[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
un video sympa sur la chaine de fabrication du V3M.
Quand on pense que certaines marques font payer la peau du c. parce que c'est monté à la main aux states ici on voit que c'est la même chose , mais à un prix abordable.
bon. j'en ai fini avec les mods de lampes

J'ai mis 4 jj tesla EL84 à la place des sovtek en amp. Le réglage du bias est simple à faire, et expliqué sur le site carvin. Mais j'ai rien eu à faire car grâce à la maitrise de Fred de valveshouse, j'ai reçu des lampes qui n'ont pas modifié le bias de l'ampli (80 en réglage d'usine). Juste fait la vérif du bias.
Pour la préamp, j'ai mis une groove tube en V1, une 5751 en v2, une ecc803s en 3 et une 83s en V4

ce n'est plus le même ampli (qui avait déjà un très bon son): bien plus musical, disto avec un grain incomparable. Un son qui n'a rien à envier aux tous bons amplis à lampe.

a+
Zakk Cantrell
yangounet a écrit :

J'ai mis 4 jj tesla EL84 à la place des sovtek en amp. Le réglage du bias est simple à faire, et expliqué sur le site carvin. Mais j'ai rien eu à faire car grâce à la maitrise de Fred de valveshouse, j'ai reçu des lampes qui n'ont pas modifié le bias de l'ampli (80 en réglage d'usine). Juste fait la vérif du bias.
Pour la préamp, j'ai mis une groove tube en V1, une 5751 en v2, une ecc803s en 3 et une 83s en V4

ce n'est plus le même ampli (qui avait déjà un très bon son): bien plus musical, disto avec un grain incomparable. Un son qui n'a rien à envier aux tous bons amplis à lampe.

a+

As tu atténué le coté "gras-baveux" au niveau du grain en effectuant ce retubage ?
je trouvais le grain trop directement 'fuzzy' et assez stéréotypé quel que soit le niveau de drive sur les 2 canaux saturés. maintenant j'ai qque chose qui va du très bel overdrive crunchy à une disto fuzzy mais bien plus musicale. Il reste higain mais je peux aussi le faire sonner comme un Twin en réglant le drive au bon niveau. Bref bien plus de nuances, de musicalité et de versatilité. Et on peut avoir un son encore plus fenderien en mettant une ehx à la place de la groove en v1. C'est une question de gout.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Avr 2012, 22:51
Et pour avoir un son plus marshalien ? Le son est super, mais je le trouve un peu trop civilisé. Pas assez déchirant dans les haut-medium... enfin, je ne sais pas si on peut décrire ça comme ça
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
mon mix fait assez marshallien je trouve. La groove tube de préamp donne un son assez gras et un peu grave. c'est ce que je voulais. Mias cet ampli a son son propre. Pour le son marshallien, rien ne vaut un marshall.
prettykiller
yangounet a écrit :

a+

Voilà un post intéressant

la "base " de son est déjà très bien, un ampli bien "pensé" !
bonjour a tous, je possède une tete v3m que je cable sur un cab1X12 orange. J'ai un soucis car que je sois en 7 ou 22 ou 50W au niveau du selecteur arriere je ne trouve aucune différence de puissance sonore. Je crains un mauvais fonctionnement du système car les lampes ont été vérfiées et sont resorties ok du test (par un tech). Je suis du coup limite puissance en répet sur 50W,master à 6-7 avec des volumes canaus sur 8 et gain à 7-8, mon batteur n'étant pourtant pas une bête de culturisme... pour idée je repètais avec le volume à 4 sur mon vieux classic 30 peavey. Avez vous des soucis similaires ou êtes vous dans des reglages identiques avec vos tetes v3m? ça m'aiderai à prevoir, sinon, un retour en SAV car je dois me taper 400 bornes pour aller sur paris.
Merci de vos réponses.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 10 Juin 2012, 19:35
Je confirme, c'est pas normal...ca beugle comme ampli en 50watts normalement
The Baltringue Connection
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 10 Juin 2012, 22:19
Je confirme aussi il "beugle" quelle que soit les watts, en 7 en 25 ou 50 watts, et mon batteur tape très fort.
Ceci dit, je n'ai pas de différence audible quel que soit la position du sélecteur de watt à l'arrière, mais en ce qui me concerne c'est dans le sens inverse de notre ami . Déjà à master 2 et préamp sur 5 ça vas très fort....
Possible que leur système de sélection de wattage n'est pas au point.
only rock & roll matters
Zakk Cantrell
C'est vrai qu'entre 50 et 22, la différence n'est pas flagrante, mais entre 50 et 7, cela se ressent quand même...aussi bien à haut volume qu'à bas volume !
chrisuki
Hello les Carvineux,

Nouveau petit retour d'experience avec mon V3MC, que je joue uniquement sur le baffle Carvin 212s (2x12 vertical pan coupé).

