7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
flp a écrit :
oh que oui!!
ceci dit, qu'est-ce que tu as lu sur le combo?

Un mag anglais a testé le combo et la version mini-stck (tête + 2 baffles 10" blackstar) est il mentionait que la version mini-stack donnait des résultats plus convainquant. Je reposterai le lien si je le retrouve.
Du coup, j'ai beaucoup hésité et je me dit que la version tête avec un baffle en 12" devrais être pas mal.
Let's rock !
Doc Loco
Ce soir, essais divers:

- avec ma LP (R7) puis ma strat (Rory G. Tribute): bon ben y'a pas à tortiller du cul, les guitares sont totalement respectées, même à fort taux de gain: une strat reste une strat . A noter qu'en clean, les strat justement font merveille, plus encore que les guitares en HB - une 'tite reverb en plus et on a toute la palette des sons clean les plus réputés de l'engin. Pour un ampli où le clean est presque un bonus et certainement pas l'argument principal de vente, c'est appréciable (mais je le répète car je revois encore cette question posée régulièrement: NON, ça n'ira pas en groupe, même avec des HP à très fort rendement - venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu)

- avec un baffle en V30: absolument parfait, à croire que l'ampli a été voicé pour ce HP (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, tellement ils ciblent bien leur clientèle chez Blackstar), tant en clean qu'en drive; pour une fois, je préfère même le V30 au Greenback Heritage

- avec le casque: effectivement la sortie HP est coupée, donc welcome les jams au milieu de la nuit; le son est excellent, peut-être la meilleure sortie casque que j'ai eue sur un ampli, et les deux émulations de HP sont pile poil, le 1x12" ouvert et le 4x12" fermé sont très réalistes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2008, 00:12
Merci Doc, je ne pourrais officiellement jamais attendre jusqu'a vendredi !!!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco

Encore un détail, le silence de fonctionnement est exemplaire (ce qui dans l'optique d'une utilisation studio/enregistrement n'est pas à négliger).

Par contre, comme je l'ai aussi lu ailleurs, le cable du switch (lui-même très bien) est court (en utilisation stack, il arrive juste au pied de l'ampli). On s'en fiche, c'est pas pour la scène de toute façon.

A noter aussi, la tête est livrée avec deux cables HP ...
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2008, 00:24
Doc Loco a écrit :

A noter aussi, la tête est livrée avec deux cables HP ...

Je suis sauvé! J'avais oublié d'en racheter....
Doc Loco
Elle est aussi livrée avec deux groupies sous cellophane. Ca tombe bien, je parie que t'avais aussi oublié d'en racheter .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2008, 00:29
Maltigow
Doc Loco a écrit :
Par contre, comme je l'ai aussi lu ailleurs, le cable du switch (lui-même très bien) est court (en utilisation stack, il arrive juste au pied de l'ampli). On s'en fiche, c'est pas pour la scène de toute façon.

Certes non, à moins peut-être de se repiquer, mais bon, même chez soi à bas volume, je ne pense pas être le seul à aimer m'éloigner un minimum de l'ampli pour jouer, surtout en 2 ou 4*12" ?

( Ouais, bon, cherchage de petite bête inside. )
Maltigow
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2008, 00:37
Oui, et tu n'es pas le seul à pouvoir faire 3 pas pour aller appuyer avec ton pied sur le petit bouton
Maltigow
T'es chiant, j'vais encore entortiller mon câble. Tss.

D'façon, c'est vrai que j'suis d'mauvaise fois.. Sur ce coup là. Quand je joue chez moi, j'ai beau m'éloigner pour jouer, mon pedalboard est à 30cm du baffle.

( Cela dit ce que j'ai dit n'est pas faux et tu as très bien compris le fond de ma position. )
Maltigow
juanito007
Doc Loco a écrit :
Ce soir, essais divers:

- avec ma LP (R7) puis ma strat (Rory G. Tribute): bon ben y'a pas à tortiller du cul, les guitares sont totalement respectées, même à fort taux de gain: une strat reste une strat . A noter qu'en clean, les strat justement font merveille, plus encore que les guitares en HB - une 'tite reverb en plus et on a toute la palette des sons clean les plus réputés de l'engin. Pour un ampli où le clean est presque un bonus et certainement pas l'argument principal de vente, c'est appréciable (mais je le répète car je revois encore cette question posée régulièrement: NON, ça n'ira pas en groupe, même avec des HP à très fort rendement - venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu)

- avec un baffle en V30: absolument parfait, à croire que l'ampli a été voicé pour ce HP (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, tellement ils ciblent bien leur clientèle chez Blackstar), tant en clean qu'en drive; pour une fois, je préfère même le V30 au Greenback Heritage

- avec le casque: effectivement la sortie HP est coupée, donc welcome les jams au milieu de la nuit; le son est excellent, peut-être la meilleure sortie casque que j'ai eue sur un ampli, et les deux émulations de HP sont pile poil, le 1x12" ouvert et le 4x12" fermé sont très réalistes

arrete ca fait mal
cette crise de g.a.s ca donne trop envie de peter ....................................................................................................................................................................sa tirelire
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
petite question...

quelqu'un a déjà essayé avec des G12h30? J'ai un vox 212bn pour le moment....ca le fait?
Maltigow
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Bon je l'ai commandée

Tu ne seras pas déçu - je viens de passer une demi-heure dessus avec la Gibson DC junior nashville, à volume mini mini mini, et ça sonne vraiment vraiment bien, tant en crunch léger qu'en grosses satus.

Ils ont frappé un grand coup chez Blackstar, c'est vraiment le premier petit ampli à lampe pouvant être utilisé à n'importe quel degré de saturation dans les endroits les plus "délicats" (voisins, bébé, belle-mère ... ) tout en gardant une excellente qualité sonore. Un coup de maître, ils vont en vendre des quintaux.

Ceci dit, je rappelle que je le joue sur un baffle équipé d'un G12H30, je ne sais pas ce que valent les baffles Blackstar et donc je ne me prononcerai pas dessus.

La qualité de fabrication a l'air excellente, les potards tournent avec juste le bon degré de résistance. C'est vraiment l'ampli que Marshall aurait dû sortir, au lieu de laisser s'en aller ses meilleurs ingés .

Par contre, je rappelle ce que j'ai déjà dit: même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer à fond (ce sera pour ce WE), je confirme que le volume (et particulièrement celui du clean) ne sera pas suffisant pour une utilisation dans un groupe avec batteur. Mais malins comme ils sont, je parie qu'ils vont nous sortir une version 15 ou 20W dans le futur . En attendant, celle-ci remplit à merveille son cahier de charges.

Voilà déjà un premier témoignage, t'as du l'zapper.
Maltigow
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
oups...autant pour moi. merci en tt cas pour la piqure de rappel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...