AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Non là c'est pas une copie VOX , c'est un greenback Celestion fabriqué en chine et dessus il y a marqué "Custom VOX Celestion"
Rock N' Roll
bigfilesystème
faut pas non plus se prendre trop le choux. dans la série héritage, entre le g12m et leg12h le diff sur le son est minime. et ça sonnera , c'est sûr. le greenback en série classic, ch'ais pas, je connais pas.

un lien ou le gars teste différent hp en continue. il joue sur le minimatt (au millieu de la vidéo en bas de page) :

http://www.panmusic.net/index.(...).html
un JTM45 sinon rien...
Mark Twang
bigfilesystème a écrit :
un lien ou le gars teste différent hp en continue. il joue sur le minimatt (au millieu de la vidéo en bas de page) :

http://www.panmusic.net/index.(...).html

Merci pour le lien. Les greenbacks sont donc les derniers (positions 1 à 4 sur son sélecteur de HP) : et bien le Heritage (position 4) sonne vraiment mal sur sa vidéo
M.Twirly
j'ai testé dans un mag a lyon le night train sur un cab orange ppc112...

j'veux j'veux j'veux j'veux !
bigfilesystème
Citation:
Merci pour le lien. Les greenbacks sont donc les derniers (positions 1 à 4 sur son sélecteur de HP) : et bien le Heritage (position 4) sonne vraiment mal sur sa vidéo

bof je trouve pas (carte son pourrie aussi...). bon ça dure 3 secondes en même temps, difficile de se faire une idée. c'est quand il passe en 5 en rythmique que je trouve l'alnico super dark...
un JTM45 sinon rien...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Nov 2009, 22:44
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'aquisition d'un night train pour completer mon HT-5

Bon je ne suis pas totalement satisfait du son que j'ai.
J'aimerais changer deja les lampes de preamps, j'ai à ma disposition les lampes suivantes :

JJ ecc83s

Lampes NOS :
tungsol JTL 6189 12au7WA
telefunken 12at7
RT 12at7

J'aimerais le rendre un peu moins bright, plus rond et bassy, l'ampli me servira pour le clean et crunch mais pas plus donc la capacité a la saturation m'importe peu (d'ailleurs je trouves le mode thick très moyen.

Que me conseillez vous ? Aussi quelles sont les fonction de chacunes de lampes de preamp ?

Merci beaucoup
Mark Twang
Mochi a écrit :
Je viens de faire l'aquisition d'un night train
Bon je ne suis pas totalement satisfait du son que j'ai.
J'aimerais le rendre un peu moins bright, plus rond et bassy, l'ampli me servira pour le clean et crunch mais pas plus donc la capacité a la saturation m'importe peu (d'ailleurs je trouves le mode thick très moyen.

Bonjour,

Juste une question : tu connaissais déjà le son Vox et tu trouves celui du NT en-dessous de tes attentes ou bien c'est ta première incursion dans le domaine ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Nov 2009, 09:34
Jamais eu de vox, j'ai pas mal joué sur un ac15 et ac30 par contre, et je n'ai pas dit que ct en dessous de mes attentes, mais que y'avait quelque chose qui ne me satisfait pas dans le son. (mais ca peut aussi venir d'un HP inadapté, je pense que j'investirais dans le cab night train qui va bien) mais je n'ai pas retrouvé le coffre des AC15 par exemple.

Là pour l'instant j'ai mis un telefunken 12at7 en V1 et un JJ ECC83S en v2 et c'est beaucoup mieu, bien plus "cremeux"
Mark Twang
Je crois que le HP est vraiment important. Cette tête est optimisée pour des HP Greenback like. Je note ta configuration pour le crémeux, ça peut me resservir dans mon AC15 HTVH
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Nov 2009, 10:03
Bien là ce que j'ai mis pour l'instant :

JJ en v1 ey une 12ax7 badgé hughes & kettner (chinoise) mais très chaude et ronde.

Ca me convient parfaitement, rien a voir avec les sovtek d'origine, une lampe que je n'aime vraiment pas et que tous les fabriquants mettent partt, je dois en avoir une 10aine dans un carton lol...

Maintenant au tour des EL84 je ne sais pas ce que je vais prendre encore JJ probablement
Rivera
  • Rivera
bluesyclem a écrit :
J'ai essayer un NT sur un baffle mesa 4*12, ça sonnais pas trop mal pourtant (!?)

On n'a pas dit que ca sonnait mal sur des V30, mais que la NT sonne mieux sur des greenbacks
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je le joue sur un 4x12 en V30 + GB, c'est un régal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...