Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
Salut

Pour apporter un argument: les amplis transi sont aussi appreciés pour leur fiabilité.

Un transi a lampe a reparer ... hum ... car une lampe casse qui casse dans ce genre d'ampli cela donne quoi ? il faut changer la carte mere ?

Si mon DR 103 (tout lampe Hiwatt) a une faiblesse : 1) c est visible 2) souvent facile a changer par un tech

Pour finir, il est clair que certaines amplifications a transistor sont tres bonnes et acceptent superbement les pedales "a lampe" (je pense au Jazz chorus roland

C est sur que j'essayerais , mais en etant sur de ne pas acheter, a cause de la fiabilité et la perenite de l'investissement.

Benvoyons
shadowchild
Il me tarde d'en savoir un peu plus sur ces amplis, et éventuellement de tester... je lorgnais un peu le hd147 deja de la marque, mais la, bogner... miam!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 2007, 19:27
Citation:
C'est aussi pour ca qu'il ne doit pas y avoir de modélisation de bogner....ne pas déborder sur la gamme de ces amplis.

Je m'étonne de ne pas voir de modelisation de Bogner dans le Spider, mais je doute de l'argument. Le cas échéant, je ne pense pas que la clientèle Bogner partirait chez Line6.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
traviswalk
Je viens de regarder les prix,c'est pas chere en plus...800 euros sur le net pour la tete 100 watts...

Il faudrait qu'il fasse la meme chose en version Vetta...là ce serait la tuerie...
popopopom
A mon avis, c'est un signe qui montre que la nouvelle gamme de pod line6 est en retard ou que leurs avancées en modélisation ont du plomb dans l'aile.
Ils testent leur clientèle et ne font que du remplissage de catalogue avec ce type de produit.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Sep 2007, 07:44
popopopom a écrit :
A mon avis, c'est un signe qui montre que la nouvelle gamme de pod line6 est en retard ou que leurs avancées en modélisation ont du plomb dans l'aile.
Ils testent leur clientèle et ne font que du remplissage de catalogue avec ce type de produit.

Hummm, ça j'en doute. Ils élargissent leur catalogue, OK mais ça reste cohérent, et le POD X3 est en train d'arriver lui aussi... Il retient moins l'attention parce que, finalement, il est ce que tout le monde attend de Line 6; alors qu'un ampli tout lampe avec une peu de modélisation est plus surprenant, donc on en parle plus... En tout cas moi ça m'interepelle plus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Sep 2007, 08:35
J'ai hâte de tester ça, pour voir si c'est une innovation qui amène un vrai plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chino62
Moi je vois surtout du combo tout lampes avec un Vintage 30 dedans, "petite" puissance (pour le 112), pas cher et qui peut être exploitable chez soi, à voir...
Vu l'emploi de 6L6 en poweramp, ca devrait être assez méchant niveau disto ces bestioles nan?

Jusque la, Line6 avec leurs modélisations, je fuyais ca comme la peste, trop pas naturel comme son mais la, avec le circuit a lampes designé by Bogner, ca devrait pas étre une bouse absolue digne d'un...ancien spider (ou transo merdique au choix..).

Vivement les 1ers échantillons !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Sep 2007, 14:24
Une première pré-review qui donne envie...

http://www.vettaville.nl/vvspi(...)l#643

Il semblerait que les premiers seront dispos à la vente (les 112 et 212, pas encore la tête) le 5 octobre aux US, pour les prix de $699 et $829 respectivement... :
http://www.musiciansfriend.com(...)83066

C'est bien prometteur, tout ça, je trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Aymeric Silvert
Salut les gars!
Je bosse avec Line6 depuis longtemps et j'aime le côté hyper pratique. Pour les combos, mon préféré était le flexton 3 XL (que j'ai toujours et qui dépanne bien) car il sonne et l'étage de puissance est très correct.
Depuis un certain tps, je joue avec 1 pod xt pro sur étage de puissance peavey 50/50 à lampe et 4x12 line6. J'en suis très satisfait!!!!!
Je fais mes sons à l'ancienne, à l'oreille et pas au casque car l'étage de puissance a sa couleur et sa propre réaction.
Pour tout vous dire, en attaquant l'ampli assez fort (sortie du pod à 7,5), les lampes travaillent et , même à faible volume, ça sonne terrible. Et dès que je pousse l'étage de puissance......les lampes de puissance travaillent...et là.....top!!!!
Méfiez vous de l'ampli sur lequel vous branchez votre pod! Certains couples sont dégueux!!!
J'ai hâte d'écouter le nouveau car il risque de remplacer mon flextone3 (ma formule light). Si ils ont réussi le couple simu et lampes, ça peut faire très mal. ça va chier!!!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Aymeric Silvert
Voici un extrait live (démo) de ma formule pod + ampli à lampe:

J'en ai d'autre sur mon my space.

Vous en pensez quoi? (du son guitare)
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Invité
  • Invité
Ben que ca sonne hein! Si on voyait pas le pod, on ne le saurait pas..
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mouai perso pour moi la premiere utilité des pod et consort c'est de pouvoir jouer au casque ou de pouvoir s'enregistrer en direct donc dans un ampli ben heu...apres perso avoir un ampli qui imite plein d'autre je m'en fou un peu du moment que ca sonne ...bref perso j'attend surtout l'evolution des enregistremetn direct pour avoir avec un pod la memem qualité/realisme/dynamique que je peux avoir avec une loadbox qui offre une realisme etonnant en direct recording.

Sinon par contre pour l'histoire des ampli qui n'ont pas de bon master ben engl ou vht sont des ampli avec un master redoutable et memem si c'est effectivement mieux a ond ,en super silencieux c'est etonnant de qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...