AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'adore ce côté bright (pas forcément criard d'ailleurs) et tranchant.
C'est justement en bonne partie ce qui m'a fait le préférer au Tiny terror, que j'ai trouvé plus sombre
Edit : petit UP pour ce topic !

On vient de me faire un devis pour l'ampli et son baffle à 660e.. Je trouve le prix intéressant surtout d'un point de vue SAV, car je sais que sur dv247 ou même Woodbrass, je peux avoir le bundle pour moins cher, seulement je ne suis pas bidouilleur du tout et si une panne arrive, je m'interroge tjs sur le service de SAV des sites cités..! En plus c'est payable en plusieurs fois sans frais dans un mag d'une enseigne célèbre commençant par un "R" sur Lille

Par contre j'hésite tjs car pour tout vous avouer, je suis encore débutant (je pratique sérieusement la gratte depuis 1 an grossomodo.. mais j'ai une guitare depuis, on va dire, 2 ans et demi avec une période d'un an sans pratique (parti en voyage)...

Je joue sur un Cube 20X et sur, après être passé par l'acoustique et sur une Gretsch G5120 White édition limitée (oui, je me suis fait plaisir) une Gibson SG Standard.. Et je me demande si ce ne serait vraiment pas un gros craquage ce petit Night Train étant donné le niveau que j'ai (j'accompagne en rythmique mon pote sur l'intro de Fade To Black ou She-Wolf de Megadeth et j'ai récemment appris (sans le solo, pour lequel j'ai encore du mal) Talk Dirty To Me de Poison pour vous donner une idée de mon niveau... Sinon j'enchaine pas trop mal les accords sur des balades (genre Hotel California, Wish You Were Here etrc.)

Je précise que j'apprends seul mais que l'idée de prendre des cours m'intéresse assez..

Bref quel serait votre avis sur la chose ?
Child_Of_Moon
Tu l'as testé le night train ?

C'est déjà la première étape avant l'achat.

Sinon pour ce qui est du "gros craquage", je pense qu'un night train peut très bien répondre au attente d'un "débutant", je vois pas pourquoi les débutants se taperaient un vieux combo transistor tout moche.

L'important est que tu aime le son produit par la bête, qu'il te correspondes.

Après pour ce que tu joues, c'est peut être pas le meilleur choix possible...

Tu peux aller voir chez blackstar aussi
bigfilesystème
le NT te fera progresser sans aucun doute après le cube... et te donnera des ailes pour attaquer des solos chargés de gains sur le canal thick...

va l'essayer, et si t'es pas trop en confiance, demande au gars de te faire une demo... et négocie le prix à la baisse...
un JTM45 sinon rien...
Non je n'ai pas pu le tester, ils avaient vendu le dernier modèle et il fallait commander l'autre, avec versement d'acompte etc. en gros si j'veux le voir, il faut que je me l'offre quoi... Ils avaient pas trop l'air de connaître le produit non plus car au début il me disait qu'il était switchable de 15 à 7w puis également 5w... J'ai dû leur dire que d'après ce que j'avais lu c'était que du switch à 7,5w et le mec m'a finalement donné raison.. Pareil au niveau du baffle, ils me disent que l'offre comprend un cab 2x12 alors qu'il m'a bien semblé voir le cable 1x12 VOX qu'on voit quasi partout sur le net en bundle avec le NT (mais bon tout ça c'est anecdotique)

C'est ce qui me freine également, ne pas pouvoir tester le produit.. J'ai fait un peu tous les magasins de grattes que je connais sur Lille Centre et aucuns ne l'avaient.. Si quelqu'un connaît une adresse dans les environs, je suis preneur !

Après niveau son, j'ai zieuté pas mal de vidéos de la bête et j'accroche pas mal, faut dire que Freddy, le mec de VOX le fait sacrément bien sonner (et que je suis à des années lumières de son niveau !)... que ce soit en son clair, ou sur le canal plus "dirty" ou seul le gain et le volume sont accessibles! J'accroche pas mal aux riffs blues (j'adore me tapper la minute de The Wind Cries Mary que j'essaye de reproduire tant bien que mal !) et funky également donc je suis attiré par la polyvalence du NT

J'étais plus motivé pour un Orange TT au départ, mais je trouve (avis perso, pas taper) que le NT a plus de caractère, plus de "personnalité"..

