strat777 a écrit :
salut politiquement il y a certainement une part de vrai dans ton propos
mais comercialement et en particulier pour les fabricants d'ampli je ne te rejoint pas sur " la theorie du complot "
quand je parle de psychoses je parle d'auto psychose alimentées non pas par les fabricant d'ampli mais par certaines personnes sur le forum en colportant la moindre connerie ( ici pour certains il y a
toujours quelque chose a ajouter !!!! ) et l'effet de volume aidant ....
En fait, il faut relativiser ce qui se dit sur le forum. C'est pareil en photo, automobile, informatique, bref, partout.
Par exemple, si un type a un problème avec par exemple un Vox, il viendra le dire sur le forum, un autre viendra dire "oui, moi aussi mon vox m'a fait des problèmes".
Or voilà, la majorité des gens n'auront jamais rencontré le moindre problème avec leur Vox, mais les quelques mécontents en parleront, pas les contents. Donc il suffit simplement qu'un seul ampli VOX sur 1000 aie un souci pour que la réputation de cet ampli soit malmenée.
strat777 a écrit :
pour les fabricants a mon avis c'est l'inverse qui se produit
ils n'ont aucuns interet a fabriquer du matos peu fiable ou a laissez entendre que leurs ampli doivent etre reglés ou entretenus regulierement puisque qu'ils ne prennent aucunes part dans les reglages ou reparation d'ampli
Ben si quand même... Un ampli qui grille sous garantie, c'est pour leur pomme non ?
strat777 a écrit :
un exemple enorme pour illustrer mes propos
le super champ XD chez fender
c'est un ampli qui ne necessite aucuns reglage de bias ....dixit fender ... mort de rire j'ai essayé d'expliquer schema a l'appui que c'etait faux et que le bias est juste reglé tres froid pour permetre a fender d'acheter des tubes les moins cher possible et d'economiser une etape qui ne peut etre automatisée .... mais non voyont ne remetont pas fender en question et en plus tout le monde le dit sur le forum y'a pas a regler le bias sur le SCXD on se demande pourquoi fender ne dit pas tout simplement la veritée a savoir que le bias est reglé tres froid et que cela permet de se passer de regler l'ampli a chaque changement de tube ... tant que ca marche
voila le HIC pour moi c'est que le colportage devient réalitée et quand quelqun parfois viens remetre en cause cette " réalitée " il se fait souvent lapider
C'est pourtant pas compliqué d'identifier la méthode de polarisation de l'ampli en regardant son schéma.
Ensuite, pour le réglage de la polarisation, eh bien, un ampli comme un Fender biasé froid ne risque rien en changeant les tubes. Si par contre, on fait modifier (pas régler, modifier) la polarisation, l'ampli sonnera différemment, mais là tu vois, je suis d'accord avec ce principe, mais c'est de la modification, de l'optimisation, pas un réglage.
Mais quand on dit que "ne pas régler le bias va détruire ton ampli", là je fulmine un peu car c'est exagéré et assez anxiogène pour celui qui ne s'y connait pas.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???