AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djé3101
c'est toujours en cours.. un peu de retard dû à leur activité et différentes urgences ampli, et apparemment c'est sport pour l'install mais je pense que je serais fixé fin de cette semaine.
en même temps c'est leur première boucle sur NT donc après ça roulera mieux
mais je te tiens au jus pas de souci
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 04 Oct 2009, 12:07
Salut,

première galère avec ma NT hier soir. Petit concert dans un bistrot, je branche mon matos, je fais chauffer les lampes etc... On commence à faire le son et là, pas de son justement
En mode bright: nada de chez nada et en mode thick, un tout petit peu de son mais ridicule par rapport à la puissance habituelle !!! J'ai du pousser le master presque à fond et le son était très étrange, très droit sans aucune saturation ??? Je me suis débrouillé avec ma boss OD3 pour avoir un peu de crunch mais j'étais bien véner
J'ai tout de suite pensé à une lampe déteriorée mais ce matin, je branche l'ampli chez moi et là miracle: nickel, il fonctionne normalement
Je suis tenté de mettre en cause l'installation électrique du troquet mais j'ai déjà joué dans ce bistrot (avec mon ancien ampli, un laney vc15 et je n'avais pas eu de problèmes) de plus l'autre guitariste avec son carvin n'a pas eu de problème
Ca vous est déjà arrivé un truc pareil ou suis-je victime d'un complot international mettant en cause des personnes très influentes ???
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 04 Oct 2009, 15:10
zefox a écrit :
tu as peut être attendu trop longtemps au bar avant de jouer ?

Même pas vrai, je ne bois jamais avant de jouer (plus par superstition en fait...) et les autres membres du groupe on bien entendu comme moi que ça clochait.
En plus si tu picoles comme un porcinet avant, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour que les tenanciers de la gargotte te reprennent par la suite
et puis j'ai bien regardé, je n'ai pas l'impression que les lampes bougent. En plus elles sont tenues par un système de ressort qui à l'air costaud
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Oct 2009, 10:13
Avec le recul, je penche quand même pour un problème de cablage electrique au niveau du bar car essayé à nouveau en répet hier soir et aucun souci.

En revanche, je suis passé par la case changement de lampes. Il est vrai que les sovteks montées d'origine étaient assez quelconques alors j'ai opté pour du JJ (commandées lundi matin chez tubetown et reçues le lendemain ).
Alors maintenant j'ai deux JJ el84 en puissance, une ecc83s V1 et une ecc83 gold en V2 (les deux en JJ également).
Après un premier essai hier soir, la tête est transfigurée: les sons clairs avec peu de gain sont plus riches et plus harmoniques et pour les crunchs et les saturations il n'y a plus ce côté un peu "carton" des sovteks, c'est plus ample et plus rond. En bref, un changement qui a l'air vraiment profitable. J'essayerai de préciser ces impressions avec un peu plus de recul.
ncicolini
Bonjour,
Je suis allé testé le Night Train. J'en suis tombé amoureux super son rock'n roll. Je l'ai tésté dans un baffle marshall 1960, mais je n'ai pas pu le tester avc des effets.
J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir une bonne distortion genre Guns and Roses en ajoutant une pédale de disto?
En fait je joue dans un groupe de pop rock, et de temps en temps j'ai besoin d'une disto ou overdrive bien poussé.
Est-ce que le night train pourrais me convenir?

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement, en mode thick y'a tout ce qu'il faut comme disto, à mon avis même pas la peine de le booster.
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Oct 2009, 10:27
Denis13 a écrit :
Franchement, en mode thick y'a tout ce qu'il faut comme disto, à mon avis même pas la peine de le booster.

Oh que oui !!! Moi je rajoute juste un overdrive pour m'extraire du mix quand j'ai besoin mais avec le thick tu peux effectivement faire du bien énervé
ncicolini
Okay, mais j'ai souvent besoin de switcher entre un son clean et disto.
Je suis bien obliger d'acheter un p'tit booster non? En jouant avec le volume de la grate ça risque d'être limite je pense.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me demande si ce ne serait pas possible de faire une modif permettant de passer du bright au thick par footswitch.
Je suis sur que ça doit être réalisable.

Sinon un clean boost ça le fait bien
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Oct 2009, 10:32
Je suis également dans ton cas et au volume, c'est tout à fait gérable à condition d'avoir un bon potard de volume sur ta gratte avec une course cohérente.
Sinon, l'OD c'est très bien, moi j'utilise une boss OD3 (assez typée tube screamer) et avec ça tu peux passer allègrement d'un clean à du gros son velu
ncicolini
OKay! Merci pour ces réponses.
Et est-ce qu'il tient le coup niveau sustain? (Je joue sur une Les Paul)

Une autre petite question extrème:
Et est-ce que quelqu'un à déjà essayé de lui mettre carément une disto genre metal zone? Bon je ne l'utiliserais pas pour ça, mais si un jour j'ai envie de me tapper une barre et m'acheter une pédale de ce genre, est-ce qu'il tiendrait le choc?

Faudrait faire un petit topic de samples du NT avec différentes pédales et baffles.

En tout cas je peux vous assurer que dans un baffle marshall 1960 monté en G12 ça arrache. Chez moi je le brancherais sur un baffle 1936, il devrait sonner à mort!
ncicolini
Arrêtez si vous continuer, j'vais devoir aller l'acheter maintenant!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Oct 2009, 10:36
Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas bien avec une metal zone, c'est un ampli qui semble bien encaisser les pédales de façon générale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...