[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
selon les avis le crunch du engl n a pas l air si mal apperemment!
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 18:48
pour du modern ouai pourquoi pas mais après ce n'est que mon avis par contre si tu veux un truc vrai polyvalent chez engl prend toi la steve morse signature
petit retour d'xp.
Avec le temps j'ai commencé à trouver que mon V3M manquait de qq chose au niveau son, tant clean que satu. Clean un peu 'sec', manquant d'harmoniques, et satu assez stéréotypée sur les deux canaux. J'ai ouvert la bébete et constaté que les lampes de préamp sont vraiment pas top (sovtek 12aX7WA). J'ai remplacé V1 et V2, soit les 2 premières lampes par 2 groove tubes 12AX7C qui trainaient dans mon bins, et là, franchement ça décoife. Son plus rond, plus chaud, plus versatile, plus d'harmoniques. Du coup j'ai décidé de commander qq lampes de préamp ( JJ 83S, JJ 803S, 5751, 12AX7EH) et de tester pour trouver le son qui me convient le mieux. Je pense qu'il y a à creuser pour trouver son son à ce niveau, car les lampes de base sont très perfectibles.
Shadow Véhuel
Il parait pourtant que changer les lampes ne change pas de manière flagrante le son??

Apres vu ton avis, pourvu !
Dimebug
les lampes de preamp jouent sur l'equalisation, la tenue des basses, un peu sur la compression et les taux de saturation, donc elle ont une vrai influence sur le son, sans pour autant revolutionner un ampli. On peut par contre les utiliser pour ameliorer les sons clair, diminuer ou augmenter la clarté ect...

Souvent, changer V1 et V2 permet de transformer un ampli banal en ampli qui sonne bien... apres y'a des amplis plus ou moins sensible au changement.
Shadow Véhuel
Ha nice!

Merci pour ta review en tout cas =)

Je me tate toujours entre un Screamer et un V3 mini.

Que penses tu de la saturation ?
Hell_Rider
entre nous, un v3m se revendra mieux^^
Shadow Véhuel
mmm ouais, mais a quel prix ?

550€ le screamer, 800€ le v3..
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 18 Avr 2012, 18:55
J'ai acheté mon V3m d'occasion pour 500,00 euro et il a à peine 6 mois...
Je ne sais pas chez vous en France, mais en Belgique lorsque l'on s'éloigne des éternels Marshall et Mesa la décote est surprenante.
only rock & roll matters
Shadow Véhuel a écrit :
Il parait pourtant que changer les lampes ne change pas de manière flagrante le son??

en fait ça change pas mal; ce qui fait la différence entre un son british et un son Us est pas mal une histoire de lampes. les circuits en eux memes ne sont pas si nombreux. c'est les composants qui vont faire la différence, et les lampes font partie de ces composants.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Tille a écrit :
J'ai acheté mon V3m d'occasion pour 500,00 euro et il a à peine 6 mois...
Je ne sais pas chez vous en France, mais en Belgique lorsque l'on s'éloigne des éternels Marshall et Mesa la décote est surprenante.

tu as des adresses ?
actuellt ya de la décote partout, surtt quand il s'agit de mettre 1000+ €. Plus personne veut ou peut sortir ça comme ça. Donc meme les mesa ou les marshall décotent (et ce d'autant plus que c'est cher pour ce que ça sonne, en partic mesa).
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 18 Avr 2012, 19:38
il trainait depuis 2 semaines sur 2me main .be, après avoir parcouru le topic je me suis empressé de l'acheter au cas ou mon matos principal viendrait à flancher...
only rock & roll matters
Hell_Rider
t'as fait une super affaire car en France j'en ai pas vu un seul à ce prix...
Shadow Véhuel
Wow 500 euros... la pour le coup je foncerais =)

Y a personne d ela region nantaise pour tester le v3 mini?

Merci
un video sympa sur la chaine de fabrication du V3M.
Quand on pense que certaines marques font payer la peau du c. parce que c'est monté à la main aux states ici on voit que c'est la même chose , mais à un prix abordable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...