J'avais retubé l'ampli en JJ preamp + puissance il y a déjà plusieurs mois, et j'ai décidé il y a quelque jour d'entamer le "changement" (c'est la période il parait )

Bref, je me suis commandé 2 12AX7, une Groove Tube (en V2, pour les saturations) et une Tung-Sol (en V3 pour le clean).

Bon, j'ai quelques connaissances métalleuses qui utilise souvent des Groove Tube dans leurs amplis : je confirme effectivement qu'entre la JJ ECC83s et la Groove Tube 12AX7C, la différence de grain est juste énorme : La JJ ECC83s sonne rock/hardRock, une saturation au grain serré, des basses douces et bien tendues. La Groove Tube donne un grain plus aéré, ça sonne plus froid, plus métal clairement. Pour du son lourd et moderne c'est parfait, j'avais presque l'impression d'avoir droppé ma guitare, sensation étonnante ! C'est le résultat que je cherchais par rapport au projet musical que j'ai en cours donc je suis très satisfait de ce changement !

La Tung-Sol en clean est une référence perso à mon ancien AC30 (que j'ai vendu) et sur lequel j'avais un son clair de la mort, en partie grâce à une Tung-Sol 12Ax7. Je n'ai pas suffisamment poussé le test sur le Carvin pour donner un avis objectif, mais pour l'instant je ne suis pas emballé par la Tung-Sol par rapport à la JJ ECC83s en V3. J'essaierai de donner un avis plus précis dans quelques temps.

Pour des questions pratique, je cherche éventuellement à échanger mon V3MC contre une tête V3M, si jamais ca intéresse quelqu'un, faites-moi signe ! Au pire, je peux céder le V3MC, je me demerderais pour trouver la tête.
merci de vos reponses les gars. ok j'ai compris je vais donc retourner chez guitar store paris pour faire examiner le probleme et comparer avec une autre tête sur place. en effet je pensais aussi à un soucis au niveau du selecteur de puissance, mais le vendeur me disais que la différence sonore n'était flagrante sur aucune v3m. Il n'empêche que 50W lampe ça se doit d'envoyer du bois et pas de retouver pousser au 3/4 pour une repet tranquille.
Merci à vous pour le coup de main.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 12 Juin 2012, 18:37
Salut,
Avant de faire 400 kms, je testerais les lampes.
ça peut venir des lampes de puissances... si ça le fait sur tous les canaux.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
j'avais déjà fait tester les lampes de puissance par un tech près de chez moi, resultat lampes ok, tension d'alim un petit peu faible mais de quoi perdre 30W... Je laisse passer les concerts de fin de saison et en juillet je l'envoi en SAV tant pis.
Bonjour à toutes et à tous, (j'espère que c'est le bon endroit pour demander )

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli relativement versatile, dans un budget de 700-1100 euros et je me suis naturellement tourné vers la Carvin V3M, qui avait attiré mon attention depuis son apparition au NAMM.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'en dépit de ses distos fantastiques, son poids franchement cool, sa puissance qui la rend exploitable tant en appart qu'en concert et sa connectique complète, son clean (canal 3) demeure relativement plat et un petit peu décevant en comparaison à la qualité de la tête, exploitable mais bof quoi... Ce qui m'a également semblé le cas comparé à d'autres mini-têtes notamment le mini rectifier par exemple.

Or, je joue pas mal de pop-rock, classic rock avec mon groupe, tandis que j'ai tendance à jouer de tout chez moi (des phrasés jazzy et bluesy, voire un peu de funk, des ballades, mais aussi du rock style Arctic Monkeys ou GNR, du RATM voire du metallica, du Black Sabbath, mais pas vraiment de métal costaud et styles trash... Je cherche par ailleurs des sons convenables tant en rythmique qu'en solo, quitte à rajouter une petite pédale d'eq) et j'ai autant besoin de beaux cleans (celui du mini rectifier me paraissait vraiment pas mal du tout) que d'un crunch et d'une disto dynamiques et avec du CARACTERE :aime:

Je me suis donc arrêté sur quelques amplis, tels que le carvin (malgré ses cleans un peu plats...), le Orange TH30 (la disto a l'air cependant un peu trop tournée métal), le Marshall JVM205H (qui m'a l'air complet mais peut être manque un peu de caractère) ou le mesa transatlantic ta15 (l'absence de boucle d'effets m'embête un peu vu que je compte caser chorus, delay voire amt m1...). Tous m'ont l'air parfait pour jouer en appart ou en concert, donc...

Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de conseils, bien que je compte aller faire un petit essai lundi prochain (cependant, ya pas le carvin ni le mesa ) Merci d'avance de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...