Krogy a écrit :
La question du 4x12 reprend en partie une question que je me pose: est-ce qu'un amp 1W comme celui là permet d'avoir suffisament de pression sur le hp en 12" pour que ça sonne correctement et pas étriqué? Je ne parle pas forcément de volume...
Je possède pas ce HT-1, mais j'ai un ampli 1W fabriqué par mes soins sur les plans du G1 du site projet G5, donc en gros dans les mêmes puissances (à une vache pret).
Branché sur le HP de mon fidèle et increvable frontman25R ça sonne pas super fort, le son manque d'ampleur. En fait le rendement du HP est pourri, et ses qualités sonores discutables, mais bref c'est pas assez fort pour être joussif.
Par contre dans un simple G12H30 en closed cab, c'est suffisant pour bien se prendre la tête avec les voisins, si on vie en appart à mon avis. En gros ça correspond à un volume d'ampli qui commence à être fort.
Donc la réponse à ta question, est: Si tu trouve que quand tu commence à metre ton ampli un peu fort sur un G12H30, il y a assez de boulette pour que le HP se comporte convenablement, tu devrais pas être géné.
Pour donner une idée du volume sonore, si je vivais en appart, je pense que je lui collerais un petit atténuateur (un truc simple à 1 euro avec 2 resistances 1W pour diviser la puissance par deux). Mais je m'en fout, je vis pas en appart.