Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
C'est vrai que la modélisation faut aimer, perso j'trouve que ça dénature trop le son de mes grattes, y a aussi comme une présence qui disparait, enfin ça parait imagé mais pour avoir fait dans la modélisation j'en suis revenu et j'me dis que quite à obtenir un effet autant s'payer une bonne pédale à lampes.
Pis déjà Line 6 et lampes connaissant le prix des Bogner on imagine vite le coup marketing...
Left right left...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas mal du tout, tester avant de tirer des plans sur la comète.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ichimaru a écrit :
C'est vrai que la modélisation faut aimer, perso j'trouve que ça dénature trop le son de mes grattes, y a aussi comme une présence qui disparait, enfin ça parait imagé mais pour avoir fait dans la modélisation j'en suis revenu et j'me dis que quite à obtenir un effet autant s'payer une bonne pédale à lampes.

Ben oui, quand c'est du "modélisation dans transo", il n'y pas beaucoup de dynamique et donc le son n'est pas aussi "présent"... Et il faut beaucoup plus de puissance pour se faire entendre... Mais ici c'est un power amp à lampes et de la modelisation+lampes en préamp, ça doit changer des choses, non ? En tout cas, moi j'attends avec impatience de tester, avant de juger...

Ichimaru a écrit :

Pis déjà Line 6 et lampes connaissant le prix des Bogner on imagine vite le coup marketing...

Toutes choses égales par ailleurs le type de production (à la main en atelier ou mécanisé sur de grandes chaines en Asie) ça change déjà beaucoup le prix de revient unitaire, même en gardant exactement les même composants. Si en plus tu prends en compte les économies d'échelles potentielles (je pense qu'ils comptent vendre en un mois plus de Spider Valve 1x12 que Bogner ne vend d'amplis, tout modèles confondus en un an...) Tu as encore un prix qui baisse....

Bref, le coup marketing c'est plutôt d'automatiquement penser que la qualité est alignée sur le prix... (mais évidement, ça ne sera pas exactement la même qualité que les vrais Bogner... il ne va pas non plus se faire lui même de la concurrence... a "vil prix" en plus )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ichimaru
bien modélisation + lampes j'ai vu ça dans le zoom G9 et c'est sur cette impression que j'en susi revenu. Un pote qui a aussi un GT8 de Boss m'a laissé la même impression. J'ai l'impression que cet ampli se désigne plutot pour tous ceux qui ont un line pod. Pour vendre déjà à cette clientele du multi effets avec comme argument des lampes et le savoir faire Bogner.

La modélisation on aime ou on aime pas ça tranche bien sur le sujet. (pourtant j'm'étais meme payé une variax pour le coup et pareil j'en suis revenu deçu)
Left right left...
Asdrubaelvect
C'est assez différent d'un zoom G9 ...

Ici c'est full lampe.
Avec un vrai power amp.

Faut voir aussi, les lampes de préamp, c'est du haute ou de la basse tension ? j'ai du mal comprendre le fonctionnement de ce préamp ... Pod + 2 lampes ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Grouic
  • Grouic
Citation:
(je pense qu'ils comptent vendre en un mois plus de Spider Valve 1x12 que Bogner ne vend d'amplis, tout modèles confondus en un an...)

C'est pas dur Bogner, produit environ 7 à 800 amplis par ans.

Pour ce qui est de dire la modelisation, on aime ou on n'aime pas, c'est faire preuve d'obscurentisme, car tout le monde sait que ça ne fera que progresser avec les années et condamner un produit qu'on n'a pas essayer, au vu de ce qu'on connait déjà de la marque, ça me fait penser aux gars qui bavent sur Marshall et qui n'ont tester qu'un MG 15 ou un AVT50. Le Spider Valve est le premier ampli tout lampes à modelisation (je ne parle pas des Fender qui ont deux loupiottes en pémap), laissons-lui sa chance. Pour ma part, j'ai été surpris. Pourtant je suis un fan du tout analogique.
[Boubou]
Heu, dites voir, c'est moi qui hallucine ou les effets ne sont pas paramétrables en dehors du tap tempo ? J'ai bien l'impression que les potards en façade sont dédiés aux seuls amplis (drive, eq, etc.)

