7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mat° a écrit :
Hey Doc, as-tu eu l'occasion de réaliser une comparaison Egnater Rebel 20 / Blackstar HT-5 ? Bien qu'il soit difficile de trouver l'Egnater... Cet ampli n'est pas dans la même gamme de prix, mais il semble assez intéressant aussi !

Pas encore essayé l'Egnater mais il est sur ma liste d'amplis à essayer. Ceci dit, à priori, il y'a peu de rapport entre ces deux amplis - je doute que l'Egnater puisse fournir un son hard/hi gain comme l'HT-5 et je suis prêt à parier un doigt que le Rebel20 a un meilleur clean. Sans compter les puissances très différentes qui font qu'ils ne jouent vraiment pas dans la même cour, on peut sans problème faire des gigs avec le Rebel 20 mais pour enregistrer à la maison l'HT-5 est san sdoute plus pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
batteurfun a écrit :
en tout cas, cet ampli m'a pas plu
j'ai pas joué à fond dans le magasin mais assez pour me dire que le clean était bof, qu'il était plus blues que rock et même si y avait qq sons marshall, jazz et blues on était loin qd même loin d'acdc et leurs Marshall

Les mg ont son plus rapprochants (dans le grain, pas dans la beauté du son lampes ou l'attaque)

HHeeinnn , j'aurais tout lus sur ce topic , bon que tu prefere le son du MG là aucun soucis car encore une fois c'est pas parce qu'un ampli est a lampes que l'on prefere , on aime un ampli parce qu'il sort le son que l'on aime c'est tout et ca peu tres bien etre un ampli a transo , parcontre quand tu nous dit que ton MG est beaucoup plus rapprochant du son AC/DC dans le grain là y a serieusement un gros probleme , comme te le montre la video du HT-5 qu'a realisé DOC LOCO tu a la preuve en image et dans tes oreilles et si ca c'est pas un grain qui se rapproche du son Marshall type AC/DC il va falloir que tu achete d'autre oreille avant de t'acheter un autre ampli . En tout cas personne ne se battera pour ton Marshall MG vu leur super reputation SURTOUT GARDE LE ...et quand je dit Marshall il en a que le nom .
STONER - DOOM - SLUDGE
chlorure
Bonjour !
Voulant depuis un moment changer d'ampli (apres avoir été confronté a une dure réalité : mon vieux transistor sonne en appart mais en groupe il perce pas un kopec ) pour du lampes, je suis fortement interressé par le HT-5, dont on m'a dit beaucoup de bien.

Seulement j'ai un dilemme en rapport avec la puissance de la bête =>
J'ai commencé a repeter avec un groupe (2 guitares, batterie et voix..peut être une basse sous peu ), on joue des trucs axés gros rock british, punk ou encore Heavy (une palette tres large donc, qui va des Libertines a Metallica..), et j'aurai aimé savoir si le blackstar avait une puissance suffisante pour percer en répet, et se faire entendre.
On m'a dit que les amplis lampe avaient une dynamique tres appréciable en groupe mais.. 5 watts c'est un chiffre qui fait peur tout d'même
Miracle des miracles : le clean resterait-il exploitable a haut volume ?
Sinon, vers quel ampli se tourner ? (j'ai repéré un Vox AC15 qui a l'air vraiment dément..mais le prix est pas mal non plus )

J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Doc Loco
@chlorure - franchement, vu la config' du groupe et le type de répertoire, je ne te conseille pas. Eventuellement en répèt' tu auras l'impression que ça passe (avec des HP à fort rendement) mais au moindre vrai concert (même dans une salle format sarkozy) tu connaîtras ta douleur. Pour jouer en groupe, le minimum vital en lampes est 15W (et encore, tout dépend de l'ampli, des HP, d ela config' du groupe et du style) et en transistor 50W.

Ceci n'est qu'un avis perso basé sur mon expérience de la scène de ces trente dernières années, je n'interdit à personne d'avoir un avis différent mais je suis intimement persuadé de ce que je dis car j'ai essayé des tonnes de configurations au cours des ans.
In rod we truss.

godsmack50
Moi j'adore toujours autand cette petite video du Blackstar HT-5 qui prouve bien encore une fois le potentiel de la béte et pour seulement 300 euros , que demande le peuple

STONER - DOOM - SLUDGE
chlorure
Merci pour ton avis le doc !
me reste a économiser..et faire peter un AC15 ou un BH-15 d'occasion ! (avec pourquoi pas une pédale de disto pour les parties vraiment trash, soyons fous ! ).
merci encore a vous deux, jamais vu réponse aussi rapide !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
marcorleone
Bonjour,

Pardonnez ma question, mais lorsque je lis "Speaker-Emulation (2x12 or 4x12), je dois comprendre que le combo simule, un 2x12 ou 4x12 ou bien ce sont les sorties sur lesquelles on peut brancher un 2x12 ou 4x12 ??

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
marcorleone a écrit :
Bonjour,

Pardonnez ma question, mais lorsque je lis "Speaker-Emulation (2x12 or 4x12), je dois comprendre que le combo simule, un 2x12 ou 4x12 ou bien ce sont les sorties sur lesquelles on peut brancher un 2x12 ou 4x12 ??

Merci

C'est bien une simulation de hp (c'est 1x12 & 4x12)
Doc Loco
Denis13 a écrit :
marcorleone a écrit :
Bonjour,

Merci

C'est bien une simulation de hp (c'est 1x12 & 4x12)

+1

Les sorties HP (2) sont elles à l'arrière et permettent de brancher des baffles de 8 ou 16 ohms (peu importe le nombre de HP).
In rod we truss.

Doc Loco
bearnings a écrit :
J'ai lu plus haut que quelqu'un utilisait l'ampli sans brancher de baffle, mais en utilisant un casque sur la sortie headphone.
Je voulais savoir si ça comportait un risque?
Ca m'arrangerait bien de l'employer comme tel.

Il n'est rien mentionné à ce sujet sur la notice.

La sortie Lineout/headphones coupe la sortie HP de toute façon. Mais de ce fait, oui tu peux éventuellement l'utiliser sans baffle branché, à condition que cette prise lineout/headphone soit toujours branchée (avant d'allumer l'ampli, pendant le jeu et en l'éteignant).
Mais en cas de débranchement accidentel (ça arrive vite avec un casque ...) - AÏE!
In rod we truss.

bearnings
Merci pour ta précision Doc.
Justement, tu réponds pile poil à ma question.
Le casque, ça devrait aller, c'est pour jouer sur mon plumard assis, donc je pense que le débranchement, je ferai gaffe. Sinon, je comptais bien rester branché dès l'allumage.

Par contre, dommage que cela coupe la sortie lors de l'emploi de la line out... Sur scène on aurait pu l'employer comme DI de fait, et garder l'ampli comme retour.

Sinon Doc, total hors sujet : y a moyen de te voir en concert sur Bruxelles ou environs?
Doc Loco
bearnings a écrit :

Sinon Doc, total hors sujet : y a moyen de te voir en concert sur Bruxelles ou environs?

Pour l'instant je suis en train de préparer un nouveau groupe, donc enregistrement démos, répèt etc ... Il m'arrive de jammer à gauche et à droite, dans des endroits comme le Delirium, le Corbeau etc ...
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bearnings a écrit :
Par contre, dommage que cela coupe la sortie lors de l'emploi de la line out

Idem, le top aurait été de pouvoir avoir le choix entre couper le son ou pas.
Peut-être que c'est facilement modifiable, si un tech passant par là a une idée sur le sujet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...