AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
blackstorm90 a écrit :
Salut,

Je suis a la recherche d'un ampli,et j'aime bien jouer de tout ( Led Zep,Green Day,EVH,Megadeth ... )

Vu le son et le stack du Night train,je me demandé si cet ampli pouvais convenir ?

J'ai une Digitech DF7 en renfort mais j'aimerai l'utilisé le moins possible ...

J'aime bien le Stack HT5 aussi mais comme on critique pas mal les HP ...

salut
pour du led zep le NT sera parfait,mais pour du EVH et consort le Ht5 sera plus adapté(quoique)
fais comme moi si tu peux,offres toi le NT avec un baffle sympa et offres toi la tete ht5 plus tard
du coup je revends mon combo ht5 pour me payer le tete
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Pas forcément, pour du EVH, une bonne pédale d'OD pour booster le NT et le tour est joué.

Oui clairement...

J'ai vraiment un son approchant le brown sound avec une OCD boostée par une Maxon OD9 + un delay typé analog + la night train en clean (un peu crade le clean) + HP en greenback.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
7ender06
Juste pour poser quelques questions...

J'ai une Night Train depuis le moi de mai, que j'utilise uniquement en son clair, et à volume moyen (je joue chez moi, sur un baffle 1*12 anniversary).
J'aime beaucoup le son clair (quoiqu'un peu trop bright), et j'utilise des pédales pour les distos.
Le soucis, c'est que les pédales à fort gain passent vraiment mal dessus (Tube King première génération, Metal Zone, Metal Core, Biyang MetalEnd...), c'est à dire que ça sonne très vite "nid d'abeille", nasillard...
Ça m'emmerde vraiment, parce que j'aime bien pouvoir utiliser de forts taux de gains de temps en temps (Eh oui, j'avais un système en rack avec un RockMaster dedans, ça change)...

Auriez-vous une idée de choses à changer? J'ai un niveau en électronique correct, et j'ai déjà touché aux lampes... Capas de meilleure qualité? Changement de valeurs pour le tonestack?
Ou tout simplement un changement de lampes? J'ai actuellement une Svetlana "logo C" en V1 et une EHX en V2, avec des Sovtek pour la partie puissance.

Merci d'avance
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Child_Of_Moon
Hum...
C'est l'ampli qui veut ça, il aime pas être mêlé avec n'importe quoi...
Si tu veux une disto bien conséquente, jte conseille le canal think avec un un overdrive type TS 808 ou TS9, le TS permettra de donner plus de brillance et aussi de précision.
Après, si tu veux modifier ton ampli, pourquoi pas ^^
Le changement de lampes peut être utile.
7ender06
Child_Of_Moon a écrit :
Hum...
C'est l'ampli qui veut ça, il aime pas être mêlé avec n'importe quoi...
Si tu veux une disto bien conséquente, jte conseille le canal think avec un un overdrive type TS 808 ou TS9, le TS permettra de donner plus de brillance et aussi de précision.
Après, si tu veux modifier ton ampli, pourquoi pas ^^
Le changement de lampes peut être utile.

En fait, j'ai pas vraiment acheté le Night Train pour son canal Thick...
J'aimais bien le canal Bright quand je l'ai essayé, et pas mal de monde sur le net avait l'air de dire qu'il était assez "pedal friendly"...
Je sens que je vais devoir tenter un échange... Contre un Hiwatt HiGain?
La RAT, j'ai (plus ou moins) essayé, avec une BRAT moddée par mes soins...
Résultat assez médiocre aussi!
Child_Of_Moon
ça sonne avec un EHX English muff'n pour ma part.
Après, c'est une connerie son côté "pedal friendly"...
Tu serais pas là si elle l'était vraiment ^^
7ender06
Child_Of_Moon a écrit :
ça sonne avec un EHX English muff'n pour ma part.
Après, c'est une connerie son côté "pedal friendly"...
Tu serais pas là si elle l'était vraiment ^^