Après en ce qui concerne le prix, je pense pas trop pouvoir négocier étant donné qu'ils m'ont déjà fait 10% (qu'ils disent) sur le bundle.. M'enfin j'essayerai quand même si je craque !

edit : y'a quelques morceaux qui font partie de ce que j'aime bien jouer (Over The Hills And Far Away de Led Zep, Hendrix, Red Hot, Pink Floyd etc.) donc je ne pense ne pas trop me tromper sur l'ampli (sans le tester)
Child_Of_Moon
Tu parlais de Megadeth, c'est pour ça que je disais que c'était pas le meilleur choix

Par contre pour ce qui est de Led Zep, Hendrix, etc ça le fait parfaitement

C'est ce que je joue, entre autres...

Après, j'ai laissé un avis sur cet ampli, je pourrais certainement le réécrire, parce que je l'ai fait à chaud, mais bon il est relativement objectif.

Ensuite l'éternel combat entre le NT et le TT, que dire, c'est un choix, le night train offre lui un vrai beau clean, pour le Tiny Terror, c'est un peu moins jolie...

Par contre niveau crunch, le Tiny Terror est à mon gout bien plus "couillu"

Enfin voilà, c'est un bon choix
D'ac' ! Merci pour ton avis ! C'est vrai que Megadeth n'était peut-être pas le meilleur exemple à donner pour ce type d'ampli

Bon j'vais essayer de négocier tout ça à la baisse maintenant..!
Motivation
Pour les intéressés, la tête est disponible à très bon prix chez Star's Music en ce moment
Bon bah je craque là. "Bundleà500e m'a tuer"
Motivation
Héhé

C'est vrai que le cab vox n'est pas très cher en plus, sachant qu'il est équipé d'un greenback.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 22 Août 2010, 11:54
le lien YT au dessus n'est vraiment pas en faveur du NT, bien trop sec à mon avis.
pour le clean je dirais plutôt ce genre :

(aller à 2:00 directement, micro saturé, mais c'est sur le cab vox , "direct" et amateur)

ou la démo de Judge fred pour l'ensemble
playmo77
Salut à tous !

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum !

Je viens de demenager et n'ayant plus d'assenceur ... je commence à fatiguer de devoir trimballer mon bon vieux ac30cc2x. Cherchant donc quelque chose de plus petit à transporter et surtout un ampli que je puisse pleinement exploiter (-> je n'ai jamais pousser l'ac30 comme je l'aurais souhaité).

Bref j'ai lu toutes les pages de ce topic, je commecne a connaitre les caractéristique et les vidéos de la bete par coeur.
En gros ce petit NT me fait de l'oeil.

J'ai cependant quelque petites questions :

-Vu qu'il n'y a pas de boucle j'ai peur de son comportement avec un memory man en facade ... quelqun a pu essayer ?

-Je suis à la recherche du cab idéal ... j'adore les blue de mon 2x ... du coup je voulais m'orienter vers un 1*12 monté en blue (j'adore le son de la video de proguitarshop) hors je n'ai rien trouvé en dehors du v112htv qui semble ne plus etre dispo à la vente ... (désolé je ne suis pas trop les evolutions de matos pour eviter le gas)

-Quelqun l'a testé sur le nouveau v112tv ? quel est le hp dessus ?

-J'ai aussi peur de manquer de présence en passant d'un 2*12 à un 1*12

-J'aurais aimé savoir si vous l'aviez testé avec différents boosts : clean boost type rc booster ou treble booster.

Je vais bien entendu tester la bete au plus vite mais je sais que sur paris je n'aurais jaamis les conditions idéals

Donc en attendant la vente de mon rocker30 je m'en remet à vous pour m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
SharkFood

Salut, il encaisse super bien les pédales. J'utilisait un Marshall JCM 2000 avec boucle d'effets et à côté j'avais ce petit (par la taille) Night Train.
J'étais habitué à mettre chorus, delay et reverb dans la boucle, et là, pas de boucle... et bien tout à la suite, c'est OK, tout dépend évidemment de la qualité des pédales et des câbles.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
playmo77
Sympa ta video !

Ca m'eclaire pas mal quel gratte utilise tu dessus ?

Cab : v112nt ?

J'ai cru voir que tu le vendais ... dommage qu'on soit pas dans le meme coin ... j'aurais bien aimé voir/essayer la bete ... (surtout vu le prix)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...