Bonjour à toutes et à tous, (j'espère que c'est le bon endroit pour demander )
Je suis à la recherche d'une tête d'ampli relativement versatile, dans un budget de 700-1100 euros et je me suis naturellement tourné vers la Carvin V3M, qui avait attiré mon attention depuis son apparition au NAMM.
Cependant, j'ai cru comprendre qu'en dépit de ses distos fantastiques, son poids franchement cool, sa puissance qui la rend exploitable tant en appart qu'en concert et sa connectique complète, son clean (canal 3) demeure relativement plat et un petit peu décevant en comparaison à la qualité de la tête, exploitable mais bof quoi... Ce qui m'a également semblé le cas comparé à d'autres mini-têtes notamment le mini rectifier par exemple.
Or, je joue pas mal de pop-rock, classic rock avec mon groupe, tandis que j'ai tendance à jouer de tout chez moi (des phrasés jazzy et bluesy, voire un peu de funk, des ballades, mais aussi du rock style Arctic Monkeys ou GNR, du RATM voire du metallica, du Black Sabbath, mais pas vraiment de métal costaud et styles trash... Je cherche par ailleurs des sons convenables tant en rythmique qu'en solo, quitte à rajouter une petite pédale d'eq) et j'ai autant besoin de beaux cleans (celui du mini rectifier me paraissait vraiment pas mal du tout) que d'un crunch et d'une disto dynamiques et avec du CARACTERE :aime:
Je me suis donc arrêté sur quelques amplis, tels que le carvin (malgré ses cleans un peu plats...), le Orange TH30 (la disto a l'air cependant un peu trop tournée métal), le Marshall JVM205H (qui m'a l'air complet mais peut être manque un peu de caractère) ou le mesa transatlantic ta15 (l'absence de boucle d'effets m'embête un peu vu que je compte caser chorus, delay voire amt m1...). Tous m'ont l'air parfait pour jouer en appart ou en concert, donc...
Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de conseils, bien que je compte aller faire un petit essai lundi prochain (cependant, ya pas le carvin ni le mesa ) Merci d'avance de vos réponses