Si c'est le cas, ça signifie qu'en gros, on peut avoir soit un effet figé qu'il faut donc impérativement aimer et dont il faut se contenter, ou... rien. Franchement hasardeux si c'est le cas
martial allart
je viens d'essayer le combo en 1x12 et je dois dire que c'est un peu ce a quoi je m'attendais . un super spider . beaucoup de presets avec beaucoup de gain et d'effets , donc j'ai essayé de faire le tour des modelisations en créant des sons mais on retrouve ce son un peu transistor . donc ceux qui attendent un bogner moins cher , c'est pas ce qu'il vous faut . Donc c'est un bon combos , qui en a sous le pieds niveau puissancepour le live , les effets et tout ce qui va bien pour un prix correct . je pense que c'est un spider qui encaissera mieux le live grace aux lampes . pour le prix ça le fait bien .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Doc Loco
Grouic a écrit :
Le Spider Valve est le premier ampli tout lampes à modelisation (je ne parle pas des Fender qui ont deux loupiottes en pémap)

Non non et non - le premier ampli tout lampes à modélisation, c'était le Seymour Duncan Convertible 100 des années 80! Une petite merveille de technologie mais trop en avance sur son temps, et trop complexe aussi (sans compter le poids éléphantesque). J'en ai eu un, avec les 15 modules de préampli (la plupart à lampes, certains à transistors) et ça sonnait d'enfer. Mais l'engin n'était vraiment pas pratique.

Par contre le Spider valve est bien le premier ampli à modélisation digitale avec un ampli de puissance à lampes (quoique ... il existe déjà des amplis de puissance à lampe en combo pouvant accueillir différents modélisateurs). Et à ce sujet je reste sur ma position (la modélisation aillant pour but de recréer digitalement un son, il est absurde de lui mettre au cul autre chose qu'une amplification parfaitement transparente - et donc à transistor) jusqu'à ce qu'un essai me convainque du contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
Je parlais d'ampli entièrement à lampes. Mais sincèrement, ça sonne, si on prend le temps de régler.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Je parlais d'ampli entièrement à lampes

Mais moi aussi! Le SD Convertible 100 était tout lampe. Un peu de doc:
http://www.diyguitarist.com/Gu(...)t.htm

In rod we truss.

Asdrubaelvect
Ouais mais les loupiottes sont moches...
Franchement ca tiens pas la route face au Line 6...

C'est marrant cet ampli, pourquoi personne n'a jamais continué dans cette voie ?
Je savais pas que Seymour faisait des amps ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
Ouais mais les loupiottes sont moches...
Franchement ca tiens pas la route face au Line 6...

Esthétique eighties très cher

Citation:
C'est marrant cet ampli, pourquoi personne n'a jamais continué dans cette voie ?
Je savais pas que Seymour faisait des amps ...

Et oui, et pourtant ils en ont fait pas mal dans les eighties (avec Jeff Beck comme endorseur, rien que ça ... ). Mais le divorce de Seymour a précipité la perte de cette partie de ses activités - la partie de l'entreprise qui s'occupait des amplis Seymour Duncan est revenue à sa femme, qui s'est empressée de couler le bazar .
Pour ce qui est de "continuer dans cette voie", oh que si certains ne s'en sont pas privé - cf les vilains petits copieurs de chez Randall.
In rod we truss.

Don Guillermo
Egnater et Randall oui
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Comme quoi la vie d'une marque comme Seymour ne tient pas à grand chose.
Un divorce et pioufff....
Grouic
  • Grouic
Citation:
Mais moi aussi!

J'ignorais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...