Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Squall.hisoka
Pour moi l'avantage du vetta 2 est que tu peux vraiment tout modéliser.
T'as tu peux choisir où tu veux mettre tes effets, même modéliser deux ampli en même temps...
Enfin tu peux vraiment tout faire.
Mais apres un logiciel comme guitar rig le fait aussi et pour beaucoup moins chères.
Ca te permet de trouver, en gros ce que t'aime bien puis apres tu prends un vrai lampe avec des pédales.
Car entre un lampe et un vetta c'est pas pareil au niveau qualité son !
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
Le dernier concert que j'ai fais, ya deux trois gars qui son venu me faire des compliment sur mon son, en me disant : "ta un super son, les lampes ya que ça de vrai hein...." genre....
ils sont vraiment resté sur le cul quand je leur ai dit que c'était su numérique direct dans la table...
Le vetta et un super ampli mais il faut savoir le régler et avoir une idée du son qu'on recherche... si je ne m'étais pas pris un peu la tête et si j'avais utilisé les sons d'origine je l'aurais mis a la poubelle au bout d'un mois....
apres soit tu utilise du line6 et tu l'assume soit tu prend un ampli a lampe et même si ta un son de merde t'aura quand même le respect de la communauté.....
  • Publié par
    DaWai
    le 03 Juil 2008, 00:36
Merci de ta réponse, tu sais j'ai essayé plusieurs amplis à lampe dans un magasin il n'y a pas longtemps et je dois t'avouer que je n'ai trouvé aucune différence avec le Vetta de mon copain... la chaleur des lampes, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, soit j'ai une oreille pourrie soit que Line 6 fait vraiment de la bonne modélisation...

En tout cas je suis plutôt de l'avis voir le son que je veux avec un Vetta celui de mon ami par exemple et acheter le vrai ampli ensuite et mettre quelques pédales avec. J'aime pas trop avoir 20000 sons possibles du moins je n'en ai pas besoin pour le moment.

Voilà merci en tout cas
cal5788
J'étais les voir hier et 6 Vetta 2 sur scène par contre pas d'ampli basse...
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Chicken John
J'envisage de me prendre une tête VETTA II. Comment est le son à bas volume? Je suppose qu'il ne faut pas le pousser pour profiter d'un "meilleur" son.

Merci d'avance pour votre réponse
Oneirokritikos
Le son est excellent à bas volume, c'est un excellent ampli de "chambre". Tu as aussi une option pour coupler une courbe de Fletcher-Munson au master volume; donc tu peux trafiquer tes sons à bas volume et juste monter le son pour les concerts, en théorie (?) la courbe d'EQ s'adapte automatiquement pour conserver les caractéristiques de ton son.
Oneirokritikos
Je suis le seul? Je ne peux le croire !! que nenni !! non point !!

Allez, réactivons ce topic pour cet ampli fantastique !
le max
  • le max
perso j'utilise juste une whammyque je branche comme une pédale normale, car dans la boucle ça fait sauter la stereo.
et puis pour ma part j'ai deja de quoi faire avec tout ce que contient le vetta.
J'ai revendu tout mes effets depuis que j'ai cet ampli...
Oneirokritikos
Moi je trouve les efets du Vetta assez bof, contrairement aux superbes simus d'ampli. Surtout face à des effets Eventide par exemple, le vetta ne fera jamais le poids. Donc je m'en sers comme d'un gros preamp (et du coup je m'interroge sur le Pod X3 Pro). Et puis j'aime bien mélanger les genres, j'ai donc le Vetta, des pédales au sol et un rack
le max
  • le max
dans mon set live comme effets du vetta j'utilise pricipalement que les delays (Electro-Harmonix® Deluxe Memory Man) , l'effet u-vibe (Univox Uni-Vibe) , tremolo ( Fender® '65 Twin Tremolo), et reverb (Fender® '64 Deluxe Spring).
Avec bien sur les effets disto (ProCo Rat et TS808 - TubeScreamer) et compression.

et je dois dire que je fait deja pas mal de claquettes en live avec tout ça
mais je repette je l'ai depuis 1 an maintenant et je suis accro a cet ampli et son pédalier , c'est vraiment une super machine autant pour le metal, blues, funk , rock !!!
Oneirokritikos
justement, le pedalier FBV est pas top... ils ont essayé de faire un mini Bradshaw, mais moi perso, 4 presets accessibles en instantané, c'est bien trop peu. Je compte me prendre un Behringer FCB pour avoir 10 presets accessibles, c'est dire. Le rêve, c'est Bradshaw ou même le All Access de rocktron...
le max
  • le max
bad news,
mon vetta est a l'agonie, depuis hier soir en début de repette, le son c'est progressivement arreté et le LCD m'a affiché un truc genre Access error... et plus de son....
Je suis dans la mouise, je tente actuellement de le reflasher avec le Firmwre 2.11 car le 2.5 ne veut pas s'installer...
j'ai un concert faire samedi, heuresement pour moi un pote peux me preter sa tete mesa recto si jamais l'ampli ne marche toujours pas, mais bon j'aurais plus mes sons.....
to be continued.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...