Salut! Je déterre le topic, car j'avais promis de poster un avis après quelques mois d'utilisation.
J'ai la v3m avec son footswitch depuis 4 mois maintenant, j'ai fait plusieurs concerts avec. J'adore les sons cleans. Niveau disto c'est plutot bon sur le canal lead, idem pour le crunch sur le canal 2. Niveau gain, bah je suis entre 4 et 5 sur le canal 3 pour faire du punk et du hardcore en drop D, grosse réserve donc. Le grain et plutôt cool, assez doux, bien définis dans les aigu sans être agressif.
J'ai testé plusieurs 412 à chaque concert:
-deux ou trois fois un marshall jcm900, j'ai beaucoup aimé (que ce soit repiqué ou non), mais les basses un peu molles et baveuses.
-un orange 412 et un orange 212, son beaucoup trop doux, chaud et mou dans les basses, repiqué ou non. Impossible de sortir du mix sans faire de la purée immonde.
Je suis plutôt satisfait donc, mais je me demande si changer quelques lampes de préamp voir les lampes de puissance (par un tech bien sur) ne pourrais pas être bénéfique, et je n'y connais malheureusement rien.
Je voudrais un son plus "sec", plus agressif, strident et peut être un peu plus ouvert dans les aigus. Mais mon vrai problème est au niveau des basses: trop molles pas assez tendues. Si j'en retire je manque d'assise (surtout dans les pm) et si j'en rajoute, ca sonne mou, pas défini. Je joue avec très peu de basses, pas mal de mid, BEAUCOUP d'aigus, la présence assez élevée, en intense et avec l'eqx off. (quand j'active l'eqx, les basses sont légèrement mieux mais le son moins bien défini, comme voilé, bref pas fan). Si j'ai moins de gain et un grain légèrement plus marqué, ca serais tout bon.
Dès idées ou suggestions pour un newbie des lampes?
Un bon baffle en v30 oversized Mesa ou une pédale de boost pourrait peut-être améliorer la chose aussi?