Salut à tous ,
En ce jour de rentrée, fini les vacances, je me console en complétant (encore, mais ça fait de l'animation, y'a plus personne) mon post de l'autre jour, ce qui va surement plus intéresser l'acheteur potentiel d'un legacy que celui qui a cet ampli depuis des lustres et qui a trouvé le son qu'il veut, donc qui n'en a rien à moudre...
Pour les autres:
- D'abord pour le powerbrake, je l'utilise mais finalement en ayant essayé toutes les combinaisons j'atténue très peu, 3 crans, pour que le son reste bon mais pour pas en avoir plein les oreilles et se faire ch... avec le bouton de volume pas très progressif, donc je maintient que le powerbrake a un intérêt avec cet ampli (même si personne ne m'a dit le contraire, je me parle là...)
- Deusio, j'ai retesté la boucle d'effet, cette fois avec une pédale delay analogique ibanez AD80. Et cette fois le résultat est très bon, bien mieux qu'avec la reverb essayée précédement dans la boucle. Ce delay donne un meilleur résultat dans la boucle qu'avant l'ampli et de loin. Conclusion la boucle d'effet n'est pas mauvaise en soi mais fonctionne plus ou moins bien selon l'appareil associé, question d'impédance ou de niveau de sortie ou autre, bref on s'en fout.
-Troisio, en fait je vais vous dire, autant j'ai trouvé le son clair bien d'entrée mais vraiment bien, ma les paul se transforme presque en strato, autant pour la disto, attention c'est bien mais je suis trèèèèèèèès difficile donc je n'avais pas encore réussi à trouver exactement ce que je voulais lors de mon premier post (pas assez précis à mon goût et les aigus pas assez boostés et pas assez chantant, un peu trop linéaire comme son, enfin c'est dur à décrire un son) il faut dire que mes micros sont d'origine et je suppose qu'il y a mieux question niveau de sortie qu'un micro gibson de 25 ans (27 exactement). Après de longs essais j'ai enfin trouvé en baissant le taux de satu de l'ampli, ce qui au passage me donne un crunch dont je ne disposais pas au départ, et en ajoutant ma SD1 modifiée (je précise parce que ça n'a rien à voir avec la SD1 d'origine) et maintenant j'ai un son (des sons) qui me plait, qui me plait, qui... :
-Voici mes réglages (j'aime bien quand y'en a qui postent leurs réglages pas vous?):
son clair:
reverb 3,5
treble 4,5
mid 5
bass 8
presence on
son crunch:
présence 5
treble 6
mid 4
bass 7
drive 6
son saturé:
pédale SD1 mod (kit vendu sur ebay us, ça donne une sorte de TS9 ou 808 améliorée, une petite vingtaine de composants changés à l'intérieur)
level à fond
drive au quart
tone à midi
Dans la boucle le delay AD80
Le powerbrake atténuation 3 crans
2x12 greenback pré-rola
Voili voilà...AH si, je vais essayer de me procurer ce qu'il faut pour enregistrer quelque chose et le charger sur Youtube mais bon pas tout de suite tout de suite