AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
non non uniquement les tetes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mikka Grytviken
Djé3101 a écrit :
hello,

je compte changer les lampes de préamp de mon VNT

en V1: SOVTEK 12AX7 EH
ou: EI 12AX7 Elite Gold

en V2: JJ ECC 83 S
ou: 12AX7 C

je cherche un son ample, chaud, et chantant, et dynamique autant en 'clean' qu'en saturé..

des avis??????

Je ne suis pas utilisateur d'une VNT mais j'ai une 12AX7 EI et c'est une l'ampe vraiment sympa !
J'ai eu l'occasion de la tester en V1 sur plusieurs de mes amplis et j'ai à chaques fois était très content du résultat.

totoleboss
C'est tres bon les EI ce n'est pas suoer chaud, je trouve que cela resserre un peu le son mais degage de tres belles harmoniques.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

plymouth
Quelle baffle conseillez vous avec cet ampli ?
totoleboss
je l'ai essayé sur un 2x12 Bogner V30 et un home made Eminence Wizard ... bof bof ... j'ai pas super kiffé.
Par contre je l'ai essayé sur le un combo JCM 800 equipé de GT12 75, j'ai depluggé l'ampli et branché le NT dessus. Et ben la vache ... la claque

Comme quoi il n'y a pas regle
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
je l'ai essayé sur un 2x12 Bogner V30 et un home made Eminence Wizard ... bof bof ... j'ai pas super kiffé.
Par contre je l'ai essayé sur le un combo JCM 800 équipé de GT12 75, j'ai depluggé l'ampli et branché le NT dessus. Et ben la vache ... la claque

Comme quoi il n'y a pas regle

Force est de constater que la NT se comporte résolument mieux avec des baffles un peu typé Vintage.
De plus malgré ces 15w, c'est (encore) une tête à lampe qu'il faut pousser pour que ca sonne...

Pour tout dire en appart je préfère de très loin mon OD100 que la NT...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
"C'est pas faux"

Pierre DAC
www.pump.fr

Duffboy
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A priori non, c'est du cathode bias
Il faut mettre des lampes appairées
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 28 Oct 2009, 13:44
Tu peux y aller sans soucis. J'ai changé les miennes moi-même et je n'ai constaté aucun problème
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil, j'ai monté une paire de RFT, nickel
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 28 Oct 2009, 19:00
tarti a écrit :
Djé3101 a écrit :
tarti a écrit :
je suis passé en JJ je trouve que cette tête s'est très largement bonifiée.

les JJ c'est en préamp? ou puissance?

Les deux mon capitaine !
Deux el84 en puissance apairées par tube town.
Une ecc83S spécial V1 et une ecc83S gold en V2.

Ca sonne du feu de dieux

Voilà pour "re"répondre à ta question Djé

Mais je confirme, après un petit passage en studio avec ma NT c'est vraiment que du bonheur ces JJ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...