Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Mai 2006, 23:18
Námo Fëanturi a écrit :

j avais comparé un preamp mesa rectifier au vetta II et c est ce qui m avait décidé a passer sur du line6 .

Et? quelles sont tes conclusions de ta comparaison? Dit en plus ç am'interresse stp.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
The Warrior
m'acheter un vetta ? trop cher !
mais si j'avais les sous je pense que je prendrai le HD147, parce que luca turilli joue dessus : donc j'aurais attends mon ideal en matiere de son (pour l'ampli en tout cas).

Mais sincèrement depuis que j'ai mon flextone je n'ai jamais ressenti un instant le sentiment qu'il pourrait falloir que je change d'ampli ...

LINE 6 FOREVER moi j'dis
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
miaoulechat
Námo Fëanturi a écrit :
miaoulechat a écrit :
ou que tu achètes un VETTA

et pour toi un HD 147 ???

c est tout aussi bon quele vetta II sans etre aussi complet evidemment.

j avais comparé un preamp mesa rectifier au vetta II et c est ce qui m avait décidé a passer sur du line6 .

ouais dis nous en plus!
The Warrior
ben je penses qu'il suffit d'ecouter les demos sur le site de line6 pour etre convaincu : c'est enorme !

ou pour le head 147 y'a l'album symphony of enchanted lands part II de rhapsody. les parties de guitares sont enregistrées avec un head 147 (apres je ne sais pas si il s'agit de toutes les parties gratte).
papyboyington
A l époque j avais un rack qui comprenait:
preamp mesa boogie rectifier
multieffet rocktron xpression
poweramp marshall9100 (lampes 5881)
baffle N.O.S. 2x12 v30
guitare ibanez rg7620 micros dimarzio7

comparé au combo vetta II modélisation rectifier + guitare ibanez js1000.

le lieu : chez mon pote, a volume suffisamment fort pour faire chier les voisins et reveiller les morts du cimetiere d en face.

le résultat: pour le commun des mortel le son etait identique a l oreille.

la difference se trouve dans l attaque, le mesa rectifier est trés difficile a faire sonner et a regler.

il y a une sensation de manque d attaque (alors que le son envoie bien) qui pour moi est assez désagreable , alors que sur le vetta II j ai retrouvé les meme sensations que sur le engl que j ai eu plus tard.

la difference existe bel et bien,mais pas forcemment là ou on l attend.

quoi qu il en sois l essai etait pour moi suffisamment concluant pour laisser definitivement de coté mon rack de coté .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
miaoulechat
C'est vrai que le VETTA assure, mais je cherche autre chose (moins cher) qui correspond plus à mes attente, je cherche un gros son rock'n'roll que j'ai trouvé avec le JCM900SLX. J'ai besoin d'un retour à l'ancienne la. Si ça se trouve je vais regretter de l'avoir vendu (j'étais comme un fou quand jl'ai eu le VETTA...). Mais de toute façon sur le marché de l'occaz je pense que y'auras tjrs un peu de tout faut juste etre la au bon moment.

Je posterais des samples du VETTA surement bientot, avis aux amateurs.
Invité
Pendant que tu y sera, en plus des samples, poste aussi les patches.
The Warrior
mais c'est quoi ton budget ? en tout cas les simus de marshall jcm sur mon flextone je les trouve tres bien un vrai son rock n' roll, mais je saurais pas dire si c'est a la hauteur de l'original
miaoulechat
j'ai pas de cable midi pour les patches DSL
j'essayerais d'en récupérer un.

Disons qu'avec le VETTA je suis constament en train de retoucher mes sons. C'est chouette! Avec mon POD XT PRO j'avais trouvé vraiment un son mortel. Mais voila, UN son mortel... Je préfère avec une tete moins cher, avec UN son mortel, parce que je joue du metal, mais j'adore le son rock, donc j'essaye de conjuguer les 2 -> JCM900 SLX

Et du coup je pourrais m'acheter un vrai baffle, parce qu'actuellement mon 1922 est un peu court...
Je prefere me séparer du VETTA car je peux pas en profiter pleinement, et en plus je l'utilise pas à fond... même si effectivement les sons sont de qualité.

