fab38 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que le Standby sur le NT n'es pas un "vrai standby" en soi...
C'est à dire?
Sur le Night Train, en position Stb on se contente de couper la HT sur les grilles écrans des deux tubes de puissance ce qui a pour effet de "bloquer" les tubes et donc il en résulte une absence d'amplification totale.
Hors, un vrai stb se doit de couper l'alimentation en sortie du secondaire du transfo d'alim et en aval des condos de filtrage tout en concervant la partie chauffage des tubes active ce qui a pour action non seulement de couper la HT sur l'ensemble de toutes les lampes de l'ampli et de leur permettre de décharger les condos dans les lampes encore chaudes. D'autre part la HT des condos une fois redescendue, les lampes sont hors service et ainsi ne s'use pas inutilement au niveau de l'anode et de la cathode qui sont les points d'usure principaux des lampes ... ce que le NT ne fait pas !!!
Citation:
Le bright cap ...voir ensuite de baisser sa valeur?
Baisser sa valeur n'est pas forcément intéressant car c'est un passe Haut, en baissant sa valeur tu va couper des hauts-médiums mais concerver des aigus ... je pense que, si en changeant de technologie tu n'est toujours pas satisfait alors dans ce cas il vaut mieux essayer de le retirer.
Ne pensez pas que les condensateurs en céramiques sont de mauvais condos, dans les amplis vintages on en trouve plaitor et ça sonne à merveille, j'ai même une pédale d'OD qui grouille de condos céramique au niveau des filtres de fréquences et c'est ma préférée !
Citation:
Pour ce qui est du HP que j'utilise, il s'agit d'un G12-Gold, HP fabriqué par Celestion exclusivement pour la série Anniversary de Marshall.
En gros, c'est un GreenBack avec un aimant digne d'un Black Shadow (!), capable d'encaisser 200w à lui tout seul sous 101dB de rendement...
Le fait qu'il soit apte à driver une si grande puissance, signifie qu'il doit être assez rigide et donc étant peu solicité par ton NT, il ne fonctionne donc pas dans son meilleur rendement ... il se peut que celà soit à l'origine d'un son froid, raide et surbrillant.
De plus normalement chez Celestion, les Golds sont des Alnicos, donc rien à voir avec du Greenback, et qui ont une courbe avec une sacrée réponse dans les aigus .... je tends donc à penser que ce n'est pas le HP idéal ... mais ne le connaissant pas pour ne l'avoir jamais essayé je ne puis t'assurer d'un avis plus affirmatif.