Bon je vois que la sortie des nouveaux Night Train redonne vie à ce post qui avait été sérieusement enterré.
Je suis vraiment pas sur de me laisser tenter par cette nouvelle tête 15 watts, ce que l'on gagne en polyvalence avec le double canal, la réverb et la boucle, on le perd en compacité.
Pour moi en ce moment l'élément important du NT c'est la compacité de la tête et le fait que je puisse me la trimballer en bandoullière dans son etui quand je vais en repète. Parce que mes deux mains sont prises: 1 par l'etui de ma gratte et l'autre par le case de pédales.
Perso je suis toujours satisfait du son depuis le changement de lampes (EHX et JJ).
Je suis à 99 % du temps sur un clean - léger crunch auquel j'ajoute des pédales de drive, boost, disto, fuzz en fonction de mes humeurs du moment.
La Xotic EP Booster fait cruncher le Vox de manière subtile en rajoutant quelque chose d'assez crémeux. Avec une strat c'est assez terrible
La Maxon OD808 remplace assez avantageusement "le canal" thick en permettant de s'avanturer sur de l'overdrive qui va du crunch léger à une saturation assez prononcée. Le mélange avec l'EP Booster passe super bien, notamment pour booster un solo.
La Blackstar HT DUAL permet de s'aventurer sur un registre un peu plus métal avec des distos modernes mais néanmoins très musicales, dynamiques et qui passent bien dans le mix. La HT DUAL est dans un registre relativement grave et va bien avec le NT qui est par nature assez harsh et acide. Sur le premier canal et même avec assez peu de drive, on arrive également à avoir le son du Marshall chauffé à blanc avec les harmoniques qui sortent bien, type Angus Young.
La Way Huge Swollen Pickle qui est la pédale qui me donne le plus de fil à retordre, mais je crois que c'est un peu le lot de toutes les fuzzs, à la différence près que sur celle là il y a plein de paramètres de réglages (dont 2 potard dans la pédale ) et que j'ai passé mon temps à essayer de tous les modifier pour arriver au son fuzz que je recherchais. Au final, j'ai trouvé un conseil sur un forum qui s'est révélé être la solution: sur une fuzz on fout tout à fond (le volume et le drive) et on contrôle la bête (furieuse pour le coup) au volume de la guitare. On a un souffle de dingue dans l'ampli pédale activé et volume baissé mais le son est là quand on joue.
Autre piste à ne pas négliger pour ceux qui viennent d'acquérir le 2x12 Vox et qui avait déjà le 1x12. Plutôt que de revendre d'occaz le 1x12 pour à peine 100 €, le brancher avec un cable en Y (c'est à dire en parallèle) avec le 2x12 sur la prise 8ohms de l'ampli.
Le mélange du Greenback ( 1x12) un peu trop medium dans son petit caisson est très sympa avec les 2 G12H qui sont eux peut être un peu trop dans un registre grave.