Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aymeric Silvert
J'imagine que tu ne t'ai pas arrété aux presets d'usine!!!!
Ils chargent toujours trop.
Si tu as 2 minutes, reprend un son, coupe tous les fx et gate et rebâtis le avec un son pur de base, et là tu sauras ce qu'il vaut.
.....J'aimerai tellement l'avoir ne serait-ce que 10 minutes dans les pattes pour me faire une idée...
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Oct 2007, 10:33
Expandora a écrit :
Je l'ai reçu hier au magasin ou je bosse , du coup apres quelques minutes de chauffe , je l'ai essayé !

merci de ton avis en tout cas
shadowchild
Expandora a écrit :
Je l'ai reçu hier au magasin ou je bosse , du coup apres quelques minutes de chauffe , je l'ai essayé !

Moi qui ait un Bogner XTC et qui n'aime pas trop Line 6 , j'etait obligé de me faire une idée sur ce produit . Je l'ai joué avec une Gibson LP DC faded P90 qui trainait dans le coin !
Je vais pas en ecrire des tonnes ....
Trop d'effet ... trop de gain ... trop de gate sur chaque son ...
Cet ensemble de trop a pourri le grain de la LP
Les reglages d'usine ne sont vraiment pas transcendant , bon je n'ai pas approfondit l'histoire , mais ma 1ere impression n'est pas specialement bonne !
Je reconnais qu'on retrouve la dynamique et la chaleur des lampes ( par rapport aux serie Spider ) , le seul gros bon point : Le hp .... Pour une fois il repond vraiment bien ( merci les V30 ) !
C'est un avis tres perso , moi je suis pas fan des effets , alors des qu'il y en a plus qu'un , ça m'enerve !
Sinon , c'est ultra complet , pour se faire plaisir a la maison , je dirais que c'est l'ampli parfait , mais pour sortir du mix en liv e, c'est une autre histoire !
Le dernier bon point ... le patch Bumblefoot est genial !!

Et le power amp en lui meme??? Parce qu'un bon power amp bogner pour ce prix la ça peut etre intéressant aussi... ça pourrait etre bien de tester un autre preamp dedans!
VAiHalen
bogner a travailler dessus mais ca veut pas dire que c de la qualité de bogner!

a lecoute du sample , ca ressemble a un pod amplifié sur caisson en V30, rien de special.

et enfin le probleme du pod c pas de pas sonner a bas volume , c plutot linverse en live a volume live , ca sonne pas, trop daigu et ca sort pas du mix, tout petit son dans le mix.

pour les gars convaincu par la modelisation, c surement un meilleur choix mais pour les autres..

je pense que le vetta est plus adapté, que ce spider maquillé par des lampes..
Touché, essayé, testé, écouté....
Ou là là... il y a très longtemps que je n'avais entendu ça...
Ca le fait vraiment !
Tout y est, la clarté, le grain, la puissance (la vraie, celle des lampes), le crunch, le sustain, ...
J'ai meme pas touché les effets... juste écouté une ou deux presets par ailleurs très très réalistes.. mais je voulais tester le son brut, le son pur...
Du Bogner, du vrai, celui qui arrache, qui prend aux tripes, et tout ça avec la coloration d'un Marshall, d'un Vox ou d'un HotRod de feu.. quant au Bassman.. wouaou !
Courrez l'essayer.. faites vous votre opinion ! mais la mienne, vous la connaissez !
BRAVO LINE 6
PS : Au fait, en plus il est beau, sobre avec ses leds bleues et oranges...
VAiHalen
ta jouer bogner pour comparé ?

ta poussé lampli? parceque line6 a la maison ca sonne mais en live non (a prendre a la legere), je parle du son qui sort du hp repiqué , pas celui quand t debout et qui es flatteur quand on jou tout seul.

ton pseudo c variax donc tu semble deja adepte de la modelisation..

tu donne envie de lessayer en tout cas, mais moi jy crois pas trop a ce plan , mais jirai lessayer pour avoir mon avis.
alfaimola
variax700b a écrit :
Ca le fait vraiment !
Tout y est, la clarté, le grain, la puissance (la vraie, celle des lampes), le crunch, le sustain, ...
J'ai meme pas touché les effets... juste écouté une ou deux presets par ailleurs très très réalistes.. mais je voulais tester le son brut, le son pur...
Du Bogner, du vrai, celui qui arrache, qui prend aux tripes, et tout ça avec la coloration d'un Marshall, d'un Vox ou d'un HotRod de feu.. quant au Bassman.. wouaou !
Courrez l'essayer.. faites vous votre opinion ! mais la mienne, vous la connaissez !
BRAVO LINE 6

Pffffiouuuu on dirait un brainstorming purement marketing...
En fait ce n'est pas trop l'excellente impression communiquee qui me chipotte (chacun son avis sur un produit), mais les termes utilises qui font expressement "in" (ceux en gras) et sont typiquement evoquateur pour la cible-produit visee...
Rassure-nous, tu es bien vierge?
[Boubou]
La comparaison avec un "vrai" Bogner n'a AMHA pas de sens : on ne compare pas un ampli de luxe, qui s'affirme comme tel - hors de prix, par définition -, avec un ampli quatre moins cher qui cible clairement la "masse" (rien de péjoratif).

J'ai joué le Shiva de niko chez lui il n'y a même pas un mois, mais je ne testerai pas le Spider Valve en cherchant à comparer les deux amplis.
Aymeric Silvert
variax700b a écrit :
Ca le fait vraiment !
BRAVO LINE 6

Si tu nes pas commercial chez eux, tu peux postuler, c'est très convainquant!!!
En tout cas, je meurs d'envie d'essayer maintenant....faut que je trouve une solution...
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Maltigow
"Les lampes, c'est pour les vieux bluesmans conservateur, on fait au moins aussi bien avec notre technologie !" disait Line6.

Les changements brusques d'orientation marketingifique ça m'donne même pas envie d'essayer.. en plus vu le prix j'ai pas envie de modélisation, la modélisation on fini toujours par en ressentir les limites..
Maltigow
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
variax700b a écrit :
Ca le fait vraiment !
BRAVO LINE 6

tu as pu l'essayer où?
la effectivement je me dit...tiens un commercial de line6 qui vient de s'inscrire...si c'est le cas soit plus fin sinon ben ca veut dire que ca t'a vraiment plus et donc cool
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Parce qu'un bon power amp bogner pour ce prix la ça peut etre intéressant aussi...

Oui, enfin, c'est un poweramp Line6 conçu par Bogner, après les composants ne sont pas ceux qu'on trouve dans un Bogner, question de prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 10:46
variax700b a écrit :
Ca le fait vraiment !
BRAVO LINE 6

C'est moi ou sa sent le commercial de line6 ???
[Boubou]
Au risque de passer pour l'avocat du diable (et je ne sais pas du tout qui je défends)... Tout le monde a le droit de s'enthousiasmer pour l'ampli de son choix, même s'il y a écrit Line 6 dessus, non ?
VAiHalen
jai quand meme limpression que son avis manque de recul et d'experience.
Ichimaru
C'est vrai que la modélisation faut aimer, perso j'trouve que ça dénature trop le son de mes grattes, y a aussi comme une présence qui disparait, enfin ça parait imagé mais pour avoir fait dans la modélisation j'en suis revenu et j'me dis que quite à obtenir un effet autant s'payer une bonne pédale à lampes.
Pis déjà Line 6 et lampes connaissant le prix des Bogner on imagine vite le coup marketing...
Left right left...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...