AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Je viens de commander des 12at7,je vous ferais un retour apres les avoir installées.
lostever
Merci d'avance !
Tsaddeous
Ca y est je viens de tester les 12AT7 JJ à la place des 12AX7 Ruby qui etaient montées d'origine.

Avec la gain à midi ca ne crunch plus,il faut monter vers 13/14h00 pour que ca crunch,le crunch a beaucoup plus de caractere et les grosses disto style metal muff passent mieux.

Voila !
lostever
Tu joues sur quoi ? HB ou single coils ?
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
il dois parler en mode bright... xD moi avec des c57 a 12h sa commence a cruncher... (faut dire que je ménage un peu mes cordes aussi... xD)
Charasx
  • Charasx
certainement x) j'essaierai de les maltraiter un peu pour voir ce que ca donne
Tsaddeous
Moi aussi je suis un sauvage et maintenant avec les 12AT7,à midi ca ne crunch plus
Charasx
  • Charasx
au fait... bon j'ai eu un problème de sale son avec l'ampli... (un bruit quand rien étai branché dedans) c'est en parti réglé... mais c'est normal que le mode triode soit "bruyant" par rapport au mode pentode? (volume de chambre en mode pentode = silence... mode de chambre en mode triode = BZZZZZZZ xD)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Mai 2011, 21:39
Tsaddeous a écrit :
Moi aussi je suis un sauvage et maintenant avec les 12AT7,à midi ca ne crunch plus

d'habitude, n'est-il pas suffisant de n'en changer qu'une, celle en V1?
Tsaddeous
Certains le font,en ce qui me concerne j'ai changé les deux pour voir si il y avait une grosse différence et ça me convient comme ça,j'essaierais peut être de remettre une 12AX7 en V2 à l'occasion,mais si c'est pour que ca rajoute du gain ca ne m'interesse pas.
J'ai changé les lampes de preamp pour reduire le gain et gagner en clean pour le rendre un peu plus pedal-friendly.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Bon voila j 'ai branché mon night train sur les 2 blue alnico de mon ac30cc2x
Super facile il y a une prise d'entrée sur l'ac30 pour couper l 'ampli de celui ci et utiliser uniquement les les fameux blue alnico.
Et je dois dire que j'ai eu une tres bonne surprise.
Il y a moins de definition que sur l ac30,mais le grain vox est la.
Je dirais meme que j'ai pas besoin de tous ce gain en mode thick.

J'ai commandé les baffle en 30W avec le green back mais je pense qu'il risque d'etre à la rue face au 2 blues alnico de l'ac30
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Enfin un ampli facile a transporter avec un bon petit grain a lampe.
C'est mon dos qui va me remercier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...