gouigoui a écrit :
Hello,
J'ai un HT-1R depuis un petit moment déjà que j'ai fini par délaisser complétement pour mon Bugera V5
Le problème ? Je trouve le son trop froid, sans âme
L'un d'entre vous a déjà ressenti le même problème et a en tête des modifs pour réchauffer un peu tout ca ?
J'ai pas joué le mien pendant plus d'un an. Moi c'est en plus le combo : je le trouvais très boxy et effectivement froid, pas top. Sauf la sortie émulée qui est vraiment bien je trouve.
Y'a pas très longtemps je l'ai ressorti, mis une lampe JJ 803 S et c'était mieux. En plus je ne sais pas pourquoi mais d'un coup il est vraiment beaucoup moins boxy. Faut dire aussi que maintenant que je suis en maison je peux plus le pousser (1W ça peut envoyer) et j'ai trouvé un coin à l'étage où je le pose par terre sur le parquet ça résonne et y'a de bonnes basses (avant je le jouais posé sur un petit meuble et ça rend pas pareil du tout). Je ne sais pas si c'est à cause de ces changements ou si c'est psychologique mais depuis 2/3 mois je m'amuse beaucoup avec et je trouve le son vraiment cool, même en clean.
Je te dirais donc de tenter à tout hasard, avant de le jeter par la fenêtre :
- de changer la lampe de preamp. Une grande partie du circuit est transistor d'après ce qui se dit mais quand même, ça modifie le son et le niveau de disto.
- (si c'est le combo que tu as) de tester plusieurs coins chez toi où le poser. Ca modifie la perception qu'on a du son je trouve.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld