le budget que j'ai, me prendre http://www.boutiquetechniguita(...).html (en guise d'overdrive, et de boost pour le canal od) + une equa mxr en occasion (rend l'ampli super polyvalent, à ce qui parait parfait pour faire du métal) + m'acheter des jacks à faire soit même avec du matos de chez thomann.
- La 2éme, qui couterait environ dans les mêmes prix, vendre mon combo, et avec cet argent je prendrais la version tête, et ce qu'il reste plus compensation, prendre une baffle orange ppc112 d'occasion.

A savoir que pour le moment, je possède une amt R1, et que je vais acquérir dans quelques semaines une JS1000, j'ai pas encore pu tester la config Blackstar + R1 + JS1000, mais la config Blackstar + R1 + London's burning CS4, manque un peu de patate finalement pour du metallica (pas beaucoup tout de même), après ça vient surement des micros de ma gratte qui sont pas adaptés pour le métal.

Autre chose j'ai peur que pour que le canal od + boost sonne (deja le canal od tout seul et moyennement gérable en apart) il faille pousser un peu plus du coup (ou c'est gérable avec le level du boost?).

Merci pour vos avis.

ps: pour le souffle, moi aussi dés que je joue avec la guitare à coté du transfo de mon ordi, ou si je touche mon ordi avec la guitare entre les mains j'ai un bon souffle aussi, mais dés que je m'éloigne ça s'en va, après oui en clean j'ai rien du tout, mais en od j'ai un peu de souffle dés que j'augmente un peu, mais bon quand on joue ça cache vraiment, donc c'est pas super dérangeant, je trouve

up ?

Attend d'avoir ta JS1000, après on en reparle
Airlinedlx
Bon alors vouala, j'ai enregistré mon fameux "souffle": pour donner une idée du volume j'ai mis le micro à environ 30 cm de la guitare et de l'ampli, volume de la guitare à 0. Donc le premier souffle qu'on entend est à gain+volume à 5/10, et le deuxième est avec tout à fond, et je gratte les cordes à vide pou comparer les volumes.
A vous de me dire si c'est étrange ou pas (je pense déjà savoir que oui mais bon)
http://www.tindeck.com/listen/yuie
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
The Jackal
Idem, j'ai écouté ton enregistrement, je n'ai rien de la sorte sur ma tête HT-5.

Merci bcxav
Let's Rock
whitelion
j'ai déjà eu un bruit comme ça avec un écran ctr trop proche ou avec un chargeur de gsm ou une alimentation d'écran LCd trop près de la gratte ou trop voisin de la tête d'ampli
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Airlinedlx a écrit :
Bon alors vouala, j'ai enregistré mon fameux "souffle": pour donner une idée du volume j'ai mis le micro à environ 30 cm de la guitare et de l'ampli, volume de la guitare à 0. Donc le premier souffle qu'on entend est à gain+volume à 5/10, et le deuxième est avec tout à fond, et je gratte les cordes à vide pou comparer les volumes.
A vous de me dire si c'est étrange ou pas (je pense déjà savoir que oui mais bon)
http://www.tindeck.com/listen/yuie

Maintenant que tu le dis j'ai un peu prés la même chose .
Mais bon d'un coté, j'ai 1 jack à moitié dessoudé, un autre moyen. Je branche une alim harley benton avec 3 effets dessus, donc peut être que tout ça fait que, mais bon vu que le volume reste globalement faible tout le temps, je l'entend jamais mon souffle, et j'ai pensé m'acheter un petit noise gate d'ici quelques temps au cas ou
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Airlinedlx
Bah le truc c'est que là j'ai testé en branchant l'ampli ailleurs, avec juste guitare => ampli avec un bon jack, et le résultat est le même. Mon noise gate ne change rien donc le problème vient purement de l'ampli, et je soupçonne un petit problème du HP, un des branchements ou une soudure ou n'importe quoi a du souffrir pendant le transport et du coup ça génère du souffle.
Dans le doute et vu que certains semblent ne rien avoir du tout je vais le renvoyer chez thomann, même si j'utiliserai que très rarement un volume suffisant pour entendre le souffle, par principe je préfère avoir un truc nickel
Merci bien pour votre aide je vous ferai savoir quand mon ampli sera reviendu
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
j'ai aussi passé commande pour un combo HT-5 !
normalement , il arrive la semaine prochaine .
je vais l'utiliser avec une schecter omen 7 et un pédalier zoom g7.1ut .
au vu des performances , des options , je n'ai pas beaucoup hésité .

