AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Ah ben là, c'est clair, 50 watts, la question ne se pose même pas

Il y a de quoi faire saigner des oreilles !!

J'suis fan du prix
Hamer59
Ben l'intérêt est d'avoir un clean bien clean à volume de groupe/live, Si le master volume est bien foutu, il ne sera pas plus inexploitable que le 15w à bas volume, il aura plus de headroom et une assise sonore plus marquée certainement. Niveau lampe de puissance, ce sont deux EL34 au lieu des quatre EL84 traditionnelles de Vox, pas conséquent le son changera un peu des petits frères 2 et 15w. Mais ça reste raisonnable surtout à la vue du prix.

A tester.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'avais acheté un NT15 pour m'en servir à la maison... Résultat moins exploitable que ma tête 100w.

En revanche, en répète le petit 15w dépotait violent dans un 4x12 en Greenback. (même en clean avec des simples).

Maintenant, en 50w c'est nettement moins transportable...

Mon critere perso... Se ballader en scooter avec le tete!

Tiny Terror, Lil Train (meme deux la! ) OK apres c'est très dur...

Et un petit HS et la Galiléo de DV Mark?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Escalobar
NiKoRn69 a écrit :

Y a-t-il un utilisateur de night train bricolo qui a essayé de remplacer le switch bright/thick par un footswitch ?

Merci de me dire si le problème à déjà été résolue dans ce topic, je ferai l'effort de chercher.

Bonjour, je songe également à faire cette modif' qui serait un vrai plus pour le NT.
J'ai testé l'engin en répète hier... étonnant ! Pas de problème de volume, y compris en clair. J'ai branché la tête sur un ancien cab Engl Classic (en fait, c'est la même config que sur mon ampli : 4x10 Jensen P10r, contre Celestion Vintage pour les plus récents).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
lostever
La sempiternelle question qui a dû être posée des dizaines de fois durant ces 68 pages alors toutes mes confuses .. Aux possesseurs du NT15, a cb on peut jouer avec des HB sans que le clean ne parte en crunch ? Sachant que j'ai un bucheron comme batteur ...
Child_Of_Moon
Avec un bucheron, c'est mort pour ton clean

Et ça dépend aussi de la guitare et des micros utilisés .
lostever
C ce que je craignais ... Principalement ES avec des C57 . Bon bah vais regarder du côté du LIONHEART en 20w mais c plus le même prix ... Merci pour la réponse !
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous, j'ai récemment acheté le night train (en 15w) et vu que c'est mon 1er ampli j'en ch*e un peu pour trouver les bons réglages en égalisation xD quelqu'un aurait-il des conseils? ou est-ce qu'il existe un site ou il y a les égalisations pour chaque "genre" de musique? (genre son led zepp son slash etc etc) j'en avais vu un mais apparemment il était pas pour le NT :/
(en guitare j'ai une LP trad)
Hamer59
8O Je te déconseille le Diezel VH4 alors...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Charasx
  • Charasx
xD le pire c'est que je suis vraiment en galère lol
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Allez hop.... salut nouvel aquereur du bouzin
En remplacement d'un blackstar Ht-5 ... plus polyvalent mais 5watts...
En phase de test car acheté en aveugle en okaz...

a+
Child_Of_Moon
Moi, j'ai fait l'inverse, j'suis passé du NT au HT-5

Mais il me manque un peu ce bougre de train de nuit

Je vais peut être me payer son rejeton pour comblé ce manque

En tout cas, c'est un très bon investissement, du graou, de la patate, un bon clean et LE son VOX !
Charasx
  • Charasx
Salut tout le monde :p bon alors voila j'ai résolu mon problème d'égalisation... (suffisait que je prenne l'habitude lol)
Par contre, j'ai 2 ou 3 petits "problèmes" avec l'ampli... j'ai posté ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

(pour ceux qui voudraient aider ;p )
lostever
Qq1 a essayé de mettre autre chose que des 12AX7 , genre des 12AY7 ou 5751 par hasard ?
Tsaddeous
Je viens de commander des 12at7,je vous ferais un retour apres les avoir installées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...