Règle numéro un : ne JAMAIS croire les vendeurs
Citation:
" Les atténuateurs ça nique les amplis, je te déconseille fortemment, surtout sur un Vox, c'est encore pire, ça va faire péter les transfos blabla."
Totalement faux. En réalité, un atténuateur PEUT, sur certains amplis, contribuer à réduire la durée de vie des lampes, tout simplement car il te permet de les pousser plus à volume limité. Elles s'usent donc un chouïa plus vite, mais pas plus vite que quand tu pousses l'ampli sans atténuateur, en répète ou en concert par exemple.
Pour les transfos, ils ne risquent strictement rien, sauf si l'atténuateur lâche alors que tu joues (il semble que cela soit arrivé avec des appareils pas chers de la marque VHM, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène avec d'autres marques). Là, il y a effectivement un petit risque que le transfo de l'ampli crame, mais ça n'arrive en aucun cas en fonctionnement normal.
Citation:
" Non mais de tout facon aujourd'hui plus personne n'utilise le crunch vox, on l'utilise en son clair et le crunch ou disto c'est par une pédale.
QUOI ?? Alors là on croit rêver franchement. Le crunch Vox est et reste l'un des plus réputés au monde, utilisé par de très nombreux groupes, et d'après ce que je sais assez inimitable par une pédale !
C'est vraiment incroyable d'entendre de telles conneries de la part de gens qui sont censés vendre du matos musical ! A croire qu'ils répondent au hasard !
Edit : argh, j'ai été doublé