Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
defiance
trés interessant. vraiment. enfin Line 6 se met aux lampe. c'est ce qu'il manquait. et en collaboration avec bogner tout de meme! a surveiller. d'autant que le prix est on ne peut plus alléchant. disponibilité en Décembre. il n'y a plus qu'a attendre!
Mon groupe Hell Injection www.myspace.com/hellinjection
Mon label Plague Within Records
www.myspace.com/plaguewithinrecords
Doc Loco
defiance a écrit :
trés interessant. vraiment. enfin Line 6 se met aux lampe. c'est ce qu'il manquait. et en collaboration avec bogner tout de meme! a surveiller. d'autant que le prix est on ne peut plus alléchant. disponibilité en Décembre. il n'y a plus qu'a attendre!

Je persiste à penser que les lampes n'apportent rien à la modélisation, qui se doit au contraire d'avoir une amplification de puissance la plus droite et neutre possible (tout le contraire des lampes).

Bref, je crois surtout que les fabricants se sont rendu compte que pour les acheteurs potentiels, le mot "lampe" fait figure de synonyme de "qualité sonore supérieure" (un peu comme "GTI" pour les bagnoles à un moment ...). Puisqu'ils veulent des lampes (même en dépit du bon sens), donnons-leur des lampes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Citation:
Je persiste à penser que les lampes n'apportent rien à la modélisation

Sauf bien entendu les Egnater modules , voir les Randall modules , qui sont de la modelisation tout lampe , meme si dans la tete des gens modelisation = numerique il existe aussi de la modelisation tout lampe

C' est vrai que dans l' ideal , la modelisation serait une valeure ajoutée a un ampli tout lampe , au niveau des effets par exemple , on pourrai imaginer un ampli full tube avec une section de reverb et d' effets numeriques qui n' interviendraient jamais dans le signal , comme dans un system dry/wet , en parallele , mais là c' est la demarche inverse c' est avant tout un ampli numerique rechauffé par des lampes si je ne m' abuse

En tout cas a qui profite le crime ? a Line6 surement , mais a Bogner ...? il a besoin de plus de reconnaissance , d' une nouvelle Ferrari ? de Pub ? le risque est gros de meler son nom et sa reputation " haut de gamme " a la marque qui divise le monde des gratteux en 2 depuis des années et qui est tant detesté de beaucoup de puristes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tonton¤Apach
J'ai dernierement essayé un Pod dans un 50/50 Mesa, et la combinaison etait loin d'être degeulasse, donc je reste persuadé que ce projet mènera à quelque chose d'interessant.
La modelisation fait partie de l'avenir, mais ça reste encore bien trop tabou dans notre petit monde ...
Doc Loco
Tonton¤Apach a écrit :

La modelisation fait partie de l'avenir, mais ça reste encore bien trop tabou dans notre petit monde ...

Ne confondons pas tout: penser que les lampes n'apportent rien à la modélisation n'est en aucun cas un dénigrement ou un rejet de la modélisation (que j'utilise d'ailleurs abondamment!).

Je persiste à penser (en m'appuyant sur de nombreux essais personnels) que, le but de la modélisation étant d'approcher le plus près possible le son FINI d'un ampli (c'est-à-dire ce qu'on entend: ampli + baffle - voire même dans certains cas positionnement du micro et type de pièce), ça n'a aucun sens de la flanquer ensuite d'une amplification de puissance qui colore le son (à lampe donc)! Au contraire, il faut une amplification la plus transparente possible - bref, à transistor.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
je suis quand meme curieux de tester cette machine.

ca peu etre un outil tres pratique pour les musicien de bals en autre.

jai pu jouer sur modelisation plus lampes et comme doc je touve que ca apporte rien voir meme des problemes de reglages du a la coloration du signal.

si la on a quelque chose de nouveau, c interessant , si ca reste comme un pod branché sur du tout lampes , bof

j'attend deja les testes!
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Ne confondons pas tout: penser que les lampes n'apportent rien à la modélisation n'est en aucun cas un dénigrement ou un rejet de la modélisation (que j'utilise d'ailleurs abondamment!).

Je persiste à penser (en m'appuyant sur de nombreux essais personnels) que, le but de la modélisation étant d'approcher le plus près possible le son FINI d'un ampli (c'est-à-dire ce qu'on entend: ampli + baffle - voire même dans certains cas positionnement du micro et type de pièce), ça n'a aucun sens de la flanquer ensuite d'une amplification de puissance qui colore le son (à lampe donc)! Au contraire, il faut une amplification la plus transparente possible - bref, à transistor.

