[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Certes...mais c'est déjà un avis de métalleux !!
On verra pour la suite...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #526
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Sep 2012, 11:41
Je suis pas du tout spécialiste des greenbacks, mais effectivement pour du métal...j'y crois moyennement...Ca me semble un peu teinté Rock qui bave les greenbacks...
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #527
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Sep 2012, 13:59
Je pense me séparer de mon V3M & Switch (snif). Si intéressés, me faire un MP pour proposition.

EDIT: Ca y'est...c'est décidé. En vente ! (10/01/2013)
The Baltringue Connection
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #528
  • Publié par
    faunt
    le 14 Janv 2013, 21:31
Salut! Je déterre le topic, car j'avais promis de poster un avis après quelques mois d'utilisation.

J'ai la v3m avec son footswitch depuis 4 mois maintenant, j'ai fait plusieurs concerts avec. J'adore les sons cleans. Niveau disto c'est plutot bon sur le canal lead, idem pour le crunch sur le canal 2. Niveau gain, bah je suis entre 4 et 5 sur le canal 3 pour faire du punk et du hardcore en drop D, grosse réserve donc. Le grain et plutôt cool, assez doux, bien définis dans les aigu sans être agressif.

J'ai testé plusieurs 412 à chaque concert:
-deux ou trois fois un marshall jcm900, j'ai beaucoup aimé (que ce soit repiqué ou non), mais les basses un peu molles et baveuses.
-un orange 412 et un orange 212, son beaucoup trop doux, chaud et mou dans les basses, repiqué ou non. Impossible de sortir du mix sans faire de la purée immonde.


Je suis plutôt satisfait donc, mais je me demande si changer quelques lampes de préamp voir les lampes de puissance (par un tech bien sur) ne pourrais pas être bénéfique, et je n'y connais malheureusement rien.

Je voudrais un son plus "sec", plus agressif, strident et peut être un peu plus ouvert dans les aigus. Mais mon vrai problème est au niveau des basses: trop molles pas assez tendues. Si j'en retire je manque d'assise (surtout dans les pm) et si j'en rajoute, ca sonne mou, pas défini. Je joue avec très peu de basses, pas mal de mid, BEAUCOUP d'aigus, la présence assez élevée, en intense et avec l'eqx off. (quand j'active l'eqx, les basses sont légèrement mieux mais le son moins bien défini, comme voilé, bref pas fan). Si j'ai moins de gain et un grain légèrement plus marqué, ca serais tout bon.

Dès idées ou suggestions pour un newbie des lampes?

Un bon baffle en v30 oversized Mesa ou une pédale de boost pourrait peut-être améliorer la chose aussi?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #529
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Janv 2013, 21:39
Baisser les aigus et mediums, un peu de présence pour calmer le gain et égaliser un peu l'EQ et compenser la baisse d'eq par une légère augmentation du master... A essayer...
quels sont tes réglages?
les bas mediums rajoutent un peu de "boue", et trop d'aigus rajoutent du gain et permettent de percer le mix mais créent un desequilibre dans le spectre sans doute...
c'est valable pour beaucoup d'amplis je pense...
The Baltringue Connection
shlecks
Depuis que je branche mon V3M dans un baffle Brunetti Néo1512, (donc deux HP, un 12 pouces Celestion V30 et un 15 pouces Jensen), je redécouvre ma tête d'ampli qui me donne un super son, et d'accord avec ce que vient d'écrire Mhal concernant les réglages.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Zakk Cantrell
Malgré tout, le grain du V3M est quand même un peu gras et baveux, surtout en disto...
Alors il est vrai qu'avec de bons réglages précis et une bonne recherche de voicing avec les switchs, on peut arriver à quelques chose de très bien...ceci dit, on obtiendra difficilement un coté tranchant et agressif à la ENGL par exemple !!!
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #532
  • Publié par
    faunt
    le 15 Janv 2013, 16:59
Merci les gars, j'ai passé quelques heures sur l'equa en suivant vos conseils, mais j'en revient toujours à peu près aux mêmes réglages: precense entre 7 et 10, aigus entre 7 et 10, mid entre 5 et 8, basses entre 2 et 4 (en fonction des réglages).

Je cherche quelque chose de plutôt tranchant effectivement pour du hxc, mais ca ne me pose pas de problème de ce coté, j'adore vraiment le grain du carvin en plus, le petit coté baveux. Je suis vraiment satisfait globalement, je chipote vraiment en ce qui concerne l'assise, et je me familiarise encore avec la bête!

Mon problème se situe vraiment au niveau de la tenue des basses pas assez précises. Je dois m'acheter un cab dans les prochains mois, un oversized serais une bonne idée pour une meilleure tenue des basses? Je pourrais pas y gagner en changeant des tubes? Sinon pedale de boost en amont ou equa dans la boucle? Tous les avis sont les bienvenus!
Zakk Cantrell
Dans un premier temps, c'est vrai qu'un EQ dans la boucle te permettra d'atteindre ce que l'ampli ne t'a pas permis...notament les basses qui auront une meilleure tenue ! Après niveau précision, je ne sais pas...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #534
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Janv 2013, 18:18
Oversized tu auras des basses plus présentes, c'est certain...Concernant la tenue, je ne peux te dire.

Effectivement Zakk a raison une EQ dans la boucle ça fait des miracles... Je l'ai testé sur plusieurs configs et c'est très très flagrant.

