- Publié par
awai le 19 Sep 2009, 22:58
Bon, j'ai eu cette semaine le cab V112NT (celui prévu pour cette tête), que j'ai finalement bien pu tester cet aprem en poussant un peu le son avec une tête 15W lampes (mais pas une Night Train, que je n'ai pas)
Au final la construction semble bonne, en aggloméré (normal pour le prix), il est plus petit que mon 1x12 Orange, mais ça se joue à quelques cm seulement...
Le son est très bon, avec des aigus assez doux et une grosse présence dans le bas du spectre ! J'ai testé la tête sur le Orange seul, le Vox seul et la combinaison des 2, et je trouve que ces 2 baffles se marient très bien : le Vox calme un peu le côté agressif du Orange, tout en ajoutant des couilles dans le bas-medium, pour un son bien lourd (je joue surtout du metal/gros rock qui tache) et puissant qui n'aura aucun problème à sortir du mix...
Utilisé seul, le Vox est parfait pour des sons rock, bien gras et pas trop agressif, il lui manque juste un peu de tranchant pour être vraiment à l'aise en high gain.
Seul petit défaut que je lui trouve pour l'instant : il n'est pas assez profond (5-6 cm de moins que le Orange et ma tête), du coup mon stack n'est pas aussi joli que j'espérais