Salut les amis,
Alors hier, j'ai reçu mes nouvelles lampes! 1 an que j'avais l'ampli, j'ai pas mal jouer mais je suis incapable de dire si les lampes avaient besoin d'être changé.
Par contre je voulais ce côté rond et ce headroom que certains ont obtenu avec les EHX EL84 et les JJ ECC83S.
Changement en 4 minutes montre en main (mais pas encore revissé le capot).
Je branche la tête sur un 2*12 en WGS Reaper.
Bon, j'ai encore besoin de jouer avec l'EQ, je suis pas super satisfait, c'est encore bien harsh avec mon EPI LP voodoo59' set. Surtout en bridge.
Bon, un peu dépité, pause diner. J'y reviens, je ressors mon 1x12 VNT et ma Duesenberg. Ok, niveau procédure de test on a vu mieux!
Mais là... J'ai pas laché de la soirée. L'EQ en reglage "normal" (tout à midi) me donne un superbe clean, rempli ou il faut comme il faut, et le potard medium de l'EQ bien efficace. Le gain à 2/10, le reste au volume, c'est splendide. Un boost derrière, et c'est le clean/crunch qui va bien. Ma Dues n'a jamais aussi bien sonné!
Je suis entièrement satisfait! Ce matin j'ai ressayé rapidos avec mon EPI LP, même EQ et c'est très très bon aussi. Comme quoi le couple avec le speaker est très important pour cette tête.
Par contre, le canal thick est toujours brouillon quand même...
A noter que ma proco RAT donne un peu mieux mais ... bof. Le mieux c'est un boost, ou un TS-like: la TS-9 est pas mal mais à mon avis la 808 doit être d'enfer.
Voilà voilà, je suis bien content, je ne pense pas aller plus loin sur cet ampli, malgré un super post US où le mec décrit tous les composants à changer et leurs valeurs.