Ichimaru a écrit :
C'est vrai que la modélisation faut aimer, perso j'trouve que ça dénature trop le son de mes grattes, y a aussi comme une présence qui disparait, enfin ça parait imagé mais pour avoir fait dans la modélisation j'en suis revenu et j'me dis que quite à obtenir un effet autant s'payer une bonne pédale à lampes.
Ben oui, quand c'est du "modélisation dans transo", il n'y pas beaucoup de dynamique et donc le son n'est pas aussi "présent"... Et il faut beaucoup plus de puissance pour se faire entendre... Mais ici c'est un power amp à lampes et de la modelisation+lampes en préamp, ça doit changer des choses, non ? En tout cas, moi j'attends avec impatience de tester, avant de juger...
Ichimaru a écrit :
Pis déjà Line 6 et lampes
connaissant le prix des Bogner on imagine vite le coup marketing...
Toutes choses égales par ailleurs le type de production (à la main en atelier ou mécanisé sur de grandes chaines en Asie) ça change déjà beaucoup le prix de revient unitaire, même en gardant exactement les même composants. Si en plus tu prends en compte les économies d'échelles potentielles (je pense qu'ils comptent vendre en un mois plus de Spider Valve 1x12 que Bogner ne vend d'amplis, tout modèles confondus en un an...) Tu as encore un prix qui baisse....
Bref, le coup marketing c'est plutôt d'automatiquement penser que la qualité est alignée sur le prix... (mais évidement, ça ne sera pas exactement la même qualité que les vrais Bogner... il ne va pas non plus se faire lui même de la concurrence... a "vil prix" en plus
)