7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Aussi tôt dit, aussi tôt fait
Et pourquoi une photo du derrière si c'est pas trop indiscret ?
J'espère que ca te plait

marcorleone
alex sound a écrit :
Aussi tôt dit, aussi tôt fait
Et pourquoi une photo du derrière si c'est pas trop indiscret ?
J'espère que ca te plait

en fait je voulais voir la connectique.

Merci pour la photo
KAKARIO
Bon je n'ai ni le niveau, ni le talent d'un Doc Loco mais pour mettre en avant la qualité de la sortie son en direct dans mon TONEPORT UX2 sans aucun effet ajouté et enregistré direct sur CUBASE avec une petite boite à rythme voici mon sample:

Qu'en pensez vous ??

http://dl.free.fr/qUWRJMiL9
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
CptQuebec
Oups je me suis trompé de topic. hé hé.
darkpheonix
C'est rai que la qualité est vraiment bonne ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
marcorleone
Pourriez-vous me dire ou se trouve la boucle d'effets et les sorties HP sur cette photo du combo

Loupinou
C'est sous le panneau, à l'horizontal (=parallèle au panneau supérieur), dans l'espace où les cables et l'alim' sont rangés.
On le voit ici, sur la troisième photo à droite.
Thesonofgibson
Une question un peu bete mais bon je me lance : doit-on réger le bias après le changement de la lampe de puissance (12BH7) du HT5C ? Ou encore le HT5 combo est-il un ampli cathode bias ou fixed bias ? Enfin, est-il important que cette lampe de puissance soit a priori une lampe de préamp hifi sur le réglage du bias ?
Doc Loco
Thesonofgibson a écrit :
Une question un peu bete mais bon je me lance : doit-on réger le bias après le changement de la lampe de puissance (12BH7) du HT5C ? Ou encore le HT5 combo est-il un ampli cathode bias ou fixed bias ? Enfin, est-il important que cette lampe de puissance soit a priori une lampe de préamp hifi sur le réglage du bias ?

single ended = pas de réglage de bias.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, je pense que c'est un Push-Pull, mais probablement en cathode bias, enfin en self-split même (étage de puissance faisant lui même le déphasage, et en classe A), ce qui revient au même : pas de réglage de bias.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Est-il obligatoire que cette lampe soit une 12bh7 ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Thesonofgibson
Merci beaucoup Doc et Kleuck pour vos réponses. Vous êtes les luky luke du forum

Mat°, je pense effectivement qu'il est indispensable que ce soit une 12BH7 (ou un équivalent bien sûr). Pour les références équivalentes, attend une réponse d'un gars plus qualifié que moi. De plus, plus haut dans le forum, il y a un lien vers un tableau qui reprend pas mal de correspondance de référence. Cherche et tu trouveras.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour.

J'ai profité d'une petite crise d'insomnie hier soir pour lire une grande partie de ce topic (heureusement, je lis vite et une bonne 70aine de pages a pu être sautée, étant presque uniquement consacrée à un débat stérile, je ne reviendrai pas dessus ).

Soit, les nombreux samples de qualité (chapeau) m'ont entièrement convaincu, et les limitations de cet ampli me conviennent.

Reste juste une inconnue: quid du mini-stack?

Il semble que quasi tous ceux ayant commandé la tête se soient dirigés vers un baffle monté en V30, 1x12 ou 2x12 mais très peu ont craqué sur le mini stack (ou alors, ils sont tellement contents qu'ils ne le lachent plus, et n'ont pas le temps de venir poster leur avis ).

J'ai parcouru le net à la recherche d'autres avis.

Ce que j'en retire: la qualité de fabrication semble top, les baffles bien finis, des celestions dedans.
Certains trouvent qu'ils sonnent moins bien que le 2x12 qu'ils avaient sous la main, d'autres au contraire, trouvent le 10" correspondent vraiment bien à l'ampli, que 5w pour driver 2 12" de 100w c'est pas top, et que les 10" de blackstar ont une belle courbe dans les médiums.
Les cabs sont fermés semble t'il, ontrairementau combo.

Les avis sont donc partagés, rien de vraiment négatif, mais j'aurai aimé une comparaison directe équitable:
le ministack (rodé) contre un équivalent de même prix (parce que si quelqu'un compare un ministack neuf encore bien raide à son 2x12 mesa qu'il joue depuis des années à 5 x le prix, j'ose espérer que la différence va lui sauter aux yeux)

Donc, si quelqu'un a trouvé un comparaison entre le mini stack et un substitut du même prix (170€, c'est la diff entre la tête et le stack, en tout cas aux UK)?

Exemple dans cette gamme de prix:
Harley Benton 2x12 Vintage
Marshall Haze 1x12
Vox V112

J'ai du mal à être objectif, je trouve le look de l'ensemble pas mal aussi.

Voilà voilà, si vous avez des retours sur le stack...

Bon WE

Nicolas
Loupinou
Et tant qu'à faire, comparé avec le combo aussi (on peut rêver mais ce serait la cerise sur le gâteau).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...