Tu parles pas de ta gratte..mais ça aussi, ça joue a mort sur la tenue et la présence des basses (une bonne grosse LP, c'est imbattable pour les bons gros PM..et pourtant j'ai deux Jackson qui font pas dans la dentelle).

Je reste assez surpris malgré tout de ce manque d'assise dont tu parles... Je n'ai pas ce sentiment avec le mien. (PPC212 closed en V30).

Le changement de lampes peut s'envisager, mais je suis bien incapable de te renseigner à ce sujet. Et j'avoue ne pas trop croire à un changement radical...

Enfin, tu ne fais pas mention du wattage utilisé, ni des niveux Volume et Master, ni du mode (Intense? etc.) La présence change d'autant plus radicalement le son que le master est haut... et 7-10 de présence, ça me parait énorme si tu joues assez fort, ça doit étriquer le son...
The Baltringue Connection
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #535
  • Publié par
    faunt
    le 15 Janv 2013, 19:05
je joue sur une sg en sh6 et une copie LP avec un burstbucker 3. En live je joue en 50w, la présence à 7 (au max à bas volume chez moi), le master entre 5 et 7, volume du canal lead à environ 3, en mode intense avec l'eqx off.

J'ai vraiment eu le temps de bidouiller tout ca à mon dernier concert, il en ressortait toujours un petit manque de tenue des basses comparé à mon autre gratteux qui joue sur peavey 5150 ou 6505 (je me souvient jamais). En écrivant ca je me rend compte que le problème vient peut être de l'autre gratteux, faudrait voir avec lui pour re-régler nos têtes histoire que l'un ne se fasse pas manger par l'autre, ca résoudrais probablement le problème. On joue pas sur nos amplis en répète, donc c'est assez compliqué...

Encore merci à tous en tout cas! Je verrais dans quelques temps et après essais de plusieurs baffles si je m'achète une pédale d'eq. Je vais quand même essayer de me renseigner sur les lampes, car apparemment celles d'origines sont pas fantastiques
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #536
  • Publié par
    SgG
    le 16 Janv 2013, 23:08
Ca me rappel moi sur mon Mesa Single rectifier.
Je l'ai eu 4 ans, j'ai essayé pas mal de truc surtout durant les 2 dernières années (changement lampe préamp, Eq Mxr 10 bandes, Ts9, atténuateur) au final je cherchais une précision impossible a avoir sur les palm mute comme toi avec le carvin sans doute ^^
C'étais trop baveux et jamais assez précis à mon goût.
J'ai trouvé la solution, je suis passé chez Engl, leurs ampli me convienne mieux par leur coté précis et tranchant.
A essayer donc mais gaffe à pas faire trop de frais sur ton Carvin si tu veux un son tranchant et précis il est peut être pas fait pour ça.
J'avais testé EVH 5150 III en 50 watts j'ai été agréablement surpris c'est le 6505 Peavey mais en mieux pour moi, très précis avec le caractère du 6505.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #537
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Janv 2013, 11:44
Effectivement il y'a ce problème d'équilibre dans le groupe... Si un guitariste joue vraiment sur le territoire de la basse...ton son risque de paraître un peu moins lourd MAIS.... c'est plutôt à l'autre de se régler.
Les basses....c'est pour la BASSE.
La guitare c'est médium.. point. Et à deux guitares, faudra veiller à faire une équa un peu différente pour que les deux ne se bouffent pas. (ça se sent surtout au mix).
Quand je mixe je vire les basses sur les grattes de toutes façons... ça rend plus net le son global et l'impression de lourdeur est bien meilleure en travaillant sur la basse.

J'ai eu ce problème en groupe aussi...et pour compenser j'ai fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire : à savoir, corriger et renforcer mes basses. Finalement, il s'est avéré qu'il suffisait que l'autre baisse les siennes pour que tout le monde soit content. On a d'ailleurs très nettement gagné en intelligibilité.
Au passage, avec mon cab et le V3M, en palm mute c'était assez violent en terme de couverture sonore...donc encore une fois je me dis que vous devez sans doute chercher trop de basses.

Je veux pas faire donneur de leçons, si ça tombe tu as une bien meilleure expérience que moi dans ce domaine... mais je sais que quand on a le nez sur le problème, on voit pas bien le problème
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Mhal a écrit :


Je veux pas faire donneur de leçons, si ça tombe tu as une bien meilleure expérience que moi dans ce domaine... mais je sais que quand on a le nez sur le problème, on voit pas bien le problème


Très bonne remarque
C'est tout à fait juste...
shlecks
Pour moi, tout est hyper ok dans cet ampli, je trouve tous les sons que je veux, avec des différences et c'est normal selon le volume. Il est hyper souple à utiliser, facile à régler, il suffit de tourner les boutons, tester un peu toutes les positions des switchs, c'est un plaisir.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
leadguitar45
Petite question please !
Je commence à regarder par curiosité les V3, et je lis du pour et du contre entre V3 et V3M.
La V3 est intéressante pour les possibilités supplémentaires et le midi.
La V3M pour l'encombrement et le poids (bien que la V3 ne fasse que 6 ou 7 kgs de plus je crois, ca reste raisonnable).
La différence de son entre les 2 est vraiment significative ?

Je vais m'en prendre une pour essayer (vu le prix) alors autant viser directement la plus proche de mes goûts.

Merci par avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...