Bonjour.
J'ai profité d'une petite crise d'insomnie hier soir pour lire une grande partie de ce topic (heureusement, je lis vite et une bonne 70aine de pages a pu être sautée, étant presque uniquement consacrée à un débat stérile, je ne reviendrai pas dessus ).
Soit, les nombreux samples de qualité (chapeau) m'ont entièrement convaincu, et les limitations de cet ampli me conviennent.
Reste juste une inconnue: quid du mini-stack?
Il semble que quasi tous ceux ayant commandé la tête se soient dirigés vers un baffle monté en V30, 1x12 ou 2x12 mais très peu ont craqué sur le mini stack (ou alors, ils sont tellement contents qu'ils ne le lachent plus, et n'ont pas le temps de venir poster leur avis ).
J'ai parcouru le net à la recherche d'autres avis.
Ce que j'en retire: la qualité de fabrication semble top, les baffles bien finis, des celestions dedans.
Certains trouvent qu'ils sonnent moins bien que le 2x12 qu'ils avaient sous la main, d'autres au contraire, trouvent le 10" correspondent vraiment bien à l'ampli, que 5w pour driver 2 12" de 100w c'est pas top, et que les 10" de blackstar ont une belle courbe dans les médiums.
Les cabs sont fermés semble t'il, ontrairementau combo.
Les avis sont donc partagés, rien de vraiment négatif, mais j'aurai aimé une comparaison directe équitable:
le ministack (rodé) contre un équivalent de même prix (parce que si quelqu'un compare un ministack neuf encore bien raide à son 2x12 mesa qu'il joue depuis des années à 5 x le prix, j'ose espérer que la différence va lui sauter aux yeux)
Donc, si quelqu'un a trouvé un comparaison entre le mini stack et un substitut du même prix (170€, c'est la diff entre la tête et le stack, en tout cas aux UK)?
Exemple dans cette gamme de prix:
Harley Benton 2x12 Vintage
Marshall Haze 1x12
Vox V112
J'ai du mal à être objectif, je trouve le look de l'ensemble pas mal aussi.
Voilà voilà, si vous avez des retours sur le stack...
Bon WE
Nicolas