Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 10 Juin 2012, 18:22
Non, je n'avais pas précisé, c'est bien un night train 15w que j'ai. C'est au demeurant un excellent ampli mais en maison mitoyenne, y'a rien à faire, c'est encore trop "maousse costaud"!
Au delà de la puissance beaucoup plus faible, je me suis aussi dit qu'avec la Blackstar, je tapais dans quelque chose de très différent.
  • Publié par
    Exil
    le 24 Juin 2012, 08:34
Bonjours a tous.
Pour ceux qui posséde cet ampli, j'aimerais savoir si le HP se coupe lorsque que l'on utilise la sortie émulé?
Merci pour vos réponse.
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Oui ça coupe le HP.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
jeremx
  • jeremx
  • Special Cool utilisateur
Hey , juste un ptit retour, ça fait 6 mois que j'ai un HT1, c'est vraiment nikel.
j'ai un appart de 40 m², et c'est vraiment bien, un peu déja bien faire chier à mon avis avec 1seul watt !!

Je me demande vraiment comment font ceux qui ont ne serait ce 30 W ou 50 W à lampes

Et je viens de recevoir un HT 408, donc le cab en 4 HP de 15 W ...

C'est tout simplement excellent, c'est gavé de basses, je suis obligé de les baisser sur ma HTdistX.

J'ai donc : le HT1R + cab HT408, en clean et un peu de gain c'est magnifique, très plein comme son. et en disto, j'utilise une HT distX, qui a tous les potards de réglges et qui du coup me font une sorte de préampli supplémentaire avec plein de réglages, que j'utilise en clean dans l'ampli.

Là on accède a du gros son, bien épais, exploitable en appart .

J'en suis vraiment ravi !!
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un combo HT1-R de puis plusieurs moi et j'en suis très content
Mais c'est vrai que si c'était à refaire je prendrais la tête HT1-RH plus un cab. En effet le son serait meilleur que sur le HP du combo, et de toute façon la portabilité je m'en fout parce qu'un ampli comme ça tu le laisses chez toi (pas utilisable en répèt avec batterie)
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 26 Juin 2012, 17:56
mogojojo a écrit :
Moi aussi je trouve cet ampli super pour la maison ; en action avec ma strat SRV

&list=UUnKAvUcTZNI9kbQ2ap_0ulg&index=1&feature=plcp

excellent!! super son,il est vraiment top cet ampli
fredaubailly
Pareil. J'ai le HT1R depuis au moins 6 mois et j'en suis super content !
C'est vraiment le top pour jouer en appart. Et en plus, pour 200 euros, quoi demander de plus ?

Je viens de voir les Marshall 1W et je me suis dit "Ouah, Sympa !". Et puis j'ai vu le prix : 700 euros !!!

Donc Blackstar !
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 07 Juil 2012, 11:36
Hello, j'ai posté mes déboires sur le topic Blackstar...
Ma HT 1 RH toute neuve viens de partir en réparation chez Blackstar
Il y en a pour deux ou trois semaine de délai, c'est la loose !
lestat69
jeremx a écrit :

Je me demande vraiment comment font ceux qui ont ne serait ce 30 W ou 50 W à lampes

Un trés bon Master, et ça fonctionne nickel
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
banouks
Dites petite question au passage.

Je trouve que mon HT1R à vraiment beaucoup de basse et je me demande si c'est normal ? Ça vous choque pas sur le votre ? Avec des Seymour Duncan ça reste acceptable mais j'ai une Ibanez avec micro actif et la les basses sont vraiment abusé à tel point que je n'utilise plus cette gratte. Je trouve même les aigus un peu criard.

Normal ou pas ? Ça pourrait venir des lampes, du HP qui suis pas ? Je vais bientôt changer la lampe de préampli pour une EH.

Pour ceux qui le branche sur un 2x12, ça a amélioré le son des basses ?( et aigu)

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous.
Une question qui va vous paraitre farfelue mais bon... Est ce que qqun pourrait essayer de faire rentrer la version combo du HT1 dans un sac à dos type Eastpack ?

Parce que l'ampli me botte mais n'ayant pas de voiture pour aller l'acheter, va falloir que je le trimballe dans les bus de Nîmes.. Autant le mettr dans mon sac à dos

Merci
Ca ne rentre pas (pas de beaucoup, mais c'est quand même trop large) !

Sinon tu le transporte à la main ça pèse pas trois tonnes, ou dans un sac de supermarché si tu veux pas qu'on le voit.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut Heydax, merci pour la précision !
Effectivement un sac de supermarché c'est aps bête.. parce que les alentours de ma citéU craignent qques peu...

Bonjour,
en déplacement, j'utilise mon HT1R avec une Squier Bullet et de temps en temps avec un Pocket Pod pour modeler le son.
Et à la maison, avec une PRS SE, sur un cab Thiele et avec un Vox Tonelab.
Le bouton de volume du HT1 dépasse rarement le 1/4.
Les sons obtenus n’arrêtent pas de m''étonner !
Avec du matériel relativement cheap, je me fais vraiment plaisir, et j'arrive à faire baver quelques potes équipés bien plus richement !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...