AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
c'est le v212bnx que je me rêve. 727,68roros chez dv... avec 10%, ça le fait, allez, à 610roros... c'est encore chéro....
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Le night train est fait pour être allié avec un un baffle équipé de greenback, de le sens où c'est là qu'il donne le meilleur de lui même (à mon gout) donc c'est un bon choix

En tous cas j'ai testé sur un 2x12 en GB et un autre en V30, y'a pas de discussion possible, ça le fait 20x mieux sur les GB
bigfilesystème
Citation:
Pourquoi 10% et chez dv à partir de 200€ plus de fdp

ben moi j'ai eu 10%, ch'ais pas pourquoi . le gars c'est patrice Ménadier de chez dv, super contact, super bien passé. c'était un cab.

ce serait bien de faire un récapitulatif des lampes changées par les utilisateurs, dans la cas où elles ont apporté un plus sonore (même si pour ma part je trouve les stock de bonne qualité).
un JTM45 sinon rien...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Nov 2009, 15:19
merci pour les réponses, bon je pense que je vais prendre le cab du vox ac15 heritage finalement ... bien plus de gueule que le cab du night train et surtout avec un alnico blue !

Quelqu'un à déjà essayer le night train avec un cab en alnico blue ?
Doc Loco
Brrr a écrit :
merci pour les réponses, bon je pense que je vais prendre le cab du vox ac15 heritage finalement ... bien plus de gueule que le cab du night train et surtout avec un alnico blue !

Quelqu'un à déjà essayer le night train avec un cab en alnico blue ?

Je te recommenderais d'essayer - vivement.

Pour deux raisons:
- l'alnico blue du cab Heritage (ainsi que de tous les Vox faits en Chine) n'est pas exactement le même que le Celestion alnico blue classiques made in UK (je possède les deux pour info). Les alnico blue fabriqués en Chine sonnent différemment, notamment en crunch et saturation (pour ceux qui vont hurler au racisme, rappelez-vous que j'ai souvent encencé des guitares et des amplis made in china, je ne pense pas avoir de préjugés; par ailleurs, je suis loin d'être le seul à le dire et même des représentants de chez Vox l'ont reconnu)
- le Night train est prévu pour les Greenbacks et rien ne dit qu'il sonnera sur un alnico blue (un HP déjà tès particulier en version traditionelle ... )
- pour info, mon Vox AC15 Heritage sonne MIEUX sur un baffle en greenbacks que sur son cab en alnico
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Nov 2009, 15:32
Ok, j'hésitais justement entre le cab vox heritage et un marshall 1974CX ... Selon toi le marshall serait donc plus judicieux?

(j'ai écouté la démo du night train de pro guitar shop et il est branché sur un 2x12 heritage et ça sonne !)

Malheureusement je ne pourrais pas essayer les deux cabs avant pour voir quelle est la meilleur combinaison car les shops de musique du coin sont nuls.
Child_Of_Moon
Brrr a écrit :
bien plus de gueule que le cab du night train et surtout avec un alnico blue !

Le cab du night train, faut le voir en vrai pour se rendre compte qu'il a de la gueule et surtout il a le mérite de nous changé des "cubes" traditionnels ....
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Nov 2009, 18:52
Child_Of_Moon a écrit :
Brrr a écrit :
bien plus de gueule que le cab du night train et surtout avec un alnico blue !

Le cab du night train, faut le voir en vrai pour se rendre compte qu'il a de la gueule et surtout il a le mérite de nous changé des "cubes" traditionnels ....

j'ai pas encore eu l'occasion malheureusement. Mais je ne sais pas si l'ebenisterie du cab est de bonne faccture.

J'ai également vu sur le net deux speakers différents sur ce cab... Un vrai greenback et un autre qui doit être une réplique cheap du greenback par celestion... Je me demande quel est vraiment le HP sur ce cab donc.
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
- l'alnico blue du cab Heritage (ainsi que de tous les Vox faits en Chine) n'est pas exactement le même que le Celestion alnico blue classiques made in UK (je possède les deux pour info). Les alnico blue fabriqués en Chine sonnent différemment, notamment en crunch et saturation (pour ceux qui vont hurler au racisme, rappelez-vous que j'ai souvent encencé des guitares et des amplis made in china, je ne pense pas avoir de préjugés; par ailleurs, je suis loin d'être le seul à le dire et même des représentants de chez Vox l'ont reconnu)

- pour info, mon Vox AC15 Heritage sonne MIEUX sur un baffle en greenbacks que sur son cab en alnico

Salut Doc,

ton commentaire me fait languir... j'ai l'impression que je DOIS essayer mon AC15 Heritage sur un cab en Greenbacks. J'hésite entre acheter un nouveau cab (mais alors lequel) et faire un echange de HP sur mon V112HTV pour garder le look... mais même là je suis perdu devant la quantité de "Greenbacks" proposés, le "special" du Marshall 1974CX, le "dégriffé" du NightTrain, le 20 watts, le 25 watts, le 30 watts, le G12M, le G12H, Heritage ou pas...

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd

C'est la jungle
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Brrr a écrit :
Je me demande quel est vraiment le HP sur ce cab donc.

Une version spéciale Vox du greenback chinois
Rock N' Roll
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Nov 2009, 22:50
micky! a écrit :
Brrr a écrit :
Je me demande quel est vraiment le HP sur ce cab donc.

Une version spéciale Vox du greenback chinois

Ok! Et niveau qualité comparé au greenback original ça donne quoi ?
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Si par original tu penses aux vrais pre-rola, je pense qu'il doit y avoir rien de commun .

Par rapport au greenback normal, il faudrait pouvoir faire le test en simultané. Perso j'ai testé que la version Vox.

Sinon ça sonnait bien dans l'esprit d'un greenback
Rock N' Roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...