Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Pour la première question : j'ai l'impression que le canal saturé est moins défini qu'avant. Le clean n'a pas changé.
Peut-être que tout simplement je trouve la disto moins bonne

Pour la 2ème question, aucune idée
Richter
Je me pose une question, peut-être est-ce tout con : pourquoi tous les frabriquants ne mettent pas d'EQ sur leurs 1w ? C'est ce qui me fait pencher pour le HT5 plutôt que celui-ci
bobygap
Baisser les coûts de production en simplifiant au maximum ?
En plus je ne suis pas sûr que les gens achèteraient une tête 1w avec 30 000 boutons de réglages. C'est avant tout un ampli de travail pour la maison, donc plug & play.
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
banouks a écrit :

- on peut brancher le HT1 sur une chaine hifi avec l'emulated output ? aucun risque pour l'ampli de la chaine ?

Oui ça marche très bien, j'ai un super son avec l'emulated output branché dans ma chaine hifi.

Aucun risque pour l'ampli, mais attention aux enceintes quand même.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
banouks
kako30 a écrit :
banouks a écrit :

- on peut brancher le HT1 sur une chaine hifi avec l'emulated output ? aucun risque pour l'ampli de la chaine ?

Oui ça marche très bien, j'ai un super son avec l'emulated output branché dans ma chaine hifi.

Aucun risque pour l'ampli, mais attention aux enceintes quand même.

J'ai essayé rapidement et le son saturait très vite de façon très exagéré que ça soit ampli à faible volume ou chaine hifi à faible volume. Faudrait que je retente j'ai peut etre louper quelque chose.
kako30
  • kako30
Mon branchement :
Sortie emulated --> Entrée son de mon Mac --> sortie son du Mac --> Entrée hifi sur l'ampli.
(Comme ça je peux mixer avec un backtrack sur le Mac!)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Salut à tous! J'aimerais me rapprocher du son de Gilmour, notamment de ses amplis Hiwatt (même si y'a un monde avec les blackstar ^^) et j'aimerais savoir si je devrais d'avantage régler l'isf sur US ou UK?
SharkFood
On vient de m'offir un HT-1, et bien après 2 heures d'essais chez moi, c'est du tout bon cette tête.
La puissance est idéale pour jouer seul.
J'avais essayé le jmp1 (qu est un peu mieux, plus dynamique) mais ça ne justifiait pas les 450 € d'écart.
Bref, bonne surprise.
Et dans un 2061cx, c'est excellent !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kako30 a écrit :
Je suis curieux de nature, et pour ceux que ça intéresse, j'ai pris des photos de l'intérieur de mon petit HT1R :
(pour le démontage, enlever les 9 vis du panneau arrière + les 2 arrières de la poignée, c'est très simple)

La qualité de fabrication et des câblages est très satisfaisante et très propre. Tout est bien implanté et rien ne bouge, c'est plutôt rassurant (bon les condos sont pas des Atom Sprague quand même hein..!).

Pour infos, les tubes (d'origine) : la ECC83 de préamp est une Sovtek 12AX7WA et la ECC82 d'ampli est une TAD.

A+

Bonjour,

Quand tu dis rien ne bouge, je ne suis pas trop d'accord. Les barres métalliques qui entourent les lampes font un bruit parasite en tapant sur les lampes. Et c'est vraiment gênant car on les entend bien.
Philyon
Dites,quand vous avez du son qui sort malgré le fait que tous les potards soient à zéro, c'est un souci de lampe non ? Car même le canal saturé ne fonctionne plus, je reste en clair quand j'appuie dessus. La preamp serait morte ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 10 Juin 2012, 12:04
Wahou
J'ai commandé une HT1 RH hier, je suis impatient de brancher ça dans mon cab, il a vraiment l'air terrible ce petit ampli. J'en avais marre d'être obligé de mettre le master de ma Vox night train à 2 sur 10 en triode histoire de pas géner les voisins
Papich
  • Papich
tarti a écrit :
Wahou
J'ai commandé une HT1 RH hier, je suis impatient de brancher ça dans mon cab, il a vraiment l'air terrible ce petit ampli. J'en avais marre d'être obligé de mettre le master de ma Vox night train à 2 sur 10 en triode histoire de pas géner les voisins

Si tu crois qu'avec le blackstar ça sera mieux
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 10 Juin 2012, 13:15
Papich a écrit :
tarti a écrit :
Wahou

Euh, oui, il y a des chances ?!
tarti a écrit :
Papich a écrit :
tarti a écrit :
Wahou

Euh, oui, il y a des chances ?!

Oui, il y a des chances.
Papich
  • Papich
Edit : Autant pour moi, j'ai cru lire la lil night train...
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 10 Juin 2012, 18:22
Non, je n'avais pas précisé, c'est bien un night train 15w que j'ai. C'est au demeurant un excellent ampli mais en maison mitoyenne, y'a rien à faire, c'est encore trop "maousse costaud"!
Au delà de la puissance beaucoup plus faible, je me suis aussi dit qu'avec la Blackstar, je tapais dans quelque chose de très différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...