Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ok je vais chercher

Au fait j'ai pu éplucher les sujets du Vetta, j'ai vu que tu en as eu un pendant un bout de temps avant de t'en défaire parce qu'il ne te convenait plus du tout. T'en penses quoi avec le recul ?
VAiHalen
je pense que c une bestiole compliqué si tes habituer au ampli standard et que ta peu de connaissance en ampli et son en général pour agencer les bonne frequences pour faire un bon son en groupe.

car le soucis de ces machines line6 c quelle apporte des frequences qui boufe dautre instrument notamment la basse et une personne non qualifié va ce faire un gros son pour la maison et en groupe ca sonnesera pas et le mix sera fouilli car ca empiete sur les autres.

aujourdhui avec ces connaissances et lexperience de la modelisation , je trouve ca tres facil a utilisé autant en direct que sur caisson, ca apport vraiment pas mal de possibilité , et c cool pour le home studio , pour moi c le must des ampli a modelisations.

apres comparé a du tout lampes , je prefere le grain du tout lampes et sont placement des frequences en mix , en tout cas les amplis que jutilise moi (un mesa dual et un peavey jsx) , le son de la vetta meme super bien reglé a un coté numérique dans certaine raisonnance , on peu aps trop changer ca.

je lai surtout racheter car ca cote a chutter et jen ai profiter, apres c bien parceque tu a tout en un , et tu peu faire des sons impossible a fabriquer sur un ampli classique , lavantage de la vetta c le coté stereo réel , deux ampli effect juste a gauche ou a droite etc..

ca remplace pas mes tout lampes , ca mapporte un plus mais pour linstant je lutilise pas en groupe repete et live.

apres vu a combien on le trouve en ce moment doccas et ce qui sort, je trouve que c quand meme un bel engin en comparaison de tout lampes au meme prix.

voila mon avis.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
Parmi les possesseur de vetta est-ce qu'ils yen a qui utilisent la fonction double tracker ?
chez moi (Vetta I upgradé en 2.5 + Extension Line6 2x12) cette fonction provoque des micros coupures dans mon son (par intermittence sur les HP du Combo et sur l'extension) et un effet de chorus assez désagréable, je voulais savoir si c'était pareil chez les autres ou si c'est mon ampli qui a un problème.

Et sinon autre chose,
au niveau des réglages en sortie directe sur une sono est-ce qu'il vaut mieux que le gars sur la table de mixage laisse les deux sortie du vetta au centre ou pannées droite gauche ?
A part ça je ne m'imagine plus jouer sur autre chose, j'ai jamais un son aussi bon sur scène depuis que j'ai cet ampli les possibilitées sonore sont vraiment super, je pense aussi investir dans l'uptade d'armin quand j'aurais les moyen
olibird
  • olibird
  • Special Supra utilisateur
Salut Max,
En ce qui concerne le double traker l'effet de "chorus" est tout a fait normal
si 2 gratteux jouent la meme chose au meme moment avec le meme matos on obtient un leger effet de chorus!
En tout les cas j ai la meme config que toi mais sans le 2x12 suplementaire et j'obtient aussi ce leger effet de chorus.
Par contre pour ce qui est des micros coupures alors la je ne peu pas t aider je n ai jamais eu ce probleme

Pour ce qui est du live et meme du studio il faut savoir que la voix et la basse sont en general au centre du mix et les guitares sont dispatchées a droite et a gauche... ....2 grattes= une a droite l autre à gauche;
1 gratte= Répartition droite gauche

Bonne continuation!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Richter
J'ai un baffle Framus CS212 en V30 qui est donné à 120w, ça passe vu que c'est du transistor ou faut surtout pas essayer ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2008, 17:25
olibird a écrit :
Salut Max,
En ce qui concerne le double traker l'effet de "chorus" est tout a fait normal
si 2 gratteux jouent la meme chose au meme moment avec le meme matos on obtient un leger effet de chorus!

Pas spécialement, les Pod X3 qui possèdent la même possibilité, n'ont pas cet effet chorus.

A mon avis, c'est sans doute dû à un manque de puissance du Vetta II
nabstud
Le pod X3 n'a pas de double tracker!
Il permet de jouer avec deux amplis en simultané c'est différent
Il ne rajoute pas de delai, différence de dynamique ou de leger chorus comme le Vetta
midnightus
je mle pose une question: ca fait +/- 4 ans que le vetta est sorti: pourquoi il coute encore dans les 2000€ neuf??? (pourtant je l'adore ce bouzin j'aimerais m'en payer un)
VAiHalen
achete le doccas on en trouve a 700e en ce moment!!

pour leffect chorus, ou disparition de son en double tracker, c normal comme phénomene, c une phase naturel , deux son qui son identique jouer pareil au meme moment ca fais ca, en mettant des sons different, on peu aussi reglé le déphasage dans les parametres on corrige tout ca, et quand le son disparait dun coté etc, c de la phase pure, ca annule un signal , ces des regles de son ca.
midnightus
bref enfaite le pod x3 as pour finir lesysteme du vetta ou pas? (je veux dire niveau simulations
VAiHalen
c proche dans lesprit mais ta pas toute la partie poweramp, le vetta, a une puissance, en plus il a une equa de puissance grandement efficace, utile pour corriger le son en live selon ou tu jou et le volume.

bon jai besoin de sous , jais mis du matos en vente dont mon vetta si interesse, pas cher! avec le shortboard , le tout 800e!
Richter
Le Shortboard ou l'Express ?
VAiHalen
Richter
Vous le branchez sur quoi comme baffle ? Normalement il est donné à 200-300w et je vois des gens l'utiliser avec des 2x12 de 100-150w, ça craint pas ?
  • Publié par
    DaWai
    le 30 Juin 2008, 22:09
Bonsoir, je voulais savoir ce que vous pensez du Vetta 2 de Line 6, je compte m'acheter le combo. Mais beaucoup de musiciens me disent que je suis bête de mettre autant d'argent dans un ampli à modélisation alors qu'à côté il y a pleins de bons amplis à lampe :s
Squall.hisoka
Pour moi l'avantage du vetta 2 est que tu peux vraiment tout modéliser.
T'as tu peux choisir où tu veux mettre tes effets, même modéliser deux ampli en même temps...
Enfin tu peux vraiment tout faire.
Mais apres un logiciel comme guitar rig le fait aussi et pour beaucoup moins chères.
Ca te permet de trouver, en gros ce que t'aime bien puis apres tu prends un vrai lampe avec des pédales.
Car entre un lampe et un vetta c'est pas pareil au niveau qualité son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...