Amplis RED PLATE

Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 30 Nov 2012, 13:25
J'avais pas vu tes samples désolé,pas recu de notification! Putain ca sonne d'enfer! Par contre tu n'utilises jamais le son pur de l'ampli,toujours une pedale devant,donc tu partages mon avis sur le lead seul? A faible gain ca sonne mais des qu'on pousse c'est la satu dumble,pas cette satu blues rock que tu as sur les samples avec des basses precises et un haut medium bien punchy...je dois renvoyer mon blackverb sous peu pour la modif du drive et du coup un celestion creamback a la place du v30,je vous en dirai des nouvelles
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 30 Nov 2012, 13:34
guiletto a écrit :
Ma recherche :

- Petit combo pas lourd (15 à 18 kgs maxi)
- Un son clair excellent ! J'aime bien les cleans un peu épais et profonds tout en restant limpides et cristallins. Mais je n'aime pas les aigus stridents qui me fracassent les tympans et ma référence pour l'instant est le clean de ma tête Shiva Bogner.
- Une boucle
- Une réverbe si possible
- Petite ou moyenne puissance mais suffisante pour des petites scènes (de toutes façons je suis toujours repiqué)

Je me dis que le son lead je pourrais l'obtenir grâce à une pédale et c'est pour cette raison que je visais le SP35 pour avoir un clean de grande qualité. Mais c'est sur que le prix me donne le vertige

Les Red Plate ont effectivement l'air plus polyvalents, moins chers et proposent plusieurs sons. J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité du son clean...

Du coup, hormis le look bof bof, le Blackloop attire toute mon attention. (seul inconvénient, pas de réverbe). Ou même le Tweedyverb ou Tweedydrive.

Apparemment le Blackloop est le même que le Blackverb mais sans la réverbe, sans le switch 40/50 watts, sans le switch hi/lo power, sans le smooth switch, sans le humbucker/single coil switch et sans.......... les 5 kgs supplémentaires et de plus a suivi un régime amincissant !

Toi qui a possédé Two Rock et maintenant Red Plate, comment comparerais tu la qualité des sons clairs ? J'ai l'impression que le Two Rock est meilleur, un seul canal mais meilleur, cependant ce n'est peut être qu'une impression...

Au fait il y a des frais de douanes ? On commande direct sur le site ou il existe un revendeur ? J'ai entendu parler de Coda Music, ils sont ou ? On les joint comment ?

Mon Bogner duende pourrait t'interesser : pas tres lourd,,une vingtaine de watt,un clean d'enfer, epais mais claquant(bright switch)qui sonne a tous les volumes,meme tres bas(contrairement au redplate),une boucle d'effet,une reverb par canal ,un tremolo magnifique,et un deuxieme canal avec un son saturé typé marshall vintage avec boost sur le potar de volume et une reserve de gain largement suffisante pour ne pas avoir besoin de pedale,sauf pour du metal.Je fais de la scene avec,petite moyenne ou grande, tout passe.Il n'a pas le meme voicing que le redplate,moins agressif,plus gras dans le bon sens du terme,il n'a pas a rougir face au redplate,j'avais préféré celui ci a un bogner shiva justement.
diezel einstein
SRV63 a écrit :
J'avais pas vu tes samples désolé,pas recu de notification! Putain ca sonne d'enfer! Par contre tu n'utilises jamais le son pur de l'ampli,toujours une pedale devant,donc tu partages mon avis sur le lead seul? A faible gain ca sonne mais des qu'on pousse c'est la satu dumble,pas cette satu blues rock que tu as sur les samples avec des basses precises et un haut medium bien punchy...je dois renvoyer mon blackverb sous peu pour la modif du drive et du coup un celestion creamback a la place du v30,je vous en dirai des nouvelles

J'utilise toujours des pédales devant mon ampli (le plus souvent, c'est la Firesound V3 en mode boost), car à très bas volume ce n'est pas évident d'enregistrer un son dynamique et pêchu.

Voilà encore un clip, mode Tweed, EQ bypass, Volume à 5, Gain à 5, pas de Drive, pas de Reverb, Master à 2, Tone King Ironman à la sortie -40dB, micro Beyerdynamique M160 devant.

http://soundcloud.com/blue2you(...)runch
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 01 Déc 2012, 13:45
diezel einstein a écrit :
SRV63 a écrit :

J'utilise toujours des pédales devant mon ampli (le plus souvent, c'est la Firesound V3 en mode boost), car à très bas volume ce n'est pas évident d'enregistrer un son dynamique et pêchu.

