Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oneirokritikos a écrit :
Bonjour,

Je compte m'acheter un vetta, et je m'inquiète sur un sujet: quels baffles peut-on utiliser? est ce qu'avoir des baffles "normaux" (pas pour modeliseur) compromet toute tentative d'avoir un son correct, ou bien est-ce que tout peut se compenser par de l'EQ? je risque d'avoir des baffles Rocktron, et je ne pourrai pas me payer un 4X12 Line6...

Peut on couper les simulations de HP, et dans ce cas, comment est le son? je parle uniquement de baffles externes, pas des direct outs.

Voilà,merci !

N'importe quel type de baffle peut fonctionner avec le Vetta tant qu'il est compatible au niveau de l'impédance et de la puissance. Le mieux serait de pouvoir essayer l'ampli sur plusieurs types de baffles avant de faire son choix.
On peut parfaitement couper les simulations de HP, certains modéles d'amplis fonctionnent, je trouve, mieux sans HP et d'autres pas du tout. Comme ce paramètre est réglable pour chaque patch, ça sera à toi de décider en fonction de ce que te diront tes oreilles.
miaoulechat
Oneirokritikos a écrit :
Bonjour,

Je compte m'acheter un vetta, et je m'inquiète sur un sujet: quels baffles peut-on utiliser? est ce qu'avoir des baffles "normaux" (pas pour modeliseur) compromet toute tentative d'avoir un son correct, ou bien est-ce que tout peut se compenser par de l'EQ? je risque d'avoir des baffles Rocktron, et je ne pourrai pas me payer un 4X12 Line6...

Peut on couper les simulations de HP, et dans ce cas, comment est le son? je parle uniquement de baffles externes, pas des direct outs.

Voilà,merci !

tu peu tout faire, tout compenser, avec l EQ, les simu de cab, le POST EQ... tout est possible
miaoulechat a écrit :
tu peu tout faire, tout compenser, avec l EQ, les simu de cab, le POST EQ... tout est possible

S'il existait une chose que le Vetta ne peut pas faire ça se saurait
miaoulechat
on est daccord...
jpeux essayer de faire des samples du VETTA sur mon 1922, vous seriez sur le fion... Jvais essayer de me procurer un SM57.
sigrist1
Bon je repose ma question dans le bon topic cette fois :

la tete vetta II HD est-elle jouable en chambre ou pas ? J'ai actuellement une tete Marshall Silver Jubilee 2550 dont je vais me défaire car c'est pas gérable 50 W à lampes dans une chambre : j'ai jamais pu le pousser donc le son est pas top chez moi...

La modélisation permet-elle d'avoir de bons sons en clean et en disto à bas volume ?!

Merci d'avance de me faire partager vos expériences musicales !
miaoulechat
On t'as répondu indirectement... mais oui bien sur ça sonne à bas volume. C'est un de ses multiples avantages
sigrist1
D'ailleurs, Miaoulechat, tu n'es toujours pas ok pour mon offre pour ton VETTA ?!
Depuis la dernière mise à jour, un paramètre "Loudness" te permet de compenser la perte de basses fréquences liée au fait de travailler à un faible niveau sonore. Très pratique !
miaoulechat
c'est pas que je suis pas OK, elle a l'air chouette ta tete, c'est juste qu'elle est trop chère et que je vends la VETTA pour avec des soussous!! Je préfère encore garder le VETTA à ce moment la désolé.
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
:
 travailler à un faible niveau sonore

Et je trouve le son au casque très bon aussi, très jouable.
miaoulechat
aussi, mais y'a pas de prise casque sur le vetta
sandoc
  • sandoc
Citation:

Euh ? J'en ai une moi !...?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
sandoc a écrit :
Citation:

Euh ? J'en ai une moi !...?

Je pense qu'il n'y en a pas sur la tête Vetta (pas besoin) mais uniquement sur le combo .... à vérifier
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
ou alors uniquement sur le vetta2??
sandoc
  • sandoc
Moi, j'ai un Vetta 1 combo et j'ai une prise casque (sur le dessus).
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
miaoulechat
Ok, ça doit etre simplement sur le COMBO, j'ai pas de prise casque.
Mais pas besoin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...