Oui, j'suis un peu dégoûté...
Enfin, ya pire quand même, hein!
J'aime bien quand même cet ampli, j'sais pas quoi faire...
Child_Of_Moon
Moi aussi, je l'aime bien mais bon Vox en général, c'est pas très "pedal friendly", ça marche très bien avec EHX, la proco rat marche bien aussi.
Après, j'ai tester un ds1 et c'est affreux...
Chez Dunlop, à part la wah wah, je sais pas...
Mikka Grytviken
Salut,

7ender06@
Je peux te proposer quelques pistes.
Primo les EL84 Sovtek sont de nature assez bright, en passant en JJ tu vas adoucir le son.

Je ne sais pas quel HP tu as dans ton cab mais le HP peut lui aussi être à l'origine d'un son trop "harsh".
Pour le NT le V30 n'est pas une bonne option par exemple mais un Greenback ou encore un G12H-65 donnerons de meilleurs résultats, le Private Jack de chez Eminence ou encore le Tonker par exemple sonneraient aussi moins nid d'abeilles.

Electroniquement parlant, il y a un bright cap de 47pF dans le NT sous la désignation C27 qu'il est possible de retirer, il aura une action peut-être plus significative. Sur le PCB c'est un petit composant de couleur marron de forme circulaire et qui se trouve à proximité du potard de gain ... il me semble de mémoire...

... si tu connais un peu le monde des lampes tu n'es pas sans savoir les risques d'électrocution que tu encours .... donc attention ! D'autant que le Standby sur le NT n'es pas un "vrai standby" en soi...

rochester
ha,je n'ai rien remarqué de particulier
avec mon ocd fulltone , le mariage se passe bien et avec mes diverses pédales(réverbe,univibe,délais,etc),aucun phénomene de rejet ,ça sonne plutot bien
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
7ender06
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

7ender06@
Je peux te proposer quelques pistes.
Primo les EL84 Sovtek sont de nature assez bright, en passant en JJ tu vas adoucir le son.

Je ne sais pas quel HP tu as dans ton cab mais le HP peut lui aussi être à l'origine d'un son trop "harsh".
Pour le NT le V30 n'est pas une bonne option par exemple mais un Greenback ou encore un G12H-65 donnerons de meilleurs résultats, le Private Jack de chez Eminence ou encore le Tonker par exemple sonneraient aussi moins nid d'abeilles.

Electroniquement parlant, il y a un bright cap de 47pF dans le NT sous la désignation C27 qu'il est possible de retirer, il aura une action peut-être plus significative. Sur le PCB c'est un petit composant de couleur marron de forme circulaire et qui se trouve à proximité du potard de gain ... il me semble de mémoire...

... si tu connais un peu le monde des lampes tu n'es pas sans savoir les risques d'électrocution que tu encours .... donc attention ! D'autant que le Standby sur le NT n'es pas un "vrai standby" en soi...

Salut Mikka!

Passer la partie puissance en JJ était en effet une des possibilités que j'envisageais...
Pour ce qui est du HP que j'utilise, il s'agit d'un G12-Gold, HP fabriqué par Celestion exclusivement pour la série Anniversary de Marshall.
En gros, c'est un GreenBack avec un aimant digne d'un Black Shadow (!), capable d'encaisser 200w à lui tout seul sous 101dB de rendement...

Pour la BrightCap, je regarderais ça... Je suppose que c'est un condo céramique... Il serait peut-être déjà intéressant de le remplacer par quelque chose de meilleur qualité, voir ensuite de baisser sa valeur? Ou carrément le virer

J'essayerais ça en rentrant de vacances, et oui, ne t'inquiètes pas Mikka, je connais les risques liés aux HT dans un ampli à lampes!

Merci pour ton aide
7ender
sushi_bar
Salut! Est-ce que quelqu'un a déja fait une comparaison entre le night train et le tiny terror dans ce post? Je voulais acheter prochainement l'Orange et je suis tombé par hazard sur une vidéo de présentation de ce Vox et ça a l'air mieux et plus polyvalent.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...