5 watts , boucle d'effets , sortie casque et tout lampe ........

je suis très impatient
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
toby58
  • toby58
J'ai l'impression que le club s'agrandit de jour en jour c'est fou .

Euh sinon petite question : est-ce que quelqu'un connait le baffle 112 blackheart, parce que j'en ai entendu parlé, j'ai regardé par-ci par là, et les seuls trucs que j'ai eu c'est 2 avis (certes super positifs) sur audiofanzine, mais rien de plus, de plus je le trouve plus classe que le PPC112, moins chère (100 euros environ en occasion), donc savoir si quelqu'un l'utilise avec une ht-5h, et savoir si ça me conviendrait mieux au final que le PPC112 (j'ai pas encore choisie si j'allais prendre tete+baffle toute suite, j'attendrais d'avoir changer de guitare, mais je compte de toute façon passer à la version tête+baffle d'ici quelque temps ).

Miciii
The Jackal
Blackstar HT5H + BH112 c'est ma config

Je ne suis équipé que depuis 1 semaine, mais j'en suis totalement ravis.
Je trouve que le cab colle parfaitement avec le HT-5.
Let's Rock
toby58
  • toby58
Alors j'ai une ribambelle , t'utilises une equa dessus ? ou une od/boost ?
T'utilises quoi comme guitare avec?

Et est-ce que les sons que je recherchent (Metallica, Slash, Rise Against) sont possible avec ?
The Jackal
Je n'ai le HT5 que depuis Samedi dernier donc j'en suis encore à découvrir les possibilités de bestiole.

- Equa -> Non
- Boost -> Non (pas utile à mon avis)

Alors Pour du Slash je pense que c'est OK, pour du RATM OK Aussi.

Pour jouer du Metallica, si c'est période Black album je dirais OK, par contre jouer du Trash velu ça me parais limite, il lui faudra une pédale pour y arriver.
Let's Rock
toby58
  • toby58
neo_angus a écrit :
Je n'ai le HT5 que depuis Samedi dernier donc j'en suis encore à découvrir les possibilités de bestiole.

- Equa -> Non
- Boost -> Non (pas utile à mon avis)

Alors Pour du Slash je pense que c'est OK, pour du RATM OK Aussi.

Pour jouer du Metallica, si c'est période Black album je dirais OK, par contre jouer du Trash velu ça me parais limite, il lui faudra une pédale pour y arriver.

C'est pas du RATM , mais du Rise against
Si tu connais pas :
Il joue sur Marshall+ LP, donc en gros (en gros ^^) un son qui ressemble pas mal à Slash.
Pour Metallica, de toute façon, j'ai l'amt R1, et je ferais l'acquisition d'ici quelque temps d'une tubescreamer faite maison + une eq mxr, donc si vraiment on peur s'en approcher, je pense qu'avec ces 2 pedales, ça sera parfait .
Merci bien pour ton avis
The Jackal
En effet je ne connaissais pas ce groupe

En effet le son est proche de celui de slash, un poil plus moderne peut être. No problemo avec le HT-5 ca va le faire
Let's Rock
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
youpi !
j'ai reçu mon ht-5 ce matin !!!!
euh , petite question , ou se trouve le footswitch

rien dans le carton
http://www.myspace.com/toxinoizer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...