guiletto a écrit :
Ma recherche :
- Petit combo pas lourd (15 à 18 kgs maxi)
- Un son clair excellent ! J'aime bien les cleans un peu épais et profonds tout en restant limpides et cristallins. Mais je n'aime pas les aigus stridents qui me fracassent les tympans et ma référence pour l'instant est le clean de ma tête Shiva Bogner.
- Une boucle
- Une réverbe si possible
- Petite ou moyenne puissance mais suffisante pour des petites scènes (de toutes façons je suis toujours repiqué)
Je me dis que le son lead je pourrais l'obtenir grâce à une pédale et c'est pour cette raison que je visais le SP35 pour avoir un clean de grande qualité. Mais c'est sur que le prix me donne le vertige
Les Red Plate ont effectivement l'air plus polyvalents, moins chers et proposent plusieurs sons. J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité du son clean...
Du coup, hormis le look bof bof, le Blackloop attire toute mon attention. (seul inconvénient, pas de réverbe). Ou même le Tweedyverb ou Tweedydrive.
Apparemment le Blackloop est le même que le Blackverb mais sans la réverbe, sans le switch 40/50 watts, sans le switch hi/lo power, sans le smooth switch, sans le humbucker/single coil switch et sans.......... les 5 kgs supplémentaires et de plus a suivi un régime amincissant !
Toi qui a possédé Two Rock et maintenant Red Plate, comment comparerais tu la qualité des sons clairs ? J'ai l'impression que le Two Rock est meilleur, un seul canal mais meilleur, cependant ce n'est peut être qu'une impression...
Au fait il y a des frais de douanes ? On commande direct sur le site ou il existe un revendeur ? J'ai entendu parler de Coda Music, ils sont ou ? On les joint comment ?
Mon Bogner duende pourrait t'interesser : pas tres lourd,,une vingtaine de watt,un clean d'enfer, epais mais claquant(bright switch)qui sonne a tous les volumes,meme tres bas(contrairement au redplate),une boucle d'effet,une reverb par canal ,un tremolo magnifique,et un deuxieme canal avec un son saturé typé marshall vintage avec boost sur le potar de volume et une reserve de gain largement suffisante pour ne pas avoir besoin de pedale,sauf pour du metal.Je fais de la scene avec,petite moyenne ou grande, tout passe.Il n'a pas le meme voicing que le redplate,moins agressif,plus gras dans le bon sens du terme,il n'a pas a rougir face au redplate,j'avais préféré celui ci a un bogner shiva justement.