Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il ne faut toujours chercher les explications du côté technique.
Je parie tout simplement que ça intéresse Line6 de disposer de quelques statisitiques du genre X% des visiteurs utilisent un combo et X% une tête Vetta.
Juste une supposition
Salut tout le monde.
Je rentre en studio dans quelques semaines et c'est la première fois que je vais inviter mon ami Vetta à me suivre.
Avez-vous des conseils, astuces... à me donner ou des expériences à partager.
J'ai déjà réfléchi à la manière dont je vais procéder pour les prises de sons et je me dis que je vais certainement proposer à l'ingé son de mixer une prise direct avec une prise traditionnelle avec micro.
Histoire de disposer de deux piste stereo à chaque prise et pouvoir jouer avec ça au mix.

Des idées ?
Salut All !

J'ai un problème avec mon vetta.

Je l'ai upgradé en 2.5 il y a des mois sans le moindre petit problème donc, je ne pense pas que ça vienne de là.
Mais ce matin j'ai lancé Edit 3 (ça fait un moment que je ne l'avais pas fait)
Il me met : your vetta II combo has stopped responding. please try resetting the power and click refresh in the tone locker.

Sauf que j'ai resetting le power ( ) mais rien n'y a fait !

j'ai relancé edit après avoir allumé mon vetta, mais rien non plus.

C'est pas que je me sert souvent de Edit mais parfois c'est pratique...

A plouche

Aeolien
Invité
Milkman : lors de l'enregistrement de la démo de mon groupe, nous avons utilisé à la fois les sorties directes et une prise de son par micro. Je n'ai malheureusement pas pu participer au mix mais le résultat est sympa. En plus, c'était avant la 2.5. A mon avis, ça va le faire.
Aeolien : si je comprends bien, il a marché un certain temps puis d'un seul coup tu as eu ce message d'erreur ?
Ou as tu eu ce message dès le début ?
Salut All

stinkkfoot : il a marché un certain temps puis d'un seul coup j'ai eu ce message d'erreur !

Youpi !!!

Je viens de rééssayer today et ben ça marche !?!

Mon PC devait faire des caprices...

Merce pour la réponse.
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Aeolienono a écrit :
Salut All

Je viens de rééssayer today et ben ça marche !?!

Mon PC devait faire des caprices...

J'ai l'impression que ces connections midi sous Windows sont assez aléatoires tout de meme ...
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Tout ce qui touche à "Windows" est assez aléatoire
Invité
Je reviens à une vieille question concernant les stomp box : j'ai l'impression de toujours entendre le signal non traité en même temps (par dessus) que le son traité quand j'utilise ces effets. Hallucination ? Mauvais réglage ? Bug ? Qui peut me renseigner ?
"Buuuuuuuuuuzzzz" Mauvaise réponse

Je n'utilise que très rarement les stomp auxquelles je préfère, quand c'est possible, les effets "post".
Et je n'ai jamais remarqué ce problème.
Je vais vérifier dès que j'ai un peu de temps.

Tu es bien en 2.5 ? Tu constates ce problème en sortie enceintes ou lorsque tu passes sur un autre système via XLR ?
Invité
Je suis en 2.5 et j'ai remarqué ce problème en sortie enceinte (uniquement parce que je n'ai pas de son qui utilise des stomp box en sortie directe).
Le plus flagrant c'est avec une disto plus delay : j'ai l'impression que la disto en stomp box n'est pas prise en compte dans les delay, quelque soit l'ordre des effets.
Ca le faisait avant la 2.5.
sandoc
  • sandoc
Pour info, sur Thomann, une interface midi/Usb à 20 euros. Moins cher que ma midisport d'occaze !
hair12.com
stringsband.com
sandoc
  • sandoc
J'ai oublié le nom : Swisssonic Midi-Usb 1x1
hair12.com
stringsband.com
Invité
Petite info : après 3 ans d'utilisation intensive du Vetta, je quitte le club la semaine prochaine pour revenir sur une config beaucoup plus basique.
Je resterai quand même un fervent défenseur de cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...