AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 28 Oct 2009, 19:00
tarti a écrit :
Djé3101 a écrit :
tarti a écrit :
je suis passé en JJ je trouve que cette tête s'est très largement bonifiée.

les JJ c'est en préamp? ou puissance?

Les deux mon capitaine !
Deux el84 en puissance apairées par tube town.
Une ecc83S spécial V1 et une ecc83S gold en V2.

Ca sonne du feu de dieux

Voilà pour "re"répondre à ta question Djé

Mais je confirme, après un petit passage en studio avec ma NT c'est vraiment que du bonheur ces JJ
Mark Twang
tarti a écrit :
tarti a écrit :
Djé3101 a écrit :
tarti a écrit :
je suis passé en JJ je trouve que cette tête s'est très largement bonifiée.

les JJ c'est en préamp? ou puissance?

Les deux mon capitaine !
Deux el84 en puissance apairées par tube town.
Une ecc83S spécial V1 et une ecc83S gold en V2.

Ca sonne du feu de dieux

Voilà pour "re"répondre à ta question Djé

Mais je confirme, après un petit passage en studio avec ma NT c'est vraiment que du bonheur ces JJ

Pas trop bright, au point d'être criardes ? J'avais dû renoncer aux JJ sur mon AC30 parce que ça faisait vraiment mal aux oreilles.
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 29 Oct 2009, 09:39
Mark Twang a écrit :

Pas trop bright, au point d'être criardes ? J'avais dû renoncer aux JJ sur mon AC30 parce que ça faisait vraiment mal aux oreilles.

Non, au contraire, je trouve que le son a gagné en rondeur. Les crunchs et les saturations sont plus amples, ça sonne moins "carton" qu'avant
Djé3101
Alors résultat identique à tarti,
Le son est plus ample, plus rond, plus chaud, ça sonne moins raide et carton.. En plus avec la boucle fx, une légère reverbe et ça roule.. On passe dans une autre dimension auquel aspire ce NT.
Dans ma pièce musique, j'accroche du Skid row et Van Halen, avec le volume à 1 aller 1 1/2.. Bon certes le timbre de l'ampli n'est pas pile poil identique aux vrais groupes auxquels je viens de faire référence, mais je pense que si je pouvais pousser le NT comme il faut, ça ferait vraiment illusion.
En son clair ça claque, c'est dynamique, et en crunch idem.. Pour un petit 15Watts ce Vox se défend vraiment très bien..

En gros je vais pouvoir me défouler avec des plans rock progressif.. Car pour ce style, il assure grave

Content le Djé

Pour rappel:
Puissance: 2x Electro-Harmonix EL84 apairées
Préamp: 2x JJ ECC83S

PS: Merci à Gillou pour ses conseils avisés
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Child_Of_Moon
Djé3101 a écrit :

En gros je vais pouvoir me défouler avec des plans rock progressif.. Car pour ce style, il assure grave

On dirait même qu'il est fait pour ça
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 31 Oct 2009, 17:23
Child_Of_Moon a écrit :
Djé3101 a écrit :

On dirait même qu'il est fait pour ça

Oui mais pas seulement, moi, je l'engraisse au blues-rock vintage et ça me met tous les poils en l'air
Bonjour ! est ce que quelqu'un sait si je peux brancher 2 baffles sur ma night train, c'est à dire un en 8 ohm et l'autre en 16 ohm ?
Ou sinon comment procéder à une telle opération ?
musicalement, Papage
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
2 HP de 16 en // sur la sortie 8 ohms
2 HP de 8 en série sur la sortie 16 ohms
2 HP de 4 en série sur la sortie 8 ohms

En gros 2 baffles 4x12 Marshall réglés sur 4 ohms et t'es le roi du monde... Pour peu que t'ai le bon cable HP... (ultra custom!!!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Donc je pourrais brancher un marshall 1922 et un orange ppc 212 op ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Si les 2 baffles font 16 ohms chacun, oui
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bigfilesystème
j'ai reçu ce mat mon NT MOD FARGEN, je sais c'est du grand luxe...

pour ceux qui connaissent pas, le son est là:

et en vrai c'est
un JTM45 sinon rien...
totoleboss
punaise. combien ca coute et ou l'a tu acheté ?
Il y a la boucle d'effet incluse dans la mod Fargen ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bigfilesystème
Alors, acheté direct chez fargen.

http://cgi.ebay.com/Fargen-Mod(...)bd3fe

il m'a couté 800 roros, pour arrondir, tout compris (en mp pour les détails shipping, douane...). now, ch'ais pas si l'euro est toujours aussi fort.

il n'y a pas de fx loop. en général, il le fait à la demande sur ses réalisations mais là je sais pas si il y a la place pour. j'ai pas demandé.

j'avais essayé le stock. je l'aimais bien, mais je trouvait qu'il lui manquait un truc organique indéfinissable sur les attaques médiator. le genre de truc que tu te dis quand t'y goute: "ah ouaip, ok, j'y suis là...". tu joue pendant des plombes en te croyant devant 60000 fans en délire au stade de france
un JTM45 sinon rien...
Mikka Grytviken
8O

Ce sont les transfos d'origine du NT qu'on voit sur la vidéo ?

Ils sont énormes ...

Sa sonne bien sympa sur la Video.

Edit : Ah ok, ils ont bien changé les transfos et ajouté en plus une self !

Pi il fait la démo sur une LP ... ça aide côté gain.

Mais c'est bon tout de même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...