Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Aymeric Silvert a écrit :
Voici un extrait live (démo) de ma formule pod + ampli à lampe:

J'en ai d'autre sur mon my space.

Vous en pensez quoi? (du son guitare)

J'ai toujours énormément apprécié le POD (j'ai d'ailleurs possédé tous les modèles) dans la majorité des conditions d'utilisation, en rencontrant toutefois des soucis à fort volume qui m'ont à chaque fois fait revenir à l'amplification "traditionnelle"... Mais il est vrai que le matos ne suivait pas derrière, et la vidéo d'Aymeric montre bien qu'il suffit qu'on trouve la bonne combinaison (poweramp + baffle) pour que ça sonne parfaitement à volume de groupe.

Je suis en train d'envisager mon énième retour à la modélisation et personnellement je trouve que les nouveaux produits Line 6 font envie. Sur le principe, ce Spider Valve me tente, je ne doute pas une seconde que ça sonne, mais quelques lacunes en matière d'effets - dont je ne suis pas gros consommateur, mais enfin une wah, quand même, ce n'est pas si exotique que ça non ? - vont sans doute me faire m'orienter vers autre chose : soit un POD X3 (Live ?) avec une bonne amplification derrière, soit un Vetta premier modèle upgradé (pour une question de coût).

Juste une foutue wah, c'était pas grand chose non ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Sep 2007, 23:11
[Boubou] a écrit :

J'ai toujours énormément apprécié le POD (j'ai d'ailleurs possédé tous les modèles) dans la majorité des conditions d'utilisation, en rencontrant toutefois des soucis à fort volume qui m'ont à chaque fois fait revenir à l'amplification "traditionnelle"... Mais il est vrai que le matos ne suivait pas derrière, et la vidéo d'Aymeric montre bien qu'il suffit qu'on trouve la bonne combinaison (poweramp + baffle) pour que ça sonne parfaitement à volume de groupe.

Je suis en train d'envisager mon énième retour à la modélisation et personnellement je trouve que les nouveaux produits Line 6 font envie. Sur le principe, ce Spider Valve me tente, je ne doute pas une seconde que ça sonne, mais quelques lacunes en matière d'effets - dont je ne suis pas gros consommateur, mais enfin une wah, quand même, ce n'est pas si exotique que ça non ? - vont sans doute me faire m'orienter vers autre chose : soit un POD X3 (Live ?) avec une bonne amplification derrière, soit un Vetta premier modèle upgradé (pour une question de coût).

A quand un BAM spécial modélisation ?

C'est clair que sur le papier l'offre de Line 6 est très alléchante, je te vois bien avec [Boubou] ...bah pour la wha c'est pas grave, t'en a déjà une nan ? Ama c'est le genre d'effet qui risque d'être présent dans une future mise a jour...
[Boubou]
Justement, pas de mise à jour possible sur ce genre de série qui n'a ni USB, ni MIDI

Après c'est vrai qu'on peut tjrs se dire qu'on peut avoir tel ou tel effet séparé, mais le but de la modélisation c'est aussi à mon sens d'avoir tout qui tient dans un ampli et son pédalier de contrôle, donc s'il faut accumuler les pédales en façade, le concept perd de sonn attractivité...
Mr Scrogneugneu
J'ai possédé le Spider deuxième du nom à sa sortie, et je lui reprochais le son synthétique et vide dont on se lasse après deux semaines... j'ai un peu du mal à imaginer comment leur système fonctionne, la saturation, selon eux, vient bien des lampes de préampli, mais en plus de ça ils utilisent la modélisation numérique... je comprends plus La distortion du préampli apporte toute la couleur, alors la modélisation n'est la que pour "corriger" le son et lui donner un cachet particulier? Enfin de toute façon c'est clairement une démarche marketing, que l'ampli soit bon ou pas.
Que demande le peuple?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Sep 2007, 23:39
[Boubou] a écrit :
Justement, pas de mise à jour possible sur ce genre de série qui n'a ni USB, ni MIDI

Après c'est vrai qu'on peut tjrs se dire qu'on peut avoir tel ou tel effet séparé, mais le but de la modélisation c'est aussi à mon sens d'avoir tout qui tient dans un ampli et son pédalier de contrôle, donc s'il faut accumuler les pédales en façade, le concept perd de sonn attractivité...

Ah ben mince, je pensais qu'il y avait un port USB...alors oui, là je comprends mieux ta remarque...donc exit les possibilités d'enregistrement et d'édition sur PC, exit les mises a jour...finalement ce n'est pas aussi intéressant que ça...Marketing quand tu nous tiens
[Boubou]
Pour l'enregistrement direct, il y a une sortie DI basée sur celle du POD 2.0
teddy_31
Aller , vite des amples !!!!
teddy_31
Toujours rien ? arf
Invité
  • Invité
D'après woodbrass.com, il devrait être disponible à partir du 1er octobre.
Aymeric Silvert
[Boubou] a écrit :

Tu es sûr qu'il n'y a pas de wah?????? ça me semble très bizzare car tous les models en on une puisque les pédalliers de contrôle peuvent la contrôler..... Pour ce qui est du port USB, si les sons sont tops, on a pas à faire d'upgrade puisqu'ils ne pourront pas améliorer le son plus "lampe", il y est déjà!!! et le hp est déjà typé (vintage 30) En plus, outre le côté "business" du truc, je crois qu'ils veulent se réconcilier avec les puristes (parcequ'on en lit des sacrées conneries... ). J'ai hâte d'en tester un dans tous les sens......on verra bien ce qu'il a dans le bide!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
[Boubou]
Wah signalée nulle part, alors...
teddy_31
MrGroove a écrit :
D'après woodbrass.com, il devrait être disponible à partir du 1er octobre.

Apparement ce serait déja disponible sur thomann
VAiHalen
teddy oubli ce truc, c un pod 2 dans un ampli de puissance a lampes et des lampes de préamp pour rechauffer le son , ca reste un pod 2 faut pas rever, pas de grande revolution , c du marcketing, rien ne remplacera jamais ton shiva! lol
teddy_31
VAiHalen a écrit :
teddy oubli ce truc, c un pod 2 dans un ampli de puissance a lampes et des lampes de préamp pour rechauffer le son , ca reste un pod 2 faut pas rever, pas de grande revolution , c du marcketing, rien ne remplacera jamais ton shiva! lol

lol

bien entendu ,et je l'espere bien !!!

mais j'en ai marre de chercher mon gros son

reponds vite a mon mail !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...