Air64 a écrit :
Quand je vois que pour le prix d'une Soldano SLO on peut presque acheter quatre x100b ca ne m'étonne pas, surtout si c'est fait en plus aux usa comme ils disent.
parce que tu crois vraiment qu'une SLO est mieux faite ou plus fiable qu'un Carvin? perso je n'en sais rien car je n'ai pas ouvert de SLO.. mais on peut acheter également 3 ou 4 x100b avec un dual rectifier, et pourtant beaucoup disent que c'est pas fiable, chose qui n'est peut être pas fondée non plus.. on trouve beaucoup de rumeurs sur le net et les forum.. le prix n'est pas forcément gage de qualité mais plutôt que l'importateur se gave un peu plus que d'autres selon moi... lol
et beaucoup de gens qui n'y connaissant rien donnent des avis sur tout, et même sur des points techniques (voir les topics sur la comparaison PTP, PCB..etc..)... c'est à se demandé à quoi ça sert de se taper des études d'ingénieurs vu que tout le monde y va de sa pseudo science..
tout ça pour dire que je n'irai pas me baser sur le seul critère de prix ou de PTP/PCB pour juger la qualité ou la fiabilité d'un ampli..
par exemple, un SLO:
http://www.aikenamps.com/SLO100.gif
Sur quoi tu te bases, juste à partir de cette photo pour dire que le fait qu'il coûte quatre fois plus cher est justifié? moi je vois juste qu'à part les transfo et les lampes, y en a pas pour bien cher, et que franchement vendre ça plusieurs milliers d'euros, c'est un peu du foutage de gueule.. sachant que l'étude est amortie depuis bien longtemps ..
edit: sympa ton blog sur la super nes^^