Amplis RED PLATE

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Merci pour les samples !
L'ampli est réglé dans quel mode ? Normal, funk, fat ?

Quel hp ?
Peux tu me donner le poids exact du blackverb stp ?
diezel einstein
guiletto a écrit :
Merci pour les samples !
L'ampli est réglé dans quel mode ? Normal, funk, fat ?

Quel hp ?
Peux tu me donner le poids exact du blackverb stp ?

Salut,

Tweed mode (fat donc), Drive enclenché (pas de Boost), Gain et Drive à midi, tone stack bypassé, master à 2, Tone King Ironman à -40dB, Firesound V3 pédale de boost overdrive devant l'ampli, HP WGS Retro 30, poids 20kg.

Micro Beyerdynamic M160 (ruban) devant.
guiletto
Merci pour ta réponse !

Ces amplis ont l'air de sonner très bien en clair et léger crunch. Par contre je ne suis pas convaincu par certains samples sur le tutube en disto. Comme ça déjà été dit, ça a l'air de fuzzer et de baver un peu. Par contre j'aime bien tes samples Diezel Einstein.

Bref tout ça pour dire que j'hésite entre le combo Two Rock SP35 avec des pédales ou un Red Plate Blackverb ou même Blackloop pour réduire le poids (mais pas de reverb ) ou Tweedyverb (mais pas de boucle )

A propos ils prennent bien toutes sortes de pédales ces Red Plate ? Voir des distos qui vont assez loin pour un son lead ?
diezel einstein
guiletto a écrit :
Merci pour ta réponse !

Ces amplis ont l'air de sonner très bien en clair et léger crunch. Par contre je ne suis pas convaincu par certains samples sur le tutube en disto. Comme ça déjà été dit, ça a l'air de fuzzer et de baver un peu. Par contre j'aime bien tes samples Diezel Einstein.

Bref tout ça pour dire que j'hésite entre le combo Two Rock SP35 avec des pédales ou un Red Plate Blackverb ou même Blackloop pour réduire le poids (mais pas de reverb ) ou Tweedyverb (mais pas de boucle )

A propos ils prennent bien toutes sortes de pédales ces Red Plate ? Voir des distos qui vont assez loin pour un son lead ?

Au plaisir.
Juste une précision, le son blues micro manche a été fait juste avec le mode tweed sans drive ni boost, j'utilise la Firesound V3 en mode boost devant l'ampli.
Je vais faire un nouveau sample ce soir.
La reverb n'est pas intrusive, il faudrait la pousser au delà de 5 pour la sentir.
C'est toi qui décide, à ta place je pencherai sur un Redplate (chose faite) et j'avais déjà un Two Rock.
Il prends super bien les pédales.
guiletto
Ma recherche :

- Petit combo pas lourd (15 à 18 kgs maxi)
- Un son clair excellent ! J'aime bien les cleans un peu épais et profonds tout en restant limpides et cristallins. Mais je n'aime pas les aigus stridents qui me fracassent les tympans et ma référence pour l'instant est le clean de ma tête Shiva Bogner.
- Une boucle
- Une réverbe si possible
- Petite ou moyenne puissance mais suffisante pour des petites scènes (de toutes façons je suis toujours repiqué)

Je me dis que le son lead je pourrais l'obtenir grâce à une pédale et c'est pour cette raison que je visais le SP35 pour avoir un clean de grande qualité. Mais c'est sur que le prix me donne le vertige

Les Red Plate ont effectivement l'air plus polyvalents, moins chers et proposent plusieurs sons. J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité du son clean...

Du coup, hormis le look bof bof, le Blackloop attire toute mon attention. (seul inconvénient, pas de réverbe). Ou même le Tweedyverb ou Tweedydrive.

Apparemment le Blackloop est le même que le Blackverb mais sans la réverbe, sans le switch 40/50 watts, sans le switch hi/lo power, sans le smooth switch, sans le humbucker/single coil switch et sans.......... les 5 kgs supplémentaires et de plus a suivi un régime amincissant !

Toi qui a possédé Two Rock et maintenant Red Plate, comment comparerais tu la qualité des sons clairs ? J'ai l'impression que le Two Rock est meilleur, un seul canal mais meilleur, cependant ce n'est peut être qu'une impression...

