Atténuateur de puissance, nocif pour un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Juin 2009, 23:04
Un bon atténuateur, comme le Koch ne change quasiment pas le son, même s'il y a toujours l'affaire des hps, mais ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
La Hot plate permet l'utilisation comme un Dummyload, et si je me plante pas on aune direct out dessus.

En gros tu peux brancher ton ampli et balancer la line out de la hot plate dans une table de mixage ou une paire de moniteur audio et tu joues a volume TV avec un vrai son plus tout les avantages, le son pur de l'ampli en line out plus traitement audio, genre equalizer, reverbe, delay, apres l'ampli, c'est encore mieux que d'avoir un bouzin de 100W avec un master et une boucle qui tient pas la route, m'enfin. Chacun son truc...

Je vois cela comme Ca, ampli hot plate (avec atténuation ou pas) et sortie line out pour la reverbe en parallèle au HP avec une sono ou un ampli neutre... bref, les possibilités sont énormes.

Tu peux meme pousser le son d'un 5W ou 15W au niveau de 100W, 500 ou 1000W, juste au cas ou (tu peux redistribuer ton signal line out dans des ampli de puissance "neutre" qui recrache dans des cabinets 4x12, tout en profitant du son a tout volume, du casque au stade de France . Puissant, comme systeme, non ?

Le seul cas ou le transformateur peut cramer et si tu crames les lampes de puissance ou si tu as des impédances non respectes entre la sotie ampli et le set de HPs. Ouais, çà arrive avec ou sans atténuateur.
Tophe
Nico_las
Tof the F*up guy a écrit :

Tu peux meme pousser le son d'un 5W ou 15W au niveau de 100W, 500 ou 1000W, juste au cas ou (tu peux redistribuer ton signal line out dans des ampli de puissance "neutre" qui recrache dans des cabinets 4x12, tout en profitant du son a tout volume, du casque au stade de France . Puissant, comme systeme, non ?

Le seul cas ou le transformateur peut cramer et si tu crames les lampes de puissance ou si tu as des impédances non respectes entre la sotie ampli et le set de HPs. Ouais, çà arrive avec ou sans atténuateur.

Van Halen la fait depuis bientot 25/30 ans. Comme son ampli est inexploitable (100W), il sortait par dummyload pour affecter des effets post ampli et rebalançait le tout sur un ampli transistor de puissance.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 05 Juin 2009, 14:20
je fait pareil ,
slaved mais dans un autre ampli à lampe

SLO100 dans une dummyload >line out > phaser delay etc... >partie puissance de mon jcm800 2204>cab 2x12" en v30

pour avoir un son style lynch bien plus exploitable à volume raisonnable (volume a 2.5/3 sur le jcm) et je passe un quartet de 6L6 par ans pour le soldano
mais je ne cherchais pas à avoir un son de fou (des 100w poussés avec les potards de volumes à plus de 12h au master) à volume apartement
à mon avis de toute façon c'est impossible avec le même ampli + attenuateur ça bouffe tros le son
on peu pas avoir le beur ,l'argent du beur et la crémière

dans ce cas la, ça ne sert à rien une ferrari si on roule à 15km/h
et comme disait manulonch ya le pocketpod +casque ça coute presque rien et on a son largement potable
Earthworm Jim
relic a écrit :

dans ce cas la, ça ne sert à rien une ferrari si on roule à 15km/h
et comme disait manulonch ya le pocketpod +casque ça coute presque rien et on a son largement potable

moi avec le pocket pod, je me suis fait un preset, avec la signature lynch et un gros vibrato de batard, ba ça sonne lynch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 05 Juin 2009, 19:57
ouai jai fait pareil pour joué la nuit

PS:
mais enfaite comme tout le monde le sais le reste c'est que de la frime lol
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 05 Juin 2009, 20:14
je joue aussi sur simulateur au casque (v-amp) j'ai acheté cet appareil un peu à l'aveuglette (besoin d'un système peu onéreux et peu encombrant) et j'ai été bluffé par la qualité.
Cet appareil a ses défauts mais le son est très flatteur pour travailler chez soi.
En plus un ampli à lampe est difficilement utilisable en appart car même à très faible volume, le son porte très loin.

petite question à manulonch
J'ai un poweramp stereo et j'ai un probleme sur un des canaux.
J'ai un gros bourdonnement qui rend l'utilisation de ce coté impossible.
Tu crois que je risque de me ruiner en technicien?
Je pose cette question car j'envisage de vendre mon matos pour acheter une tete de faible puissance (un peu pour les raisons évoqués sur ce forum)car sinon je m'en sert en mono.
merci d'avance
mainers
Citation:
En même temps et encore une fois (je me repete je sais), je ne comprends pas trop pourquoi il faut avoir "le-son-de-la-mort-qui-tue-qui-te-prend-la-vie-qui-te-la-rend-plus" pour jouer tout seul dans sa chambre...

Ben, moi je vois très bien pourquoi ... Pour le plaisir. Pour 99% des musiciens (tous les non-pros en fait), c'est quand même l'unique but de jouer d'un instrument. Pourquoi se le gâcher en jouant avec un son moche qui nous plaît pas ?

Moi je joue exclusivement tout seul chez moi, et je veux le meilleur son possible, parsque j'aime avoir du chouette son dans les oreilles ... Tout simplement
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
manulonch
kael31 a écrit :
petite question à manulonch
J'ai un poweramp stereo et j'ai un probleme sur un des canaux.
J'ai un gros bourdonnement qui rend l'utilisation de ce coté impossible.
Tu crois que je risque de me ruiner en technicien?
Je pose cette question car j'envisage de vendre mon matos pour acheter une tete de faible puissance (un peu pour les raisons évoqués sur ce forum)car sinon je m'en sert en mono.
merci d'avance

Tout dépend du soucis et du tech... j'peux pas répondre comme ça, j'suis pas Mme Soleil....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Juin 2009, 21:52
Pareil. Pourquoi se priver d'un bon son, le travail à la maison, même pour les pros, c'est la majorité du temps de jeu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obelix2
Du moment que la charge d'impédance est respectée sur le transfo de sortie, y'a no problème, ça risque pas de niquer l'ampli... Un transfo de sortie a d'ailleurs une 'tolérance' : ça pouvait aller jusqu'à 100% avec les Partridge des HiWatts vintage : tu pouvais mettre du 4 ou du 16 ohms sur la sortie 8 sans le cramer...
Toutefois, ces transfos étaient des monstres et vaut mieux éviter ce sport sur les autres bousins
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 05 Juin 2009, 22:20
Citation:
Tout dépend du soucis et du tech... j'peux pas répondre comme ça, j'suis pas Mme Soleil....

bonne reponse pour une question con....
Je posais cette question au cas ou tu aurais eu une idée du probleme.
J'irais voir un tech une fois economisé et je verrais bien.

Citation:
Pareil. Pourquoi se priver d'un bon son, le travail à la maison, même pour les pros, c'est la majorité du temps de jeu.

Disons que les besoins en groupe et à la maison ne sont pas les memes; un bon son en groupe n'est pas forcement un bon son à la maison.
J'aime le son de mon v-amp pour bosser à la maison (gros son à large spectre, effet stereo) mais en groupe il est horrible et ne perce pas dans le mix.
Et Mon matos pour répéter fait l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...