toby58 a écrit :
Salut tout le monde!
Alors voilà petit dilemme, j'hesite entre ces 2 choix (j'ai le ht-5 en combo, et ça serait pour jouer du metallica, et autre son plus dans l'esprit Marshall comme Slash surtout, et pourquoi pas Rise Against):
- La première, serait avec le budget que j'ai, me prendre
http://www.boutiquetechniguita(...).html (en guise d'overdrive, et de boost pour le canal od) + une equa mxr en occasion (rend l'ampli super polyvalent, à ce qui parait parfait pour faire du métal) + m'acheter des jacks à faire soit même avec du matos de chez thomann.
- La 2éme, qui couterait environ dans les mêmes prix, vendre mon combo, et avec cet argent je prendrais la version tête, et ce qu'il reste plus compensation, prendre une baffle orange ppc112 d'occasion.
A savoir que pour le moment, je possède une amt R1, et que je vais acquérir dans quelques semaines une JS1000, j'ai pas encore pu tester la config Blackstar + R1 + JS1000, mais la config Blackstar + R1 + London's burning CS4, manque un peu de patate finalement pour du metallica (pas beaucoup tout de même), après ça vient surement des micros de ma gratte qui sont pas adaptés pour le métal.
Autre chose j'ai peur que pour que le canal od + boost sonne (deja le canal od tout seul et moyennement gérable en apart) il faille pousser un peu plus du coup (ou c'est gérable avec le level du boost?).
Merci pour vos avis.
ps: pour le souffle, moi aussi dés que je joue avec la guitare à coté du transfo de mon ordi, ou si je touche mon ordi avec la guitare entre les mains j'ai un bon souffle aussi, mais dés que je m'éloigne ça s'en va, après oui en clean j'ai rien du tout, mais en od j'ai un peu de souffle dés que j'augmente un peu, mais bon quand on joue ça cache vraiment, donc c'est pas super dérangeant, je trouve