Disons que si javais pu j'aurais surement gardé le VETTA avec un baffle adéquat... mais je peux pas
papyboyington
miaoulechat a écrit :
j'ai pas de cable midi pour les patches DSL
j'essayerais d'en récupérer un.

Disons qu'avec le VETTA je suis constament en train de retoucher mes sons. C'est chouette! Avec mon POD XT PRO j'avais trouvé vraiment un son mortel. Mais voila, UN son mortel... Je préfère avec une tete moins cher, avec UN son mortel, parce que je joue du metal, mais j'adore le son rock, donc j'essaye de conjuguer les 2 -> JCM900 SLX

Et du coup je pourrais m'acheter un vrai baffle, parce qu'actuellement mon 1922 est un peu court...
Je prefere me séparer du VETTA car je peux pas en profiter pleinement, et en plus je l'utilise pas à fond... même si effectivement les sons sont de qualité.

Disons que si javais pu j'aurais surement gardé le VETTA avec un baffle adéquat... mais je peux pas

revend le 1922 et prend toi un framus 2x12 en v30....c est carrémment pas cher et ça na rien a voir avec le marshall.

pour des raisons pratiques je me suis séparé du N.O.S. au profit du framus et ça envoie quand meme bien.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
miaoulechat
oui mais le 1922 n'est pas à moi, c'est un pret, donc jpeux pas le revendre!
et j'aimerais taper dans le 4x12
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Hi,

Le firmware 2.5 annonçait une amélioration de l'accordeur. L'avez vous remarqué ?
Il est vrai que je trouvais l'accordeur précédent relativement moyen.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Oneirokritikos
Bonjour,

Je compte m'acheter un vetta, et je m'inquiète sur un sujet: quels baffles peut-on utiliser? est ce qu'avoir des baffles "normaux" (pas pour modeliseur) compromet toute tentative d'avoir un son correct, ou bien est-ce que tout peut se compenser par de l'EQ? je risque d'avoir des baffles Rocktron, et je ne pourrai pas me payer un 4X12 Line6...

Peut on couper les simulations de HP, et dans ce cas, comment est le son? je parle uniquement de baffles externes, pas des direct outs.

Voilà,merci !
sandoc a écrit :
Hi,

Le firmware 2.5 annonçait une amélioration de l'accordeur. L'avez vous remarqué ?
Il est vrai que je trouvais l'accordeur précédent relativement moyen.

J'ai constaté pour ma part une nette amélioration.
Non pas que le précédent accordeur ne me convenait pas mais depuis l'upgrade vers la version 2.5 il a gagné en stabilité.

Plus j'utilise le Vetta en 2.5, plus je suis heureux d'avoir fait l'upgrade.
Ne serait-ce que pour disposer de la simu Orange du booster de presence et du loudness.
Invité
Oneirokritikos a écrit :
Bonjour,

Je compte m'acheter un vetta, et je m'inquiète sur un sujet: quels baffles peut-on utiliser? est ce qu'avoir des baffles "normaux" (pas pour modeliseur) compromet toute tentative d'avoir un son correct, ou bien est-ce que tout peut se compenser par de l'EQ? je risque d'avoir des baffles Rocktron, et je ne pourrai pas me payer un 4X12 Line6...

Peut on couper les simulations de HP, et dans ce cas, comment est le son? je parle uniquement de baffles externes, pas des direct outs.

Voilà,merci !

N'importe quel type de baffle peut fonctionner avec le Vetta tant qu'il est compatible au niveau de l'impédance et de la puissance. Le mieux serait de pouvoir essayer l'ampli sur plusieurs types de baffles avant de faire son choix.
On peut parfaitement couper les simulations de HP, certains modéles d'amplis fonctionnent, je trouve, mieux sans HP et d'autres pas du tout. Comme ce paramètre est réglable pour chaque patch, ça sera à toi de décider en fonction de ce que te diront tes oreilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...