[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
pareil , je pense que tu es passé à coté du V3^^ y a un truc bizarre dans ce que tu décris..
Shadow Véhuel
ben j'ai essayé de multiples combinaisons, et les canaux 1 et 2 avaient un grain trop bizarre pour etre exploitable.. je ne sais pas comment le décrire, mais c etait tout sauf un son "normal" je dirais...
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 16:04
Tu peux nous en dire plus sur le matos que tu utilise (gratte baffle) ?

le v3 si j'ai bonne mémoire m'avait scotché de part son panneaux arrière bien fourni d'une part mais aussi par la quantité de son que tu pouvais en tirer, je l'avais trouvé hyper polyvalent avec une bonne densité dans le son et pas de compression au son d'abeille (je venais d'essayer un jvm et j'avoue que c'était le jour et la nuit pour moi)

c'est vrai que le v3m me tente de plus en plus mais j'ai pas pu l'essayer et je me demande si il est autant polyvalent que son grand frère ?

sur le v3 j'avais l'impression d'etre chez marshall,engl et mesa en même temps puis le son clair était vraiment bon (je joue beaucoup en son clair)

après il se peut que tu sois tombé sur un v3 qui avait un souci au niveau des lampes ?
Shadow Véhuel
Merci Wabo pour ton aide

Je joue sur Orange PPC 2x12 england, donc le fermé.

Ma guitare est une Ibanez RG japan 7420, 7 cordes, montée en dimarzio PAf Pro et Evo chevalet. Selecteur 5 positions. J'ai d'autres Ibanez, dont une Talman avec des micros Kent Armstrong Sky pickups, et je n'iai pas trouvé mon compte... meme en bougeant les potards de maniere progressive.

Par contre il me botte ce petit V3 bon sang!!! Oui le clean est extremement important pour moi aussi!

J'espere que mon V3 avait un soucis ou je ne sais quoi...

Bref je me tate toujours.. Je pense que le ENGL ne me decevra pas niveau son, mais il est clair que pour les specs j'irais clairement vers le v3!
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 17:02
ouais pourtant sa devrait le faire vu le matos ....

après engl c'est un grain très particulier, je sais pas ce que tu recherche exactement au niveau son mais c'est très modern, le grain et là je parle uniquement du grain je ne veux pas de truc genre oui mais engl c'est mieu que carvin ou autre truc du genre , ce que je veux dire c'est qu'avec le engl le son est tout de suite reconnaissable tandis que le carvin v3, quand je l'ai testé avais une assez grosse palette de son qui me faisais sentir chez plusieur marque à la fois et c'est cette polyvalence qui m'a fait penser que si je ne devais me retrouver qu'avec un seul ampli sa serait certainement un ampli de ce genre voire celui ci (mais trop puissant pour moi)
Shadow Véhuel
Merci de ta description !!

Etant donné que je ne me limite pas qu'a un style de musique je veux une super large palette de sons, voire meme si possible un grain moderne ET vintage (possible?). Donc je ne sais pas... Vu la description ke tu en fais, je gaserais direct sur le V3 m mais bon... a voir !!
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 17:24
après moi je te parle pour le cavin v3 (la grossse bête 100w), la v3 m je peux rien te dire dessus mis à part les retours que j'ai eu car je ne l'ais jamais essayé mais il me semble que c'est très polyvalent .

après a toi de voir tes besoins puis y'a aussi d'autre marque qui font du bon.

déjà je te connais pas mais c'est déja le 2eme ampli qui te déplait . . . sais tu bien t'en servir un ampli à lampes ne demande pas la même utilisation qu'un transo l'erreur ne pardonne pas là tu peux pas te permettre de mettre le volume à 2 et le gain à 10 sa demande un bon dosage puis faut se faire au son lampes c'est une réalité

c'est pas une critique j'essaie juste de voir le pourquoi du comment le v3 ne te plais pas
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 16 Avr 2012, 17:34
J'ai un V3m depuis quelques semaines et je trouve qu'il reste malgré tout un ampli " moderne" pour trouver un grain plus vintage il faut utiliser le canal 3 ( clean) en mode soak et là on se rapproche d'un son plus ac/dc, mais de ce fait on perd un canal clean. Les canaux 1 et 2 étant clairement high gain, je vais rarement au delà de 4 en gain et en mode thick pour faire du hard rock typé métal. Mais bon c'est mon expérience avec des guitares les paul et evh.
only rock & roll matters
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 17:36
y'a pas un canal dédié au crunch ?
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 16 Avr 2012, 17:37
Canal 3: clean et les canaux 1 et 2 sont identiques grosse réserve de gain...
only rock & roll matters
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 17:40
et le clean il est vraiment clean ou tu peux le faire tordre ?

tu regrette ton achat ?
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 16 Avr 2012, 17:50
Le clean est vraiment excellent, je regrette qu'il n'y ai pas un canal dédié plus aux crunch.
only rock & roll matters
Hell_Rider
heu je veux pas vous contredire, mais en tout cas, même sur les canaux high gain, ça reste très polyvalent:
Shadow Véhuel
Re Wabo!!

Bien sur j'ai manié les potards avec précaution !!!

PAs le gain a 10, et j'ai testé a différents niveaux de volume

Moi la question reste la meme : V3M ou Engl Screamer... je me tate!
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 18:39
de toute façon le engl sa sera pareille t'auras pas un crunch fameux
Shadow Véhuel
selon les avis le crunch du engl n a pas l air si mal apperemment!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...