AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Salut! Est-ce que quelqu'un a déja fait une comparaison entre le night train et le tiny terror dans ce post? Je voulais acheter prochainement l'Orange et je suis tombé par hazard sur une vidéo de présentation de ce Vox et ça a l'air mieux et plus polyvalent.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mikka Grytviken
fab38 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que le Standby sur le NT n'es pas un "vrai standby" en soi...

C'est à dire?

Sur le Night Train, en position Stb on se contente de couper la HT sur les grilles écrans des deux tubes de puissance ce qui a pour effet de "bloquer" les tubes et donc il en résulte une absence d'amplification totale.

Hors, un vrai stb se doit de couper l'alimentation en sortie du secondaire du transfo d'alim et en aval des condos de filtrage tout en concervant la partie chauffage des tubes active ce qui a pour action non seulement de couper la HT sur l'ensemble de toutes les lampes de l'ampli et de leur permettre de décharger les condos dans les lampes encore chaudes. D'autre part la HT des condos une fois redescendue, les lampes sont hors service et ainsi ne s'use pas inutilement au niveau de l'anode et de la cathode qui sont les points d'usure principaux des lampes ... ce que le NT ne fait pas !!!

Citation:
Le bright cap ...voir ensuite de baisser sa valeur?

Baisser sa valeur n'est pas forcément intéressant car c'est un passe Haut, en baissant sa valeur tu va couper des hauts-médiums mais concerver des aigus ... je pense que, si en changeant de technologie tu n'est toujours pas satisfait alors dans ce cas il vaut mieux essayer de le retirer.

Ne pensez pas que les condensateurs en céramiques sont de mauvais condos, dans les amplis vintages on en trouve plaitor et ça sonne à merveille, j'ai même une pédale d'OD qui grouille de condos céramique au niveau des filtres de fréquences et c'est ma préférée !

Citation:
Pour ce qui est du HP que j'utilise, il s'agit d'un G12-Gold, HP fabriqué par Celestion exclusivement pour la série Anniversary de Marshall.
En gros, c'est un GreenBack avec un aimant digne d'un Black Shadow (!), capable d'encaisser 200w à lui tout seul sous 101dB de rendement...

Le fait qu'il soit apte à driver une si grande puissance, signifie qu'il doit être assez rigide et donc étant peu solicité par ton NT, il ne fonctionne donc pas dans son meilleur rendement ... il se peut que celà soit à l'origine d'un son froid, raide et surbrillant.
De plus normalement chez Celestion, les Golds sont des Alnicos, donc rien à voir avec du Greenback, et qui ont une courbe avec une sacrée réponse dans les aigus .... je tends donc à penser que ce n'est pas le HP idéal ... mais ne le connaissant pas pour ne l'avoir jamais essayé je ne puis t'assurer d'un avis plus affirmatif.
lilly21
pfoua c'est tellement moche!
j'aurais plutot appelé ça "comment massacrer 10 amplis en 10 minutes"
Rock or Die !!
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Ca c'est une remarque constructive qui fait avancer les choses!
sushi_bar
mais c'est pas faux... Si j'avais vu que cette vidéo j'aurais surement pas acheté le night train...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Mikka Grytviken
Ouais, et entre nous vu le niveau de qualité audios des vidéos toutes origines confondues (Youtube, Daylimotion ... ect) pour ce qui est des testes amplis je préfère de très loin un sample mp3 qui sera toujours plus réaliste et qualitativement plus parlant !

Pas vous ?

4d4d4d4d
holiho

N'ayant pas eu le courage de me taper les 50 pages du topic, attendez vous a du déjà écrit:

La puissance du night train permet-elle de jouer en groupe sans être limite niveau volume ?
Child_Of_Moon
En distortion/Overdrive, c'est possible, mais en clean ça risque d'être limite et encore ça dépend du batteur ^^
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
4d4d4d4d a écrit :
holiho
La puissance du night train permet-elle de jouer en groupe sans être limite niveau volume ?

Jouer en groupe oui, meme en clean. Apres quand tu ajoutes Sans limite de volume, là, non. Tu n'as QUE 15 watts.

Enfin perso, que ca soit en clean (ni compte pas avec des humbuckers) ou en satu avec une pedale, dans un 4x12 Greenback, c'est BAB OBLIGATOIRES!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
7ender06
Mikka Grytviken a écrit :

Citation:
Pour ce qui est du HP que j'utilise, il s'agit d'un G12-Gold, HP fabriqué par Celestion exclusivement pour la série Anniversary de Marshall.
En gros, c'est un GreenBack avec un aimant digne d'un Black Shadow (!), capable d'encaisser 200w à lui tout seul sous 101dB de rendement...

Le fait qu'il soit apte à driver une si grande puissance, signifie qu'il doit être assez rigide et donc étant peu solicité par ton NT, il ne fonctionne donc pas dans son meilleur rendement ... il se peut que celà soit à l'origine d'un son froid, raide et surbrillant.
De plus normalement chez Celestion, les Golds sont des Alnicos, donc rien à voir avec du Greenback, et qui ont une courbe avec une sacrée réponse dans les aigus .... je tends donc à penser que ce n'est pas le HP idéal ... mais ne le connaissant pas pour ne l'avoir jamais essayé je ne puis t'assurer d'un avis plus affirmatif.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en tout cas, il sonne beaucoup mieux que mon ancien 212 en V30...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
sushi_bar
J'ai reçu et essayé mon night train. Ehhh ben!!! Je suis surpris en bien. Même sur mon petit cab Orange en V30. Superbe bête!
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
après plus d'essais, il était effectivement un peu trop ciard. J'ai remplacé une lampe de préamp par une qui trainait chez moi (autre que sovtek d'origine) et là plus de problème. J'ai également testé sur un haut parleur mesa en black shadow et c'est superbe. C'est assez impressionnant comme on arrive tout à faire avec cet ampli. Même du gros metal!
Orange amps
Duesenberg Guitars

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'adore ce côté bright (pas forcément criard d'ailleurs) et tranchant.
C'est justement en bonne partie ce qui m'a fait le préférer au Tiny terror, que j'ai trouvé plus sombre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...