~El Julio~ a écrit :
debalmond a écrit :
Pour certains puristes (dont je ne fait pas partie)...Les bons amplis avec master volume/gain...ça n'existe pas...C'est vrai qu'il y a du matos qui sonne
pas mal a faible volume (THD ou les vieux Burman)...Mais l'ampli ne sonnera pas pareil avec le master/gain a 10h ou a fond...
Le fait que le matos sans master, a faible wattage...revient en force...et que les atténuateurs de puissances se vendent comme des petits pains...Prouve bien que les utilisateurs ont compris le fonctionnement des lampes...
Si pour certains ca n'existe pas vive l'ouverture d'esprit de ces gens!
C'est clair qu'un ampli ne sonnera pas pareil avec le master a fond ou non mais encore une fois il s'agit de goûts! chacun les siens.. or il n'y a pas de "les lampes ca doit etre poussé pour que ca sonne!" c'est une belle phrase encore une fois en rapport avec une certaine époque et une certaine utilisation! Mon lonestar je préfère le son quand il n'est pas trop poussé par exemple..
Le fait que le matos sans master....... et atténunatteurs... prouve seulement que c'est a la mode en ce moment ce matos pas que les gens ont compri comme tu le dis! compri quoi? que si on pousse les lampes soit disant ca sonne mieux? c'est un point de vue! et pas une vérité!
J'ai revendu mon atténuatteur car justement j'en avais marre de pousser les lampes et d'avoir une atténuation ensuite qui vient de TOUTES FACONS colorer ne serait-ce qu'un tout petit peu le son et ca j'aime pas du tout.. tu pousse un tout petit ampli faut laisser tout a fond y compri le signal allant au HP!! et encore une fois là c'est super pour certains.. et d'autres préfèrent moins fort avec une réaction différente du matériel.. et donc un son différent.. Encore une fois, tout dépend des goûts et des besoins de chacun..
En gros, il y'a deux types de guitaristes de ce point de vue: ceux qui ne jurent que par la saturation de préampli (et surtout ni l'ampli de puissance ni les HP), et pour ceux-là il existent effectivement des amplis à lampes à "bon master", et ceux qui estiment que pour une saturation harmonieuse tous les étages doivent contribuer (péampli, ampli de puissance et HP) et ceux-là ne se satisferont jamais d'un master puisqu'il revient à brider l'ampli de puissance (et évidemment les HP).
Deux goûts différents, ce qui expliquent la quasi incommunicabilité puisqu'on parle de choses différentes.
Maintenant, d emon point de vue, les premiers seraient tout aussi heureux avec un bon ampli de puissance à transistor, mais là ça va hurler
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"