mimooo a écrit :
Quelqu'un connaît-il le poids du combo ???
11-12 kgs si je ne me trompe (de mémoire).
billou89 a écrit :
Il est clair que meme si j'ai pas essayé bcp d'amplis, cette sortie casque n'est pas geniale. Qu'elle soit mieux que les autres est un fait, mais etre mieux qu'une mer** n'amene pas forcement a la perfection. Je donne mon avis la dessus, la prise est correcte mais bon pas de quoi en faire tout un plat. L'ampli reste excellent mais bon l'usage du casque devra etre pas trop regulier, ou alors vaudrait mieux achter quelque chose entierement prevu a cet effet. Et Doc, je comprends parfaitement ton point de vu mais bon je donne quand meme le mien pour que les gens ait des avis different. Certes tu es tombé amoureux de cet ampli qui est une vraie merveille mais bon il n'est pas parfait non plus meme s'il tend a s'en approcher si on prends en compte le prix.
Voila, je vais au lit maintenant. ^^
On ne se comprend toujours pas j'en ai peur
.
D'abord, je ne suis pas "tombé amoureux" de cet ampli (ce qui sous-entend bien sûr que je ne suis pas objectif
): j'ai exposé à de nombreuses reprises ses points faibles. Mais la prise casque n'en fait pas partie!
Le problème, c'est que tu es visiblement habitué à des sorties casque qui
embellissent le son, à grand coups d'effets (reverb, delay, modulation, compression & co, sans compter la stéréo) - ce sont les sons délivrés par les système de modélisation.
Or ici, ce que tu as, c'est le son brut de l'ampli: pas de triche, pas de vernis cosmétique (hormis l'indispensable émulation HP sans laquelle toute prise casque sonne atrocement, car le HP est un élément essentiel de la chaîne sonore - et justement, c'est cette émulation HP qui manque sur la plupart des prise casque d'ampli).
On est un peu face au même problème que lorsque des guitaristes essayent de retrouver le son de leur guitariste favori sur tel ou tel disque, avec leur ampli, et se plaignent amèrement de ne pas y arriver: ils oublient tout le travail du son en studio!
Bref, ce qui te dérange dans cette prise casque, c'est justement qu'elle restitue le son de l'ampli et rien d'autre (ceci dit, si tu veux absolument des effets dans tes noreilles, il suffit d'en mettre dans la boucle, il seront repris dans le signal casque ...).
C'est donc un bonus non négligeable (je le rappelle: les amplis lampes disposant d'une sortie casque se comptent sur les doigts d'une main, et ceux disposant d'une prise casque fidèle sur les doigts de la main d'un lépreux) mais je le répète, quelqu'un d'habitué à la modélisation, qui veut jouer principalement au casque et qui veut un son flatteur ne doit pas s'orienter vers cet ampli mais vers un pod ou ampli à modélisation.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"