7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
el Cirujano a écrit :

Et aussi, deux autres questions à propos du Blackstar : la prise casque est-elle utilisable sans qu'aucun baffle ne soit branché ? (et sans griller le transfo de sortie, bien sur). Et aussi, combien pèse cette étoile noire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A+

Oui mais fait gaffe à pas virer le casque ampli sur on.

Pour la question du tout lampe faux débat essaye le et puis juge sa dynamique.
Avantage du Blackstar sur VJ : casque, 2 canaux, boucle d'effets,
line out/simu baffle, equalisation, puis une grande diversité de son grâce au module ISF, footswitch stock.
Apparemment il envoie bien je pense pas que tu perdes en "puissance" Doc qui a les deux pourra te répondre.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de le jouer quelque minutes sur le canal od gain et volume à fond, ça défouraille sévère quand-même, pas de quoi pâlir devant un vj.
Pour ce qui est du headroom, vu votre volume de jeu, ça peut le faire. Là aussi testé à bloc sur le clean, ça crunch bien, mais avec un simple et en réduisant un peu le vol sur la guitare, ça passe
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Voici ma contribution concernant les samples/videos relatifs a cet ampli (la version tête pour ma part).

Donc 2 videos, l'une en utilisant uniquement le son clair de l'ampli, ISF a 9h (coté US donc...) + JM4 dans la boucle du HT5+ Strat RI62 (avec un compresseur entre guitare et ampli):

http://members.soundclick.com/(...)78469

L'autre sur le canal overdrive (ISF a 15h: brtish) + JM4 dans la boucle + Telecaster BAJA pour la rythmique puis LesPaul Std pour le solo. Gain aux alentours de 10h.

http://members.soundclick.com/(...)78471

La tête est relié au HP du Fender SCXD... donc autant dire que ce n'est pas le HP ideal quoi...
Et desolé pour les temps de chgt de guitare et des reglages, j'avais pas le courage de faire du montage video (je sais pas faire en fait

Denis13
  • Denis13
Bravo, super vidéos et super jeu
Oui excellent, c'est quand même cool un looper...
(heu ne pas en parler à ma femme tout de suite de cette idée... ;-)
falcon33000
Comme Denis Arf il me fait de plus en plus envie cet ampli il completerait parfaitement le scxd sur le second canal. Il sonne bien à volume élevé mais à très faible volume c'est comme le champ ?
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
eddym78

MessagePosté le: 13 Jan 09, 18:49 pm
Oui excellent, c'est quand même cool un looper...
(heu ne pas en parler à ma femme tout de suite de cette idée... ;-)
Denis13

MessagePosté le: 13 Jan 09, 17:53 pm
Bravo, super vidéos et super jeu

merci, c 'est vrai qu'un looper c'est vraiment sympa pour bosser a la maison. Les videos sont egalement là pour montrer la qualité de la boucle d'effet (hormis le pb de volume different entre canal clean et overdrive).
Et pour ma part, OUI, je trouve qu'il sonne tres bien a tres faible volume, ayant le SCXD pour comparer
Et en mettant un controle de volume dans la boucle (genre Boss GE7), on peut monter le master de l'ampli....
el Cirujano
Merci pour vos réponses

Par contre pour l'essai je pourrai pas, c'est pas le genre d'engins que les magasins vendent par chez moi...

Cela dit, je pense que ça tiendra le choc, même s'il faut le pousser un peu plus que le VJ pour avoir le même volume sonore.

Bon... bah je réfléchis encore un peu (et surtout je fais un état des lieux de mon compte en banque ) et... je me lance !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Denis13
  • Denis13
nberf a écrit :
Et en mettant un controle de volume dans la boucle (genre Boss GE7), on peut monter le master de l'ampli....

Moi aussi j'ai mis un GE7 dans la boucle, mais je me pose quand-même une question : Le fait d'augmenter le signal avant la section puissance va augmenter le signal qui attaque le transfo de sortie non ?
Parce que le transfo de sortie est vraiment tout petit sur cet ampli, et ne doit guère pouvoir encaisser plus que les 5w annoncés...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu overdrive l'étage de puissance c'est pareil.
De toutes manières le tube de puissance ne peut pas sortir de la puissance de nulle part.
La taille du transfo n'est pas non plus un trés bon indicateur de la puissance qu'il peut supporter, car ça dépend de la technologie des tôles et de choix de structure aussi.
Un transfo actuel de 100 (PP guitare) watts bien conçu, avec des tôles en acier au silicium à grain orientés de qualité fait la même taille qu'un transfo Hi-Fi de 10 watts ultra-linéaire à tôles de fer doux des années 60.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Merci pour la réponse sur la sortie casque.

Voilà mon dilemne : HT 5 head ou HT dual ?

J'explique : assez peu de place pour le moment et appart, je joue principalement au casque via un V-AMP2 et j'ai acquis un petit Orange Crush 10 quand j'ai envie de faire un peu de bruit et qui me sert quand je pars en week-end / vacances.

Dois-je prendre la tête et lorsque j'aurai plus de place, j'achèterai un cab, ou bien serait-il plus judicieux de prendre la HT dual branchée sur ma carte son (externe) pour jouer au casque ou sur le crush 10 pour m'amuser ? Dans le cas de la pédale, le coté positif serait d'investir plus tard dans un ampli avec un superbe clean et compléter la partie crunch et disto avec la HT Dual.

Voila, je suis perdu, j'hésite, je me tate ... Help !! La seule certitude : du blackstar.

Merci de m'avoir lu, et si vous avez un début de réponse à mon dilemne ... Je prends
Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
Si tu overdrive l'étage de puissance c'est pareil.
De toutes manières le tube de puissance ne peut pas sortir de la puissance de nulle part.
La taille du transfo n'est pas non plus un trés bon indicateur de la puissance qu'il peut supporter, car ça dépend de la technologie des tôles et de choix de structure aussi.
Un transfo actuel de 100 (PP guitare) watts bien conçu, avec des tôles en acier au silicium à grain orientés de qualité fait la même taille qu'un transfo Hi-Fi de 10 watts ultra-linéaire à tôles de fer doux des années 60.

Ok, merci
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Kikkou a écrit :
Bonjour à tous !!

Est-ce que certain ont-essayé cette offre?
http://www.thomann.de/fr/black(...)k.htm

Les HP de 10' suffisent-ils ? Celestion a une bonne réputation...

Merci d'avance ^^

Personne?
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Ah ouais très sympa. Ce qui était cool avec le stack tout-blackstar c'était le look. Dommage... ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...