Tout dépend des besoins.. et des goûts! Je suis justement de l'avis contraire! Les modélisations sont trop froides a mon goût dans le grain des sons que j'ai pu essayer et ca a besoin d'etre réchauffé par des lampes.. mais ce n'est que mon avis.. c'est également celui d'Aymeric Silvert (que j'ai eu en cours cette année au CMA) qui joue avec son pod dans un ampli de puissance peavey plus un 4x12 et pour l'enregistrement aussi.. pas de direct en carte son ou encore d'amplification droite et neutre.. Et franchement il sonne bien mieux comme ca qu'en direct ou alors en passant par quelquechose de neutre..

Donc une fois de plus TOUT dépend de ce que l'on recherche!
Certains préfereront avoir en effet un son le plus proche possible de ce qui est modélisé avec les simus de hp etc et amplifieront tout ca de maniere neutre mais beaucoup apprécient le grain de ce genre de matos en préamplification uniquement..
Tonton¤Apach
Le sens de la modelisation perdra effectivement un peu de son sens avec ce procédé mais je supose que Line6 a reflechit inteligement à ça, reste a entendre
fremen_mu
Le concept se défend je trouve, selon le principe que les lampes peuvent aider à gommer les défauts de la modélisation. Certes, un pod dans un ampli à lampes c'est pas toujours ça, mais n'oubliez pas qu'un POD ça se programme, et qu'il faut tenir compte de sur quoi on le branche. Et làc'st particulier, les deux (section modélisation+lampes) ont été conçus l'un pour l'autre.

Et puis c'est aussi une façon de couper l'herbe sous les pieds d'Atomic Amps... surtout qu'on pourra brancher son POD XT directement dans la section ampli de puissance
groove87
defiance a écrit :
disponibilité en Décembre!

aux Us fin septembre pour l'europe decembre???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Août 2007, 16:32
Non, ça doit arriver fin septembre en France.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Ca me rappelle la discussion que je viens d'avoir avec un ami
Pour la musique qu'il joue cherche dans la modelisation une finition "studio " c.a.d qui sonne comme un album donc le plus propre et le plus transparent possible .
Je vois plutot dans ce nouveau line6 (surtout la tête) la possibilité de jouer lampes avec un pannel de son plus etendu et la possibilité de reduire mon matos (Pedales d'effet par exemple)
guillaume_pille
Juste histoire de mettre mon grain de sel : il est tout à fait possible que l'étage de puissance ait été conçu pour conserver une certaine transparence, plutôt que de teinter à outrance.

Reste que cela ressemble à un très beau plan marketing de nième recyclage de la techno line6 qui a plus de 15 ans. ces mecs sont des tueurs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fremen_mu
debalmond a écrit :
Mouais...Un des avantage de la modélisation...c'était aussi d'avoir le son a faible volume (ce qui rend ce type de matos très flexible pour l'enregistrement, les concerts ou l'utilisation domestique)...
T'as une sortie directe dans le spider valve, avec émulation de HP, comme pour les POD

debalmond a écrit :
La...si il faut pousser l'ampli (et les lampes de puissance) pour réchauffer un signal numérique qui est censé émuler des lampes...ça devient un peu ubuesque
Les amplis à lampes qui sonnent à faible volume ça existe Rien ne dit qu'il faudra pousser le volume, et d'ailleurs franchement ça m'étonnerait. Mais bon, là il y a beaucoup de spéculations, faut attendre de l'essayer pour voir. Moi en tout cas j'ai confiance. Et je dis ça alors que je n'envisage aucunement d'acheter cet ampli, je préfère économiser pour un Axe-Fx
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Mouais...Un des avantage de la modélisation...c'était aussi d'avoir le son a faible volume (ce qui rend ce type de matos très flexible pour l'enregistrement, les concerts ou l'utilisation domestique)...

La...si il faut pousser l'ampli (et les lampes de puissance) pour réchauffer un signal numérique qui est censé émuler des lampes...ça devient un peu ubuesque

Les seuls amplis qu'on doit pousser pour avoir un son digne de ce nom sont heureusement très peu a coté de la quantité d'amplis tout lampes avec tout simplement de bons masters et c'est le cas des bogners.. alors il n'y aura pas de soucis j'en suis sur.. mais bon faut pas oublier qu'on parle d'un Spider.. ils auraient pu faire un tubepod je ne sais quoi en combo mais un spider.. mouais j'espère qu'ils auront amélioré leurs sons car c'était pas fameux par rapport au vetta ou au pod.. enfin bref..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...