Voilà encore un clip, mode Tweed, EQ bypass, Volume à 5, Gain à 5, pas de Drive, pas de Reverb, Master à 2, Tone King Ironman à la sortie -40dB, micro Beyerdynamique M160 devant.

http://soundcloud.com/blue2you(...)runch

Ok.
Sur ce sample tu rajoutes la pedale a 0.18 non? Au debut je reconnais plus l'overdrive naturel de l'ampli et apres on a cette definition et cette clarté que l'ampli n'a pas seul.J'ai eu confirmation d'un autre user qui n'aimes pas non plus la satu de l'ampli,il avait un retro30 qu'il a changé pour un celestion g12-65,avec un meilleur rendu mais c'est toujours pas ca.Du coup il m'a fait hesiter a prendre autre chose a la place du redplate vu que je vais de toute facon lui renvoyer...un two rock jet35?...il me reste peu de temps pour me decider,j'attends le feu vert de Doug...
diezel einstein
SRV63 a écrit :

Ok.
Sur ce sample tu rajoutes la pedale a 0.18 non? Au debut je reconnais plus l'overdrive naturel de l'ampli et apres on a cette definition et cette clarté que l'ampli n'a pas seul.J'ai eu confirmation d'un autre user qui n'aimes pas non plus la satu de l'ampli,il avait un retro30 qu'il a changé pour un celestion g12-65,avec un meilleur rendu mais c'est toujours pas ca.Du coup il m'a fait hesiter a prendre autre chose a la place du redplate vu que je vais de toute facon lui renvoyer...un two rock jet35?...il me reste peu de temps pour me decider,j'attends le feu vert de Doug...

Salut,
Non, la pédale y est tout le temps, au début et vers la fin je joue sur la dynamique (je joue aux doigts), c'est donc juste ça qui change ...
C'est dommage de t'en séparer, ceci dit, on a tellement de choix ...
Ce soir, je posterai quelques vidéos de la bête.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 01 Déc 2012, 21:51
Essai du redplate avec Todor cet après-mdi, et franchement, ça le fait !
J''ai adoré le son clair, c'est vraiment "*fender world", les réglages "tweed" sont très convaincants.
Pour le drive, c'est particulier, il faut bien doser, ça n'a rien à voir avoir la façon dont un marshall réagit. L'ampli excelle dans les sons légèrement sales, comme un Fender poussé.
De plus, il prend très bien les pédales, mais là encore, ce n'est pas la même réaction qu'avec un Marshall, qui absorbe les fréquences, alors que le redplate laisse passer intégralement le son de chaque pédale. La ts808 sonnait bien, mais avec une bosse dans les médiums prononcées, l'eternity était belle mais très agressive, et c'est finalement la n-audio qui était la plus neutre et la plus charnue.
La Les Paul en son clair était merveilleuse, on retrouve tout de suite les sons de Peter Green. En drive, c'était moins gras que sur mon super lead, en fait c'est plus un son de dumble façon Carlton qui ressort, il faut s'y habituer, mais c'est franc et précis. Ceci dit, je déconseille cet ampli pour le heavy, ce n'est définitivement pas son domaine. Rien n'empêche de taquiner quelques sons ZZtop sur les réglages "tweed".
J'espère que les clips vite fait seront de nature à révéler ce que je dis, c'est toujours très dur de décrire le son d'un ampli.
Le blackverb fait bien ses 50w. Et le HP WGS retro 30 lui va bien, même s'il faudrait en tester d'autres, pour adoucir les hauts médiums.
Bref, un ampli très compact, assez facile à transporter, puissant, et offrant pleins de réglages efficaces. Il faut en peu de temps pour en faire le tour, ce qui me fait dire qu'il n'est pas forcément plug and play, mais ça vaut la peine de s'y pencher.
C'est bien mieux selon mes critères qu'un two rock, moins "hi-fi" et plus rock'n'roll !
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 01 Déc 2012, 23:39
J'oubliais ...un changement de tubes pour des NOS est vivement conseillé.
On a aussi testé le redplate sur mon cab Marshall, c'était pas convaincant du tout !
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 02 Déc 2012, 20:26
Joli travail Todor ! Le son passe bien dans les vidéos, c'est très proche des sensations "live"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...