Amplis RED PLATE

hop
  • Publié par
    hop
    le 21 Fév 2011, 20:10
Salut à tous
Y aurait-il des possesseurs d'amplis Red Plate dans la salle?
Ou des personnes ayant eu l'occasion d'en essayer un?

http://www.redplateamps.com/

Votre avis m'intéresse!
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 03 Mar 2011, 07:47
UP !

Je suis tombé sur cette marque ce matin... et suis preneur d'infos.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Mar 2011, 09:33
Ah mon avis vu la rareté, je ne sais meme pas si il y en a un seul en france

Par contre ca sonne, c'est clair
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hop
  • Publié par
    hop
    le 07 Mar 2011, 01:13
Houaaaaa des réponses!!

Bon entre temps j'ai discuté avec le gars qui les fabrique et j'ai cru comprendre qu'il en avait envoyé un en France récemment, avis à l'heureux (?) élu, si tu nous lis...

Et puis je me suis mis sur la liste pour un combo Blackverb que je devrais recevoir d'ici un mois...
Tof the F*up guy
Le look est assez cool, le son, çà reste boutique, y'a plein de monde qui fait ceci.
Tophe
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le 07 Mar 2011, 22:09
Tof the F*up guy a écrit :
Le look est assez cool, le son, çà reste boutique, y'a plein de monde qui fait ceci.

Je trouve le look assez moyen, par contre le son est énorme j'aime beaucoup le Tweedy Verb pour ma part, une sorte de Tweed Deluxe revisité avec beaucoup d'originalité, dans un petit format hyper pratique (pas mal de vidéos sur le tube). Pas d'accord avec Tof..., les Red Plate ont des conceptions très originales, circuits hybrides, étages de boost ingenieux etc.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
hop
  • Publié par
    hop
    le 07 Mar 2011, 23:44
@Tof : Qu'est-ce que tu appelles un "son boutique"?

@Brigido Ben quoi tu n'aimes pas le look "terroir"? (tolex rouge+ton nom en grosses lettres et boutons de toutes les couleurs)

C'est justement l'encombrement et le poids qui m'ont fait craqué (le combo Blackverb 50W fait moins de 22kg et 45x45cm). Même si c'est très orienté Fender/Dumble, je trouve aussi le design assez original et suis curieux d'entendre ce switch Twin/Super/Brown...
Tof the F*up guy
hop a écrit :
@Tof : Qu'est-ce que tu appelles un "son boutique"?

Disons, un son artisanale, au contraire d'un son "usine". Afin d'eviter des grands discours.

Le materiel boutique, ca court pas les rues. Ca sonne c'est sur, mais y'a plus de choix et des raretés durs a dénicher, idem pour les pédales ou les micros.

Je critiques pas le son, c'est pas des vulgaires clone que ces gens fabriquent.

Le look, j'adore
Tophe
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le 08 Mar 2011, 09:28
hop a écrit :
Houaaaaa des réponses!!

Et puis je me suis mis sur la liste pour un combo Blackverb que je devrais recevoir d'ici un mois...

Tiens nous au courant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
hop
  • Publié par
    hop
    le 09 Mar 2011, 00:13
Brigido a écrit :

Tiens nous au courant

C'est prévu!! J'imagine d'ici un mois si tout se passe bien...
Je suis le premier possesseur français, j'ai un MDD depuis preque 1 ans.
que voulez vous savoir?
hop
  • Publié par
    hop
    le 29 Mar 2011, 20:16
yacine41 a écrit :
Je suis le premier possesseur français, j'ai un MDD depuis preque 1 ans.
que voulez vous savoir?

Bingo!! Tout bien sûr!

C'est un combo ou une tête? J'ai un peu hésité entre le BV et le MDD mais comme je cherche un combo transportable (si possible avec reverb) je pense plutôt m'orienter vers le BV, il me reste une semaine pour me décider

Aurais tu des samples de ton MDD?
Salut Hop,
tu peux foncer, henry est plus que serieux!
mon MDD est une tête. A savoir que l'overdrive du Blackverb n'est que le Drive 1 du MDD, en gros un Brown deluxe à fond en terme de gain... donc pas très saturé. Perso , si tu n'a pas besoin de 100W, jettes un oeil au Cosmic Dust duo qui est le petit frère du MDD en 45w 6V6. Le son va de Fender clean à Marshall à fond.
J'essaierai de te faire un sample dans la semaine
hop
  • Publié par
    hop
    le 30 Mar 2011, 22:10
Salut Yacine, merci pour ta réponse.

J'avais aussi vu le Cosmic Dust, le problème c'est qu'il n'y a pas non plus de réverb. Je serais pas contre avoir un 3è canal typé Marshall mais ce qui me "gène" un peu dans ces 2 amplis c'est le peu de réglages du canal clair (c'est le canal que j'utilise le plus) En discutant avec Henry (très sympa je confirme), il m'avait donc conseillé le BV.
Est-ce un problème pour toi? Ou le switch 3 positions et le potard de Tone sont suffisants?

Autre question, quand tu dis pas beaucoup de gain, c'est moins qu'un Dumble-like? (j'ai vu que tu avais eu un D'lite 44) En écoutant quelques samples du BV, j'avais l'impression que ça allait assez loin (suivant mes critères bien sûr).

Merci d'avance pour le sample, j'essayerai d'en faire de même après avoir reçu le mien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...