Amplis RED PLATE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 02 Déc 2012, 20:26
Joli travail Todor ! Le son passe bien dans les vidéos, c'est très proche des sensations "live"
guiletto
SRV63 a écrit :
Mon Bogner duende pourrait t'interesser : pas tres lourd,,une vingtaine de watt,un clean d'enfer, epais mais claquant(bright switch)qui sonne a tous les volumes,meme tres bas(contrairement au redplate),une boucle d'effet,une reverb par canal ,un tremolo magnifique,et un deuxieme canal avec un son saturé typé marshall vintage avec boost sur le potar de volume et une reserve de gain largement suffisante pour ne pas avoir besoin de pedale,sauf pour du metal.Je fais de la scene avec,petite moyenne ou grande, tout passe.Il n'a pas le meme voicing que le redplate,moins agressif,plus gras dans le bon sens du terme,il n'a pas a rougir face au redplate,j'avais préféré celui ci a un bogner shiva justement.

Je te remercie pour ta proposition et pour tout dire j'y avais déjà pensé mais je ne pense pas être intéressé. Pour info, c'est un hp 10 ou 12 ? Il pèse combien ?

Sinon merci à Ampfan et Diezel pour les vidéos du Blackverb !
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Déc 2012, 08:17
Bon apparemment, tes clips ont été suffisamment convaincants Todor, vu les nombreuses réactions ...
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Déc 2012, 11:12
diezel einstein a écrit :
ampfan a écrit :
Bon apparemment, tes clips ont été suffisamment convaincants Todor, vu les nombreuses réactions ...

Le constructeur Redplate c'est inscrit sur ma chaine YouTube ...

Ah ouais ? bonne nouvelle ! je t'avais bien dit qu'il fallait s'appliquer, on va nous prendre pour des branlotins
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Déc 2012, 14:17
ampfan a écrit :

Merci pour les clips les gars
Mais c'est vrai que je ne trouve pas l'ampli transcendant,comme le mien d'ailleurs,a mon avis ca ne vaut pas le prix demandé,il y a aussi bien voir mieux je pense pour moins cher...Je n'aime pas du tout le son saturé et le clean est plat je trouve sur les videos,avec plus de volume et un baffle externe ca ameliore grandement le rendu.je pense que les cordes de la strat cs sont pas loin d'etre hs non? Les samples mp3 de todor sonnaient beaucoup mieux(ca ne vient pas du guitariste ne t'inquietes pas ampfan j'adore ton jeu )Je pense que cela vient surtout du volume sonore.cet ampli a besoin d'etre poussé pour sonner un minimum.Vous avez utilisé l'attenuateur? les samples de ton two rock sonnent bien mieux a mon avis c'est autre chose:
je crois que tes videos vont me decider a prendre un two rock a la place
diezel einstein
SRV63 a écrit :

Merci pour les clips les gars
Mais c'est vrai que je ne trouve pas l'ampli transcendant,comme le mien d'ailleurs,a mon avis ca ne vaut pas le prix demandé,il y a aussi bien voir mieux je pense pour moins cher...Je n'aime pas du tout le son saturé et le clean est plat je trouve sur les videos,avec plus de volume et un baffle externe ca ameliore grandement le rendu.je pense que les cordes de la strat cs sont pas loin d'etre hs non? Les samples mp3 de todor sonnaient beaucoup mieux(ca ne vient pas du guitariste ne t'inquietes pas ampfan j'adore ton jeu )Je pense que cela vient surtout du volume sonore.cet ampli a besoin d'etre poussé pour sonner un minimum.Vous avez utilisé l'attenuateur?

De rien, personnellement, je trouve le Blackverb (beaucoup) mieux que les Two Rock qui sont plus HI-FI dans le son clair et quasi inutilisables en son crunch/lead (sauf contexte très particulier).
D'autant plus qu'en enregistrement direct, le Two Rock ne m'a pas de tout convaincu, pourtant j'avais un arsenal complet de pédales de boost/ovedrive/distortion et l'enregistrement a été fait avec le meilleur matériel possible (Royer Lab R-121, Eventide H8000 FW, table analogique etc.)
Le prix que j'ai payé pour le mien (Redplate Blackverb combo): 2ème main (2000 euros frais de port inclus), me semble tout à fait honnête vu la qualité de la bête et les différentes options (juste la reverb à lampe par exemple coute dans les 1000 euros chez certains marques ...)
N'oublies pas qu'un changement de HP et de lampes de puissance/preamp va totalement changer la donne...

L'atténuateur a été utilisé sur les sons saturés, pas sur le clip Strat Custom Shop.
C'est vrai que les cordes étaient à bout de souffle.
C'est vrai aussi qu'on était obligé de se restreindre au niveau de volume sonore.

SRV63 a écrit :
je crois que tes videos vont me decider a prendre un two rock a la place

C'est toi qui décide, mais je trouve un peu dommage de laisser tomber un Redplate pour un Two Rock, enfin, tous les gouts sont dans la nature ...
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Déc 2012, 15:45
Je rejoins Todor, pour moi le redplate est beaucoup mieux dans le registre des clairs. C'est vrai, je n'avais pas eu le temps de changer les cordes avant l'arrivée de l'engin (au passage, belle oreille !) et elles sont archi rincées.
Pour les crunchs, ça m'a inspiré immédiatement Clapton de l'époque "blackie", albums slowhand et just one night. Ca reseemble énormément aux saturés qu'on peut avoir avoir avec un music man. D'ailleurs je trouve que les strats sonnent mieux dessus que les Les paul.

Pour le volume, on a été contraint de la jouer "fillette", j'avais prévu d'être seul et ça n'a pas été le cas . Je suis d'accord Vivien pour dire que cet ampli mérite d'être poussé, et dans ce cas il est très puissant, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa taille.
Ce que j'ai aimé, en plus de la qualité de la fabrication (même standard que Two Rock...), c'est la faculté de remplir la pièce, le son est partout, ce n'est pas un ampli "directif" comme certains combos Boogie...
Si tu optes pour Two rock, choisis bien le modèle !
Et l'aurora de chez redplate, tu l'as écouté ? il y a quelques samples sur YT assez démonstratifs. Le prix n'est pas donné par contre
Plentyofsoul
A part ton J-2 tu avais essayé quoi comme Two Rock Todor stp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
diezel einstein a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
A part ton J-2 tu avais essayé quoi comme Two Rock Todor stp ?

La John Mayer signature, la Classic Reverb plus les Studio Pro.

Merci
Perso j'ai un badger 30 (qui est excellent en clean, à mon goût of course) et un studio pro 35 et qu'est ce que ça prend bien les pédales.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...