En fait en mode son Us, à quel point l'ampli est clean ? (y'a t'il de la marge avant d'arriver aux crunch type SRV ?). Le son British se réfère t'il au marshall 1974x ?
En gros a t'on le meilleur des deux mondes: clean fender et gros crunch marshall ?
Merci
Ps: Doc tu pourrais nous faire un petit sample avec une strat
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Pas forcément du haut rendement justement. Perso, je ne recherche pas un max de dB mais juste un bon son pas trop fort, appart oblige.
Je suis entrain de faire le tour de ce qui est proposé sur Thomann mais c'est pas donné dis donc ... juste le double du prix de la tête même sur du simple 1x12" ...
Le Harley Benton a 58 euros, mais je vais lui greffer un Celestion G12 Rola des 70's. (enfin ca se trouve le HP d'origine est tres bien, mais j'en doute)
J'ai bien vu les 1*12" du blackheart et VJ mais je pense qu'ils ont une autre orientation musicale que le HT5 avec ses sonorités plus modernes mais je n'exclu pas. (Ne m'y connaissant pas trop, je ne fait que m'intéroger)
Quand au Harley benton à 58€, pourquoi pas avec un changement de hautparleur. (Celui d'origine est à chier, je confirme de oui dire mais je ne l'ai pas essayé personnellement). Le 2*12" a bonne réputation par contre en v30. Cela dit, j'ai cru comprendre que les vintage 30 avaient un très haut rendement et donc sonaient très fort ... donc, à priorie pas pour moi.
le 212 en V30, oui il sonne tres fort avec beaucoup de basses (je l'ai eu, en utilisation en appart c'est pas interessant, à moins d'avoir des voisins du dessous tres conciliants)
J'ai bien vu les 1*12" du blackheart et VJ mais je pense qu'ils ont une autre orientation musicale que le HT5 avec ses sonorités plus modernes mais je n'exclu pas. (Ne m'y connaissant pas trop, je ne fait que m'intéroger)
Quand au Harley benton à 58€, pourquoi pas avec un changement de hautparleur. (Celui d'origine est à chier, je confirme de oui dire mais je ne l'ai pas essayé personnellement). Le 2*12" a bonne réputation par contre en v30. Cela dit, j'ai cru comprendre que les vintage 30 avaient un très haut rendement et donc sonaient très fort ... donc, à priorie pas pour moi.
pourquoi tu ne t'intéresses pas au combo, si c'est pour jouer en appart?
Je m'y intéressais jusqu'au moment de lire que le combo sonnait moins que le mini stack. Je me dit donc que la tête avec un 12" plutôt que du 10" d'origine sera mieu ....mais j'ai peut-être tord.
De toute façon, il devrai débarqué en france la semaine qui vient. Je vais pouvoir tester tout ça. Ca sera le mieu........
Cela dit, j'ai été tenté de passer commande chez nos amis allemand plus d'une fois .....
La patience est une vertue.....mais qu'est-ce que c'est long .....