Au fait il y a des frais de douanes ? On commande direct sur le site ou il existe un revendeur ? J'ai entendu parler de Coda Music, ils sont ou ? On les joint comment ?
diezel einstein
guiletto a écrit :

Toi qui a possédé Two Rock et maintenant Red Plate, comment comparerais tu la qualité des sons clairs ? J'ai l'impression que le Two Rock est meilleur, un seul canal mais meilleur, cependant ce n'est peut être qu'une impression...

Au fait il y a des frais de douanes ? On commande direct sur le site ou il existe un revendeur ? J'ai entendu parler de Coda Music, ils sont ou ? On les joint comment ?

Les Two Rock proposent un excellent son clair (Dumble), mais je préfère la polyvalence Redplate (Fender + Dumble + tout son entre les deux), ce n'est pas par hasard qu'un guitariste comme Chuck D'Aloia (qui a joué pendant 40 ans sur un Blackface de 1965) porte son choix sur ses amplis.

Il n'y a pas de douane à payer si tu les achètes chez Coda Music.
Le meilleur moyen est d'en tester un, donc si tu veux venir essayer le mien, tu seras le bienvenu.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Nov 2012, 08:18
je viens de lire un peu le site Two rock : ces amplis ont un préamp à FET ? par contre, point de vue réglage ça a l'air un peu "usine à gaz"...
si je lis la description du studio pro 22, qui est un peu plus simplifié, les caractéristiques sonores décrivent un ampli HIFI ! temps de montée très court, large bande passante, grande dynamique... en fait on pourrait considere ces amplis comme des amplis de puissance HIFI et on "fabrique" son propre son à l'aide de pédales...
guiletto
diezel einstein a écrit :

Les Two Rock proposent un excellent son clair (Dumble), mais je préfère la polyvalence Redplate (Fender + Dumble + tout son entre les deux), ce n'est pas par hasard qu'un guitariste comme Chuck D'Aloia (qui a joué pendant 40 ans sur un Blackface de 1965) porte son choix sur ses amplis.

Il n'y a pas de douane à payer si tu les achètes chez Coda Music.
Le meilleur moyen est d'en tester un, donc si tu veux venir essayer le mien, tu seras le bienvenu.

Si je comprends bien, qui fait le plus fait le moins !

Donc le Red Plate a un clean Dumble équivalent à celui du Two Rock avec en plus une grande variété d'autres sons clean. C'est sur que vu comme ça, le Red Plate est tentant.

Oui tester et comparer est la meilleure solution, je te remercie pour ta proposition Diezel Einstein. Je vais voir car je n'habite pas à coté et occupé en ce moment mais si je descends dans le sud un de ces jours ce sera avec plaisir.

Et donc Coda Music, ils sont ou ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Nov 2012, 14:38
England of course !
diezel einstein
Voici encore deux clips audio, le même type d'enregistrement (micro Beyerdynamic M160 devant l'ampli, très forte atténuation (fait à minuit dans un appartement...)

Le premier est le mode Tweed (volume à 5, EQ bypassée, master à 2, pas de bright), j'utilise une Firesound V3 devant l'ampli en mode boost.

Fender Stratocaster micro manche.

Le voilà:

http://soundcloud.com/blue2you(...)blues

Le 2ème est le mode Tweed, Drive et Boost enclenché, pas de pull sur le Drive, donc on est toujours sur le son lead à bas gain, Gain et Drive à 5, pareil, j'utilise la Firesound V3 devant l'ampli toujours en mode boost.

Fender Stratocaster micro chevalet double (humbucker).

http://soundcloud.com/blue2you(...)modal

Désolé pour le jeu, c'est du n'importe quoi ...

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 30 Nov 2012, 13:25
J'avais pas vu tes samples désolé,pas recu de notification! Putain ca sonne d'enfer! Par contre tu n'utilises jamais le son pur de l'ampli,toujours une pedale devant,donc tu partages mon avis sur le lead seul? A faible gain ca sonne mais des qu'on pousse c'est la satu dumble,pas cette satu blues rock que tu as sur les samples avec des basses precises et un haut medium bien punchy...je dois renvoyer mon blackverb sous peu pour la modif du drive et du coup un celestion creamback a la place du v30,je vous en dirai des nouvelles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...